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Référencement local : les meilleures techniques pour l’améliorer

Référencement local

Lorsqu’on ouvre un restaurant, une boutique physique, une entreprise de prestation … vos principaux clients sont ceux qui vivent près de votre point de vente. De ce fait, vous avez tout intérêt à mieux développer votre référencement local. Pour ce faire, diverses techniques existent dont les meilleures sont les suivantes … (suite…)

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Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

YouTube est le moteur de recherche n°1 en matière de vidéos. Et quand on sait que les contenus vidéo cartonnent plus sur le web que les autres formats, créer des vidéos et les publier sur sa chaîne YouTube devient essentiel. Mais cela suffit-il pour faire décoller le nombre de vues ? Sans référencement de votre part, la réponse est non. Comment optimiser alors la visibilité de ses vidéos sur YouTube ?

Acheter des vues YouTube

Comme tout contenu web, le référencement naturel permet d’améliorer la visibilité et ainsi, de toucher un maximum de personnes. Les vidéos ne font pas exception, car à quoi rimerait-il d’investir dans la création de vidéos si personne ne les voyait ni n’entreprenait l’action attendue ? Pour les professionnels, ce serait une perte énorme, donc créer une chaîne YouTube c’est bien, mais référencer chaque vidéo mise en ligne c’est mieux.

Dans les premiers temps, acheter des vues YouTube si sa chaîne n’est pas bien référencée est une solution efficace. Elle permet de multiplier les vues rapidement et ainsi d’attirer l’attention des robots crawlers de Google.

Le nombre de vues est effectivement l’un des paramètres pris en compte par les moteurs de recherche pour classer un contenu dans les résultats de recherche. Plus une vidéo a de vues, plus elle a de chances d’apparaître dans les premières lignes des résultats et c’est justement ce qui importe pour les webmarketeurs.

Et pour un même sujet de vidéo, sachez que les internautes seront automatiquement attirés par celle qui a le plus de vues.

Rassurez-vous, c’est une technique courante utilisée par les grandes marques, les entreprises et même les stars et influenceurs.

Ne pas oublier les mots-clés

Le SEO pour les vidéos applique les mêmes règles que le SEO pour les contenus textuels. Pour cause, c’est surtout à travers le moteur de recherche Google qu’on trouve les vidéos les mieux classées de YouTube. C’est logique puisque YouTube appartient à Google. Ainsi, que vous cherchiez des résultats dans l’onglet « Tous » ou dans l’onglet « Vidéos » de Google, vous ne verrez que des vidéos mises en ligne sur YouTube.

Qui dit SEO, dit alors mots-clés. Ces derniers se réfèrent aux requêtes saisies par les internautes, mais attention, un mot-clé pertinent pour les articles de blog ne l’est pas forcément pour les vidéos. Voilà pourquoi il faut chercher du côté des « videos keywords ».

Chaque fois que vous tombez sur une expression clé qui vous semble pertinente, vérifiez que des résultats vidéo y correspondent sinon, ce n’est pas la peine de l’utiliser.

Lorsque vous aurez trouvé les termes qu’il vous faut, il faut bien les positionner en en insérant dans :

  • Le nom du fichier vidéo
  • Le titre de la vidéo
  • La description
  • Les tags

Pour info, un titre optimisé doit généralement contenir dans les 50 caractères.

Lire aussi – Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Rédiger une description de la vidéo pour gagner en visibilité sur YouTube

Rédiger une description de la vidéo pour gagner en visibilité sur YouTubeLa majorité des youtubeurs néglige cette partie et pourtant, pour que la vidéo soit bien référencée, il faut d’abord que les moteurs de recherche et ses robots sachent ce qu’elle contient. En effet, comment pourrez-vous déterminer si le plat que vous mangez est une entrée ou un dessert sans savoir ce qu’il y a dedans ? Le principe est le même pour les robots crawlers.

Pour que ces derniers puissent classer votre vidéo dans une catégorie, ils doivent savoir de quoi la vidéo parle. Pour ce faire, ils vont principalement se référer à la description que vous rédigez.

Cette dernière doit :

  • Contenir des mots-clés pertinents et fournir des informations claires. Idéalement, on rédigera une description d’au moins 150 mots et de 300 mots tout au plus. Les descriptions de deux lignes sont à éviter, car elles ne fournissent rien de concret. Tâchez toujours d’insérer vos expressions clés de manière naturelle et de bien travailler votre SEO sémantique. Évitez le « keyword stuffing » ou bourrage de mots-clés, car Google a cette technique en horreur.
  • Être originale et unique. Évitez à tout prix le Duplicate Content, car Google le détectera plus vite que vous ne le pensez. Et puisque vous publierez de nombreuses vidéos sur votre chaîne YouTube, tâchez, à chaque fois de proposer une description originale que ce soit dans le fond ou dans la forme. L’excès de similitudes est à éviter, car cela peut parfois être considéré comme du plagiat.
  • Contenir des liens qui redirigent votre audience vers votre site internet ou vers vos pages sur les réseaux sociaux. Les liens établissent une toile entre vos contenus ce qui augmente votre pertinence auprès de Google. Ils encouragent également votre audience à s’engager davantage puisqu’en cliquant dessus, ils ont déjà en tête une action précise. La décision finale sera prise en fonction du contenu de la page de destination.

Et toujours en matière de description, il est parfois plus pertinent, pour certaines vidéos de retranscrire une partie de la vidéo. C’est plus facile et vous avez déjà des mots-clés pertinents. Cette technique n’est toutefois efficace que pour certaines vidéos donc à utiliser avec parcimonie.

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?Inviter les internautes à « Liker » vos vidéos et à s’abonner à votre chaîne

Vous avez forcément déjà visionné des vidéos dans lesquelles le présentateur lance un « N’hésitez pas à liker la vidéo » ou un « N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne » au cours du visionnage.

Ce n’est pas un hasard, puisqu’à part le nombre de vues, les moteurs de recherche tiennent aussi compte du nombre de likes et du nombre d’abonnés. Plus vous en avez, plus vous répondez aux critères de pertinence recherchés. Autrement dit, cela vous classe dans la catégorie des vidéos à promouvoir puisque le contenu suscite les interactions des internautes.

N’est-il pas maladroit de le demander directement aux internautes ? On vous l’accorde, cela peut passer pour maladroit, mais c’est mieux que d’attendre que les internautes s’abonnent de leur propre chef ou vous donnent un Like. Normalement, si votre contenu leur plaît, ils ne s’en offusqueront pas, donc à vous de donner le meilleur de vous-même.

De toute façon, outre votre invitation à s’abonner ou à liker à l’intérieur de la vidéo, vous pouvez le faire autrement. Vous pouvez l’écrire dans la description affichée sous la vidéo ou utiliser des annotations intégrées dans la vidéo.

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Qu’est-ce que le Negative SEO ?

Qu’est-ce que le Negative SEO ?

Le SEO est un vaste univers au sein duquel règne une concurrence féroce entre les référenceurs. Parmi eux, on en trouve quelques-uns qui n’hésitent pas à faire pénaliser les autres afin de gravir le classement dans les SERPs. C’est ce qu’on appelle Negative SEO. En quoi cela consiste-t-il ? Quelles techniques utilisent-ils et comment s’en protéger ?

Le Negative SEO : une pratique du Black Hat SEO

On le sait tous, le Black Hat SEO (en opposition au White Hat SEO) fait appel à différentes techniques répréhensibles qui visent à améliorer la visibilité de son site dans les résultats de recherche. Autrefois, beaucoup de référenceurs y ont fait appel, mais l’arrivée des algorithmes Panda et Penguin a permis de les en dissuader sous peine de pénalités. Google voit effectivement d’un très mauvais œil ces pratiques qu’il juge illégales et n’hésite pas à déréférencer les sites qui persistent à les appliquer. Certes, certains échappent encore aux mailles de ses filets, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ses chasseurs ne les attrapent.

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Pinterest : conseils et astuces pour optimiser le SEO

A l’heure où la digitalisation des services est devenue incontournable, Pinterest commence à sortir de l’ombre. Autrefois écrasé par les géants Facebook et Instagram, il fait un retour en force auprès des professionnels. Son utilisation est aujourd’hui recommandée, mais attention, en respectant les astuces SEO préconisées. Quelles sont-elles ?

Peut-on réellement faire du SEO sur Pinterest ?

Oui, comme sur tous les autres réseaux sociaux, il est possible de faire du référencement SEO sur Pinterest. Cela entre d’ailleurs dans le contexte du Social Selling et heureusement, certains professionnels se sont déjà rendu compte de son potentiel.

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Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Pour les internautes lambda, les réseaux sociaux servent à rester connecté avec le reste du monde. Pour les professionnels, ce sont des outils, désormais incontournables, pour accroître leur visibilité en ligne, mais encore faut-il savoir bien les utiliser. Si vous n’êtes pas certain de vous y prendre correctement, voici les astuces à adopter pour qu’enfin, Instagram, devienne l’un de vos supports de Social Media marketing préféré.

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SEA : ce qu’il faut faire en 2021

SEA : ce qu’il faut faire en 2021

Bonnes pratiques, canaux à exploiter, formats à privilégier, stratégies à appliquer … on vous dit tout sur ce qu’il convient de faire en matière de SEA en 2021. Il s’agit d’une liste non exhaustive d’actions qui pourraient booster votre chiffre d’affaires cette année malgré le contexte sanitaire actuel. De quoi s’agit-il ?

Faut-il renforcer ses efforts SEA en 2021 ?

Dans la mesure où vous cherchez à vendre des produits ou des services, la réponse est oui. Mais vu la crise économique qu’a laissé la crise sanitaire, serait-il vraiment judicieux d’investir encore dans les campagnes Google Ads ? Plus que jamais, la réponse est également oui. On vous explique pourquoi …

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Google December Core Update : comment réagir en cas d’impacts sur son site ?

Google December Core Update : comment réagir en cas d’impacts sur son site ?

Ce n’est plus un secret pour personne, Google a l’habitude de mener des petites mises à jour au quotidien et des mises à jour majeures de temps en temps au cours de l’année. Si les premières n’ont que peu d’impacts sur les sites, les secondes peuvent parfois engendrer de gros bouleversements. C’est le cas du Google December Core Update qui a été lancé le 3 décembre dernier. Avez-vous été impacté ?

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UX Design : comment l’appliquer à votre site internet ?

UX Design : comment l’appliquer à votre site internet ?

Si vous souhaitez obtenir quelques bénéfices de votre site internet, il faut vous intéresser à l’UX ou Expérience Utilisateur. Plus cette expérience est positive, plus les utilisateurs, vos clients potentiels, consentiront à cliquer sur vos boutons Call to Action. Voilà pourquoi il faut optimiser l’UX Design, mais comment s’y prendre exactement ? Dans cet article, nous allons découvrir l’importance de l’UX et comment l’appliquer sur un site internet.

Qu’appelle-t-on UX Design ?

L’UX Design regroupe tous les outils digitaux qui contribuent à améliorer l’User eXperience. Il doit être l’essence même du site puisque c’est lui qui va vous permettre d’en élaborer les premières bases.

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SXO : la version améliorée du SEO ?

SXO : la version améliorée du SEO ?

Quand on parle référencement et site web, on pense immédiatement au SEO et ce, à juste titre puisque c’est ce dernier qui permet aux webmasters d’accroître la visibilité de leur site. Dernièrement toutefois, il semble que le SEO a atteint ses limites puisqu’une version améliorée a vu le jour. Il s’agit du SXO. En quoi est-il différent du SEO et qu’est-ce qu’il implique ?

Petit rappel sur le SEO

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Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

De nos jours, l’App Store compte plus de 2 millions d’applications mobiles tandis que Google Play en compte jusqu’à 2,5 millions et plus. Et de nouvelles apparaissent presque tous les jours rendant ce secteur très concurrentiel. Pour survivre sur ce marché, proposer des services de qualité et performants est essentiel. Et justement, pour garantir la satisfaction des utilisateurs, chaque développeur a intérêt à suivre de près les statistiques de ses applications. Divers outils existent pour cela dont les plus efficaces sont listés à la suite.

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Qu’est-ce que le Search Marketing ?

Qu’est-ce que le Search Marketing ?

Toute entreprise désireuse de se faire connaître sur le web doit tout mettre en œuvre pour accroître sa visibilité. Pour ce faire, le Search Marketing est un passage obligé. De quoi s’agit-il et en quoi est-il essentiel pour votre stratégie de communication ? Réponses à la suite …

Qu’appelle-t-on Search Marketing ?

Le Search Engine Marketing ou SEM est un levier d’acquisition essentiel qui permet à toute entreprise d’accroître sa visibilité en ligne. Il regroupe toutes les techniques imparables qui permettent à un site d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche comme Google.

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