Blog

Méta description : Comment rédiger des descriptions META efficaces

La métadonnée description : quel rôle joue-t-elle en SEO ?

Quand vous souhaitez acheter une pâtisserie, vous vous tenez devant la vitrine et prenez le gâteau le mieux enrobé et le plus joliment décoré. La métadonnée description sera, en SEO, l’enrobage et la décoration du gâteau. C’est elle qui va séduire le lecteur et faire en sorte qu’il clique sur votre site et pas sur un autre. Mais savez-vous qu’il ne joue pas un rôle direct en référencement ? C’est plutôt dans le domaine du webmarketing qu’il influe le plus. Zoom sur cette balise phare du web.

(suite…)

Lire la suite...

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

La création d’un site multilingue permet de promouvoir ses activités hors du territoire national. Ce genre d’extension à l’internationale est, dans la majorité des cas, vitale pour développer son chiffre d’affaires. Mais avant de penser aux chiffres, il y a un aspect essentiel auquel il faut penser : la traduction de son site web. Loin d’être un détail, seule une bonne traduction des mots-clés va vous permettre d’accroître votre visibilité dans les pays ciblés.

(suite…)

Lire la suite...

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Avez-vous remarqué que ces derniers temps, Google a tendance à modifier les titres de vos pages lorsqu’elles apparaissent dans les résultats de recherche ? Si cela ne vous ai jamais arrivé, content pour vous, mais dans le cas contraire, ce peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Quoi qu’il en soit, on vous explique pourquoi il apporte ces modifications et on vous dit comment éviter de se faire corriger.

(suite…)

Lire la suite...

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

L’url canonique est un jargon bien connu des webmasters et des professionnels du html. Son utilisation est fortement recommandée dans certains cas de figure, mais avant cela, à quoi sert-elle et quand faut-il l’utiliser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir là-dessus, car elle influe positivement sur le référencement de vos pages.

(suite…)

Lire la suite...

L’importance du SEO pour le succès d’un site internet

Quel que soit votre secteur d’activités, dès qu’il est question de diriger une entreprise, il est impossible de ne pas avoir de concurrents. Dans le monde physique, vos concurrents sont ceux qui proposent les mêmes activités. Il est plus facile de se battre contre eux puisque vous restez dans votre domaine de prédilection. Sur la toile, vos concurrents sont tous ceux qui se positionnent sur les mêmes mots-clés que vous. La concurrence est alors de plus grande envergure et se démarquer du lot reste difficile. C’est là qu’intervient le SEO.

(suite…)

Lire la suite...

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Savez-vous que le numérique est une source importante de pollutions diverses et de consommation massive d’énergie ? En 2019, l’Ademe a même déclaré que 4 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales étaient imputables au numérique. Et le chiffre tend à augmenter au fur et à mesure que cet univers se développe et se complexifie. Il y va alors de chaque citoyen, dont nous les webmasters, de se montrer plus responsable afin de préserver l’écologie numérique. Si vous œuvrez, comme nous dans l’univers du SEO, voici quelques actions à adopter pour ne pas empirer la situation.

(suite…)

Lire la suite...

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

Avoir des pages pro sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises et marques souhaitant se faire connaître. Notez toutefois qu’entre « être présent » sur les réseaux et « être actif » sur les réseaux, il y a une belle différence qu’on appelle le SMO. De quoi s’agit-il et quel est son intérêt ?

Qu’est-ce que le SMO ?

Après le SEO, le SEA, le SEM et le SXO, voici venir le SMO. On vous l’accorde, cela commence à faire beaucoup d’acronymes, mais si on souhaite vraiment se démarquer sur la toile, vous avez intérêt à bien les assimiler et à savoir faire la différence entre eux.

(suite…)

Lire la suite...

SEO E-commerce : les 6 optimisations essentielles à avoir !

SEO E-commerce : les 6 optimisations essentielles à avoir !

Faire le bon choix de CMS est essentiel pour bien débuter dans l’univers du commerce en ligne. De son choix dépendra la réussite de votre boutique.

Afin d’accroître votre visibilité et avoir une vision long terme de votre business, il vous faudra investir dans une solution qui associe gestion et référencement naturel.

Pour promouvoir un site e-commerce et mettre en place une stratégie SEO efficace, voici quelques-unes des optimisations et fonctionnalités essentielles.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Tous les jours, nous utilisons Google, mais nous sommes-nous déjà demandés comment il arrive à afficher les résultats suite à nos requêtes ? Comment il sélectionne les pages à lister sur la première page des SERPs ? Comment il fait pour classer tous les sites présents sur la toile ? Il y a bien sûr le SEO, mais au-delà du SEO, il y a ses algorithmes. Tâchons de comprendre comment ils fonctionnent.

(suite…)

Lire la suite...