Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux. Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter.

L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez :

  • Le fil des conversations que vous suivez
  • le nombre d’abonnements
  • le nombre d’abonnés
  • le nombre de vos tweets
  • les listes que vous suivez et qui vous suivent
  • les DM « la messagerie privée de twitter »

C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données.

Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez.

Pour rappel un peu de lecture sur les prestations mirobolantes de certains

Twitter

Le réseau social Twitter

Les outils indispensables pour bien utiliser Twitter:

Si comme moi vous avez plusieurs comptes et que vous êtes débordés par le temps, les tâches. il existe des outils bien pratique pour gérer un compte Twitter.

Buffer

Buffer est un outil vraiment interessant dans le sens où vous programmez vos tweets en un seul clic ou presque. Le gros avantage de Buffer est qu’il planifie pour vous les tweets. il s’occupe aussi des autres réseaux sociaux. Vraiment un bon outil Buffer

Buffer

Buffer un outil pour Twitter

 

Twitonomy

Twitonomy est, comment dire ? c’est un outil absolument indispensable, j’ai été bluffé par l’interface et la quantité d’info que ramène twitonomy , un outil idéal pour faire un audit de compte twitter. Il y a beaucoup d’informations disponibles. twitonomy

Twitonomy

les possibilités de twitonomy

Un aperçu des fonctionnalités de twitonomy

twitonomy

twitonomy un outil twitter

Faites un tour sur les mentions et RT, vous allez trouver une liste des gens qui vous suivent et interagissent avec votre compte

twitonomy

twitonomy l’outil indispensable de Twitter

 ManageFlitter

Faire le suivi des comptes que l’on suit et des comptes qui nous suivent est une chose difficile dés que l’on a un certain nombre de follower et following. C’est même quasiment impossible à faire sans outil. Pourquoi suivre par exemple un compte inactif depuis pas mal de temps ? Vous allez pouvoir aussi faire le ménage dans les comptes, les faux comptes, les comptes qui n’existent plus suspendus, etc… l’outil marche bien attention cependant en mode gratuit vous pouvez seulement supprimer 100 comptes par jour. Manage flitter

Manage Flitter

Manage flitter un outil de gestion de compte Twitter

Pas mal de choses intéressantes. Mais pour la suppression massive de comptes twitter préférez de loin tweeter Karma

Tweeter Karma

Tweeter Karma ne fait qu’un chose mais il le fait bien, c’est le désabonnement en masse, attention cependant à bien vérifier que le compte est bien inactif ou un faux compte, depuis la restriction de Twitter sur son Api, l’application Tweeter Karma marche moins vite et moins bien. Il est quand même redoutable. Tweeter Karma

Tweeter Karma

Tweeter Karma l’outil pour supprimer les comptes

Voila 5 outils absolument indispensables pour gerer et faire progresser sa communauté twetter

 Fake Follower check

Un outil qui va vous donner une indication de qualité sur votre Time Line, une capture d’écran vaut mieux qu’un long discours , il vous donne un % sur le nombre de faux comptes, les comptes inactifs et les bon comptes, sans commentaire et très pratique, Si vous souhaitez vérifier par exemple la qualité d’un compte ou d’un prestataire qui vend des prestation en réseaux sociaux.

Fake follower check

Fake Follower Check

Fake Follower Check la qualité de votre TL Twitter

DmCleaner

Qui n’a pas râlé devant le nombre de messages privés qui remplissent votre boite au lettre sur Twitter, les Direct messages, on peut facilement passer beaucoup de temps à faire le ménage.

DMcleaner peut en quelques minutes et en 2 ou 3 clics faire le ménage dans la messagerie privée de Twitter. et surtout ça fonctionne.

DMCleaner

Dmcleaner

supprimer les DM dans Twitter

Voila donc 6 outils absolument indispensables pour Twitter pour la gestion des comptes de la messagerie pour des statistiques, il y a beaucoup d’outils, beaucoup de fonctionnalités disponibles mais pour gérer un compte et le faire progresser, voici les essentiels, si vous en connaissez d’autres faites nous les connaître.

Il y a bien sur d’autres outils pour Twitter sur d’autres aspects qui feront l’objet d’un autre article.

+ Eric Vialette