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SEA : ce qu’il faut faire en 2021

SEA : ce qu’il faut faire en 2021

Bonnes pratiques, canaux à exploiter, formats à privilégier, stratégies à appliquer … on vous dit tout sur ce qu’il convient de faire en matière de SEA en 2021. Il s’agit d’une liste non exhaustive d’actions qui pourraient booster votre chiffre d’affaires cette année malgré le contexte sanitaire actuel. De quoi s’agit-il ?

Faut-il renforcer ses efforts SEA en 2021 ?

Dans la mesure où vous cherchez à vendre des produits ou des services, la réponse est oui. Mais vu la crise économique qu’a laissé la crise sanitaire, serait-il vraiment judicieux d’investir encore dans les campagnes Google Ads ? Plus que jamais, la réponse est également oui. On vous explique pourquoi …

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Google December Core Update : comment réagir en cas d’impacts sur son site ?

Google December Core Update : comment réagir en cas d’impacts sur son site ?

Ce n’est plus un secret pour personne, Google a l’habitude de mener des petites mises à jour au quotidien et des mises à jour majeures de temps en temps au cours de l’année. Si les premières n’ont que peu d’impacts sur les sites, les secondes peuvent parfois engendrer de gros bouleversements. C’est le cas du Google December Core Update qui a été lancé le 3 décembre dernier. Avez-vous été impacté ?

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UX Design : comment l’appliquer à votre site internet ?

UX Design : comment l’appliquer à votre site internet ?

Si vous souhaitez obtenir quelques bénéfices de votre site internet, il faut vous intéresser à l’UX ou Expérience Utilisateur. Plus cette expérience est positive, plus les utilisateurs, vos clients potentiels, consentiront à cliquer sur vos boutons Call to Action. Voilà pourquoi il faut optimiser l’UX Design, mais comment s’y prendre exactement ? Dans cet article, nous allons découvrir l’importance de l’UX et comment l’appliquer sur un site internet.

Qu’appelle-t-on UX Design ?

L’UX Design regroupe tous les outils digitaux qui contribuent à améliorer l’User eXperience. Il doit être l’essence même du site puisque c’est lui qui va vous permettre d’en élaborer les premières bases.

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SXO : la version améliorée du SEO ?

SXO : la version améliorée du SEO ?

Quand on parle référencement et site web, on pense immédiatement au SEO et ce, à juste titre puisque c’est ce dernier qui permet aux webmasters d’accroître la visibilité de leur site. Dernièrement toutefois, il semble que le SEO a atteint ses limites puisqu’une version améliorée a vu le jour. Il s’agit du SXO. En quoi est-il différent du SEO et qu’est-ce qu’il implique ?

Petit rappel sur le SEO

Petit rappel sur le SEO

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Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

De nos jours, l’App Store compte plus de 2 millions d’applications mobiles tandis que Google Play en compte jusqu’à 2,5 millions et plus. Et de nouvelles apparaissent presque tous les jours rendant ce secteur très concurrentiel. Pour survivre sur ce marché, proposer des services de qualité et performants est essentiel. Et justement, pour garantir la satisfaction des utilisateurs, chaque développeur a intérêt à suivre de près les statistiques de ses applications. Divers outils existent pour cela dont les plus efficaces sont listés à la suite.

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Qu’est-ce que le Search Marketing ?

Qu’est-ce que le Search Marketing ?

Toute entreprise désireuse de se faire connaître sur le web doit tout mettre en œuvre pour accroître sa visibilité. Pour ce faire, le Search Marketing est un passage obligé. De quoi s’agit-il et en quoi est-il essentiel pour votre stratégie de communication ? Réponses à la suite …

Qu’appelle-t-on Search Marketing ?

Le Search Engine Marketing ou SEM est un levier d’acquisition essentiel qui permet à toute entreprise d’accroître sa visibilité en ligne. Il regroupe toutes les techniques imparables qui permettent à un site d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche comme Google.

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Google Ads : comment ça marche ?

Google Ads : comment ça marche ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Google Ads n’est pas un concurrent du SEO. Il s’agit plutôt d’une technique qui complète le référencement naturel. Il est l’une des techniques phares du SEA ou du référencement payant. Comment fonctionne-t-il exactement et comment l’utiliser pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé ?

Mieux connaître Google Ads

Lancée en octobre 2000 par Google sous le nom de Google Adwords, il s’agit de la plateforme publicitaire du géant américain. En 2018, son appellation change et devient Google Ads. Il a pour objectif d’afficher des annonces publicitaires sur les pages des résultats de recherche. Dans le jargon webmarketing, c’est ce qu’on appelle les campagnes Search.

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Google Analytics : en quoi peut-il vous aider ?

Google Analytics : en quoi peut-il vous aider ?

Créer un site puis bien le référencer est le travail de tout webmaster. Mais cela suffit-il pour se démarquer de la concurrence ? Non, le web est un univers qui évolue constamment ce qui oblige ses utilisateurs à toujours vouloir plus. Et pour savoir ce « plus » qui nous manque, rien de tel que d’utiliser Google Analytics. C’est un outil performant qui permet de déterminer les points faibles de notre site afin d’adopter les mesures qui s’imposent.

Mieux connaître Google Analytics

Lancé en mars 2005 par Google, cet outil affiche diverses statistiques concernant un site. Les données affichées sont appelées indicateurs de performance-clés ou les fameux KPI dont parle tout le monde. Ils peuvent prendre la forme de chiffres, de pourcentage et de graphiques.

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Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Les réseaux sociaux sont des supports de communication aujourd’hui indispensables pour les entreprises. Ils leur permettent de se rapprocher des consommateurs et des prospects et à terme, de booster leurs activités ainsi que leur chiffre d’affaire. Etablir une bonne stratégie sur ces plateformes est alors importante, mais encore faut-il savoir sur quel réseau social être le plus actif. Les données chiffrées qui suivent vont vous éclairer sur ce sujet.

Pourquoi faut-il utiliser les réseaux sociaux ?

Au fil des ans, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus des supports d’échanges et de partages non négligeables. Pour une entreprise, avoir des pages sur ces plateformes et les animer apportent de nombreux avantages à savoir :

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Comment se débarrasser des backlinks toxiques ?

Comment se débarrasser des backlinks toxiques ?

Un backlink est un lien provenant d’un autre site qui pointe vers l’une des pages de votre site. En matière de SEO, en avoir est essentiel, car ils permettent d’augmenter le trafic vers la page pointée. Le seul souci c’est que tous les backlinks n’ont pas la même puissance. D’autres sont même toxiques pour votre référencement. Faire une analyse de ces liens permet de déterminer les backlinks toxiques et de s’en débarrasser.

Un backlink toxique c’est quoi ?

Un backlink toxique est un lien entrant (ou lien externe) qui nuit à votre référencement au lieu de l’améliorer. Il peut vous faire chuter dans le classement des résultats de recherche ou peut même vous faire écoper d’une pénalisation de Google. S’en débarrasser est alors vital pour vos activités sur le web.

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