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Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

A force d’avoir de nombreuses pages zombies sur votre site, ces dernières vont finir par grignoter vos bons contenus. Pour que les mauvaises pages ne fassent de l’ombre sur les bonnes, il faut les traiter au plus vite. Doit-on les supprimer sans attendre ou existe-t-il d’autres traitements qu’on peut leur faire passer ?

Comment Google perçoit ces pages zombies ?

Google n’a pas haute estime des pages zombies et cela se comprend. Comme on l’a dit sur Pages zombies : savez-vous ce que c’est, les robots continuent quand même de les indexer, mais ils peuvent aussi ne pas le faire. Puisque ce sont des pages sans intérêt, pourquoi s’en donneront-ils la peine ?

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Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

« Pages zombies » est un terme récemment apparu dans le monde du SEO grâce à RM Tech. A travers cette expression, ce crawler s’attaque aux pages de mauvaise qualité qui tirent nos efforts de référencement vers le bas. Un problème souvent négligé et qui pourtant doit être traité à la source pour améliorer le SEO global du site. Voici ce qu’il faut savoir sur ces zombies du web.

Une page zombie c’est quoi ?

C’est une page qui est publiée sur votre site, mais qui ne lui apporte que des problèmes. Elle ne reçoit que très peu de visites, son contenu n’intéresse pas les internautes, elle n’apporte aucune valeur ajoutée à l’ensemble du site et elle alourdit le site inutilement. Un vrai zombie en somme !

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Tuto référencement : quel outils SEO utiliser pour booster son référencement ? – Partie II

Quel outils SEO utiliser pour booster son référencement ?

Le SEO est indispensable pour améliorer la visibilité de son site web. Maintenant que nous avons vu comment atterrir sur la 1ère page des SERP sur Google, voyons quels outils vous allez pouvoir utiliser pour améliorer votre référencement. A chaque étape du SEO, vous aurez des outils dédiés comme nous pouvons le voir à la suite …

Petit rappel sur le SEO

Le SEO ou Search Engine Optimization est un ensemble de techniques qui permettent de rendre une page ou un site plus visible en ligne. Notez que sur Internet, de nouveaux sites sont créés tous les jours dans chaque secteur d’activités. A côté d’eux, des millions de pages sont également créées tous les jours dans chaque secteur d’activités.

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LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

Tous les domaines d’activités ont un point en commun : la nécessité de trouver des clients. Les webmarkeurs en BtoC ont compris l’importance du social media et utilisent massivement Facebook et Instagram. Quant au BtoB, rares sont les entreprises qui ont développé une stratégie équivalente. Les réseaux sociaux utilisés par les professionnels ne manquent pourtant pas à l’instar de LinkedIn. C’est un vivier important qui peut s’avérer très efficace pour étoffer son portefeuille clients. Voici comment s’y prendre.

Mieux connaître LinkedIn

Pour bon nombre d’entre nous, LinkedIn s’apparente à un CV ou un carnet d’adresses en ligne. Certes, pour les consommateurs, cela n’a rien d’attrayant. Mais pour les professionnels, c’est le genre de contenus qui a toute son importance. Voilà pourquoi LinkedIn est plus un réseau social « Pro » que populaire. En tant que leader d’entreprise, vous devez vous intéresser aux deux. Les réseaux sociaux populaires pour vendre plus et les réseaux sociaux Pro pour gagner de nouveaux collaborateurs d’affaires. Et c’est sur ce second plan que LinkedIn se situe.

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Images volumineuses : quels outils utiliser pour réduire leur poids ?

Images volumineuses : quels outils utiliser pour réduire leur poids ?

On le sait tous, les images volumineuses ralentissent l’affichage des pages web or, le temps d’affichage est un critère de positionnement essentiel. Une seule petite seconde de trop peut pousser les internautes à fermer votre onglet et bien sûr, on ne veut pas de cela. Pour l’éviter, il est conseillé de réduire le poids des fichiers volumineux avant de les mettre en ligne. Divers outils le permettent et on a même sélectionné quelques-uns pour vous.

Quelques vérifications s’imposent avant la compression

Même si toutes les images peuvent être compressées, il y a quelques règles à respecter pour avoir un bon rendu final :

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Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Quand on vend des produits ou des services sur Internet, on a tendance à tout miser sur l’expérience pré-clic des prospects. Pourtant, un premier clic vers la page de votre site ne garantit pas forcément vente, abonnement, téléchargement … Cela signifie qu’il va seulement atterrir sur la page qu’il souhaite voir, mais que c’est le contenu de cette dernière qui va aboutir à la conversion ou pas. C’est pour cela qu’il faut prêter attention à l’expérience post-clic, celle qui rime vraiment avec conversion. Voici comment faire …

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Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Lorsqu’on souhaite créer un site e-commerce, il est impératif ou presque de passer par un CMS E-commerce. On en trouve plusieurs dont Prestashop, Shopify et Woocommerce. Chacune de ces solutions propose la création d’une boutique en ligne performante, mais laquelle choisir parmi elles ? Nous avons pris le temps de faire un test pour vous afin de déterminer leurs points positifs et négatifs respectifs. Voilà ce que cela a donné.

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5 choses à savoir pour vérifier la vitesse d’un site web

5 choses à savoir pour vérifier la vitesse d'un site web

On le sait tous, pour qu’un site soit bien classé par les moteurs de recherche, sa vitesse de téléchargement est essentielle. Pour ce faire, on a diverses astuces comme l’indexation Mobile First, la publication d’images dans des dimensions correctes, …La phase test vous permettra de vous assurer que toutes ces petites astuces sont utilisées à bon escient. Et n’oubliez pas de bien vérifier tous les points essentiels qui influent sur la vitesse.

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Tuto Référencement : 1ère page des SERP sur Google, comment y atterrir ? – Partie I

Tuto Référencement : 1ère page des SERP sur Google, comment y atterrir ?

Voir apparaître son site sur la première page des résultats de recherche est le rêve de tout webmaster. Cela est toutefois plus facile à dire qu’à faire. Il faut comprendre que le web est un univers très concurrentiel et ce, quel que soit votre domaine d’activités. Il faut donc jouer des coudes pour se retrouver sur la page à la une du moteur de recherche et faire preuve d’astuces et de logique. Voici nos conseils.

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Site e-commerce : quel budget devez-vous prévoir ?

Site e-commerce : quel budget devez-vous prévoir ?

Récemment, on a beaucoup parlé des solutions pour créer des sites e-commerce, mais on n’a jamais vraiment évoqué la partie « prix ». Il est pourtant essentiel d’avoir une estimation avant de se lancer dans cette aventure. Cela aide à définir si le projet peut s’avérer rentable ou si, au contraire, il vous coûterait trop cher. Voici ce qu’il en est.

Combien coûte un site E-Commerce ?

Il est impossible de donner un prix précis puisqu’il n’y a pas qu’une seule solution, mais plusieurs.

L’estimation de votre budget dépend de plusieurs critères comme le type de projet à mettre sur pied, la solution choisie pour le concrétiser, les différentes fonctionnalités auxquelles vous souhaitez accéder, le niveau de personnalisation à appliquer, … Tous ces paramètres font que les tarifs varient beaucoup et la différence entre eux est parfois énorme. Cela peut aller de quelques centaines d’euros à plus de 100 000 euros et plus encore.

Pour savoir quel budget vous devez prévoir pour la création du site e-commerce, on vous donne quelques éléments de réponse à la suite. Ils vous permettent d’avoir une idée approximative puisqu’au final, tout dépend de vos attentes.

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