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STRATEGIE SEO 2018 : Comment améliorer son référencement naturel ?

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas…  mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

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SEO : Liens Dofollow et Nofollow, quelles sont les différences ?

poesie-citation

Les liens nofollow

Voila presque 10 ans que le nofollow existe, voici un article remis au goût du jour pour parler de ce fameux lien nofollow, de son apparition, de la gestion du nofollow  et de ce que cela vaut en terme de référencement.


Différence entre liens Nofollow et Dofollow (suite…)

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Trust Flow et Citation Flow , tout savoir sur le TF et le CF

Le Trust Flow et le Citation Flow sont deux indicateurs qui ont toute leur importance dans le netlinking. Ils permettent aux experts SEO d’améliorer, quotidiennement, la qualité et le nombre des backlinks que reçoit leur page web ou leur site web. De quoi s’agit-il réellement et en quoi les connaître peut-il aider le netlinking ?

Qu’est ce que le Trust flow ? Le Citation flow ?A lire aussi :

Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Trust Flow et Citation Flow : c’est quoi ?

Obtenus par l’utilisation de l’outil Majestic SEO , le trust flow et citation flow indiquent la qualité des backlinks et le nombre des backlinks.

On appelle « backlinks » des liens externes issus d’autres sites et qui pointent vers votre site ou votre page.

Quand ces liens sont issus de sites d’autorité ou de sites de confiance, le Trust flow du site augmentera étant donné que les backlinks sont de qualité. Dans le cas contraire, cet indicateur sera assez faible.

Quand votre site reçoit beaucoup de backlinks, son Citation flow sera élevé.

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Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

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Créer une campagne de Netlinking à l’aide des Blogs Premium

Netlinking.io

Etre présent sur Internet n’a d’intérêt que si votre site vous rapporte des sous. Pour ce faire, il est indispensable qu’il soit visible et bien positionné auprès des moteurs de recherche. Diverses techniques existent pour cela comme l’optimisation du contenu, l’optimisation on-page ou encore le netlinking. C’est ce dernier que Netlinking.io propose.

Mieux comprendre le netlinking

Le netlinking ou link building consiste à augmenter le nombre de liens qui orientent vers un site. Cela permet d’accroître la visibilité puisque générera plus de trafic provenant des sites où les backlinks renvoient vers votre page. Attention toutefois, il ne suffit pas d’insérer des liens n’importe où, mais il faut étudier attentivement le profil des sites sur lesquels vos liens seront posés. C’est là tout l’intérêt de mettre en place une stratégie netlinking intelligente et les bonnes pratiques.

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Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

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Obtenir le certificat Inbound Marketing : ce qu’il faut faire

L’Inbound Marketing est une technique incontournable à qui veut briller dans les affaires. Cela consiste à attirer le client vers soi au lieu d’aller le chercher. Pour ce faire, diverses étapes doivent être respectées et tout le monde peut le faire. Il suffit pour cela d’en maîtriser les techniques et pourquoi pas, obtenir la certification de Hubspot en la matière pour ajouter une qualification de plus sur son CV ?

inbound certification (suite…)

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Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Le Linkbaiting : qu’est-ce que c’est ?

Le linkbaiting est une technique de netlinking qui permet d’améliorer le référencement d’un site web. Même si de nombreux SEO l’utilisent déjà, certains ont encore du mal à le maîtriser. De quoi s’agit-il réellement et en quoi peut-il influer sur la reconnaissance des sites ?

linkbaiting

En quoi cela consiste-t-il ?

Le linkbaiting a pour objectif d’inciter les lecteurs d’un site web à créer, sur leur propre plate-forme web, un lien naturel ou backlink qui pointe vers le site en question. Pour ce faire, il rassemble diverses techniques. Pour les professionnels en SEO, c’est un moyen d’avoir un retour rapide sur l’investissement de mots-clés qu’ils ont dû faire.

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Le QASEO c’est quoi ?

Le QASEO c’est quoi

La Qualification d’aptitude au SEO est un genre de certificat octroyé aux personnes ayant fait leurs preuves en matière de Search Marketing et en référencement naturel. C’est le SEO Camp qui l’octroie à l’issue d’un examen d’aptitudes avancées.

Quel en est l’intérêt ?

De nos jours, trouver un emploi correspondant à nos qualifications SEO est difficile puisque les employeurs ont du mal à croire les candidats sur parole. Cela signifie que les employeurs ont aussi du mal à trouver des salariés réellement compétents puisqu’entre amateurs et professionnels, les différences de compétences sont flagrantes dans ce métier. L’absence de diplôme complique donc les rencontres entre salariés compétents et employeurs d’où la nécessité de faire appel à cette qualification.

Grâce à elle, les personnes qui la détiennent peuvent prouver leurs compétences en la matière et donner plus de poids à leur candidature.

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Bonnes pratiques SEO pour 2017

seo 2017

Avant quelques jours de la fin de l’année 2016, les acteurs du web, qu’ils soient des webmasters, des référenceurs ou des développeurs, ont commencé à se poser des questions sur les meilleures pratiques et stratégies seo à adopter pour l’année 2017.

2016, l’année des changements majeurs

L’algorithme du moteur de recherche Google a connu deux mises à jour importantes durant cette année.

Le premier Update s’est produit en juin. Et bien qu’aucun nom officiel n’ait été donné à cette mise à jour, la communauté des référenceurs l’a baptisé « Phantom 4 ». Elle succède au Phantom 3 et Phantom 2, tous les deux déployés en 2015. Cet algorithme est axé sur l’aspect qualitatif d’un site web et l’évalue sur la base de plusieurs critères comme :

  • Le contenu des pages (unique ou dupliqué)
  • Le volume des publicités sur une page par rapport à celui du contenu
  • Ergonomie du site
  • Nombre de liens sortants

 

Le second Update est bien évidemment le fameux Google Penguin. Cet algorithme, grâce à sa version 4,  fait désormais partie intégrante de l’algorithme de ranking Google. Les changements sur les sites se font donc en temps réel et les pénalisations, en cas de négative seo détecté, ne porteront plus sur tout le site, mais uniquement des pages concernées.

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Google Trends c’est quoi ?

google trends

Google Trends pour « Google tendances des recherches » est le nouvel outil incontournable que chaque professionnel du marketing se doit d’avoir. Il s’agit en réalité de la version améliorée de Google Insights for Search qui permet de garder un œil sur les tendances de mots-clés que les internautes saisissent sur les moteurs de recherche.

Quel en est l’intérêt ?

Pour les professionnels du marketing et de la publicité, Google Trends est un informateur précieux puisque les informe sur les recherches effectuées par les internautes. En effet, en connaissant les besoins des internautes, ils peuvent s’y adapter plus vite et plus facilement. Cette technique leur permet d’optimiser leur référencement en ligne.

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