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Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

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Google: l’index Mobile First imposé dès septembre 2020

Google: l'index Mobile First

Cela fait maintenant quatre ans que Google encourage les webmasters à basculer leur site web vers une version mobile. Quatre longues années qui touchent maintenant à leur fin puisqu’à partir de septembre 2020, le moteur de recherche ne tiendra plus compte de ceux qui ne respectent pas ce critère. Pour mieux sensibiliser les webmasters, Google a décidé d’envoyer des alertes aux concernés pour un dernier rappel au cours des mois à venir.

Un lancement satisfaisant pour l’Index Mobile First

Bien que certains webmasters se bornent toujours à garder la version http de leur site au lieu de basculer vers une version https, Google se félicite quand même du travail accompli depuis le début de ce projet. En novembre 2016, il a annoncé le lancement des premiers tests pour l’indexation mobile. Depuis, plus de 70 % des sites qu’il classe dans ses résultats de recherche sont désormais indexés mobile. Et ce n’est pas tout puisque la majorité des sites http classés dans ses résultats sont aussi prêts à prendre ce nouveau départ.

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Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Vous souhaitez ouvrir un site e-commerce, mais ne savez pas quel logiciel de gestion utiliser ? Vous serez confronté à faire un choix même si vous projetez de confier le projet à un professionnel. Autant donc avoir une réponse dès maintenant et pour cela, vous devez tester et comparer quelques logiciels. Bien sûr, avec la longue liste existante, on vous recommande de tester les meilleurs d’entre eux. Pour ce faire, intéressez-vous aux critères qui suivent … (suite…)

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E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

E-commerce : comment bien choisir son prestataire

Afin de créer un site e-commerce performant, il faut se poser les bonnes questions et ne pas brûler les étapes. Parmi elles, il y a le choix du prestataire qui est indispensable pour ce genre de site.

Pourquoi devez-vous passer par un prestataire ?

Sauf si vous êtes développeur vous-même et un as du référencement, vous devez passer par un prestataire e-commerce pour créer un site marchand. Il est le mieux placé pour créer le site en lui-même afin de lui donner toutes les fonctionnalités relatives à votre activité. Il ne se contente pas de vous livrer la boutique conçue, mais vous accompagne tout au long de la vie du site. Ainsi, il peut vous venir en aide en cas d’amélioration ou de mise à jour à faire sur le système utilisé. Et selon le profil du prestataire choisi, il peut s’occuper de la gestion du site et de son référencement, étape incontournable pour promouvoir ses activités en ligne.

Cela suppose qu’il existe un grand nombre et une grande variété de prestataires e-commerce. Et d’emblée, on peut vous dire que chacun a ses spécialités d’où l’intérêt de se baser sur les bons critères pour le choisir.

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Les avis clients, pour qui ? Pourquoi ?

Les avis clients, pour qui ? Pourquoi ?

Bon nombre de sites e-commerce se bornent encore à ne pas afficher les avis clients sur leur interface. Ce sont pourtant des indicateurs essentiels en matière de référencement naturel et de webmarketing. Voici ce qu’il faut retenir à leur sujet.

De nos jours, la grande majorité des internautes lisent les avis en ligne avant d’acheter un produit, et ,cela même s’ils sont à peu près sûrs de sa qualité. Pourquoi ? Parce que dans les commentaires laissés par les autres utilisateurs du même produit, ils peuvent trouver des éloges le concernant ou des critiques. Sur la base de ces opinions libres, un client peut alors décider de passer à l’achat ou d’abandonner son panier.

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Maillage interne : comment l’optimiser ?

Comment optimiser votre maillage interne pour le SEO ?

Backlinks, balises Hn, mots-clés, … dès que ces mots apparaissent, on sait d’emblée que l’on va parler référencement et c’est justement le cas. Dans ce billet toutefois, attardons davantage sur un aspect du SEO souvent trop négligé à savoir le maillage interne. Ce dernier fait partie du netlinking, mais bizarrement, contrairement aux backlinks, on a tous tendance à le sous-estimer. Sachez pourtant qu’il joue un rôle positif dans le référencement de vos pages. Pour l’améliorer, voici les pistes à exploiter. (suite…)

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E-commerce : l’importance du tunnel de vente

E-commerce : l’importance du tunnel de vente

Lorsque vous créez votre site e-commerce, vous devez avoir plusieurs choses en tête. Parmi elles, il y a le design du site, son hébergement web, le système d’exploitation, les produits à vendre et la stratégie webmarketing à adopter. Le tunnel de vente fait partie de ce dernier point. Il est souvent négligé par les e-commerçants et pourtant, sans tunnel de vente efficace, n’espérez pas augmenter vos ventes. (suite…)

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Comment faire face à une cyberattaque ?

Comment faire face à une cyberattaque ?

Pour une entreprise bancaire, ne pas réagir assez vite à une cyberattaque peut lui faire perdre jusqu’à 50 % de ses bénéfices. Pour toute autre entreprise, le vol de données depuis ses serveurs peut lui faire perdre des millions sans compter son intégrité auprès de ses clients. Ces derniers peuvent même la poursuivre pour réclamer des dommages et intérêts à cause de leurs données volées.

De nombreuses entreprises se font attaquer tous les jours sans savoir comment réagir face à cela. Retenez qu’une minuscule petite brèche au niveau de votre système de sécurité peut anéantir ce pour quoi vous avez travaillé aussi dur pendant de nombreuses années. Dans cet article, vous comprendrez mieux les notions de sécurité informatique afin d’assurer la surveillance des événements et la gestion externalisée des dispositifs et des systèmes de sécurité de votre environnement. (suite…)

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