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Audit SEO : les bons moments pour le faire

Audit SEO : les bons moments pour le faire

 

Comme dans toute entreprise, un site web a besoin d’un audit régulier. On parle dans ce cas d’audit SEO lequel va se pencher sur le référencement de la page. Il est d’une importance capitale puisque permet à un webmaster de faire le bilan de son travail. A-t-il suffisamment travaillé pour accroître la visibilité de son site ? Sur quels points doit-il doubler d’efforts ? Aurait-il négligé certaines facettes de son site ? Quelles améliorations doit-il mettre en place ? … L’audit permet d’obtenir des réponses à toutes ces questions, mais quand exactement doit-il être fait ?
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Opérateurs de recherche de Google : des outils SE0 à ne pas négliger

Opérateurs de recherche de Google : des outils SE0 à ne pas négliger

Quand on travaille dans le milieu du web et du référencement naturel, toutes les astuces sont utiles pour analyser la visibilité de son site. Encore méconnus et pourtant très pratiques, les opérateurs de recherche figurent parmi les points essentiels à ne pas négliger. Ils ne sont pas exclusivement réservés aux internautes puisque leur utilisation permet d’étudier d’évaluer notre site et d’apporter les ajustements nécessaires.
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Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

En 1994, Martijn Koster a conçu le fichier robots.txt avec l’aide d’autres éditeurs soucieux de mieux protéger leurs sites des robots aspirateurs de données. Conçu sur la base du Robots Exclusion Protocol (REP), il est aujourd’hui encore utilisé par de nombreux éditeurs et moteurs de recherche. Force est toutefois de constater qu’il n’a pas évolué depuis et ne fait même pas l’objet d’un standard officiel du Web. Avec l’aide de son concepteur initial, d’autres moteurs de recherche et de quelques webmasters, Google a alors décidé de documenter ce protocole avant de le soumettre à l’IETP (Internet Engineering Tas Force).
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Google for Jobs débarque en France

Google for Jobs débarque en France

Soucieux d’aider les internautes à trouver un emploi, Google a décidé de jouer les jobboards. Pour ce faire, il ne se contente plus seulement de son application Google Ads qui permet aux employeurs de publier des annonces, puisqu’il a conçu sa propre version de la plateforme d’emploi baptisée « Google for Jobs ». A quoi cela ressemble et comment l’utiliser ?
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Expérience utilisateur d’un site : astuces pour l’améliorer

Expérience utilisateur d’un site : astuces pour l’améliorer

Il ne suffit pas d’avoir un site web bien garni pour se dire que les internautes vont être conquis. En effet, lorsqu’on veut progresser dans l’univers du web, satisfaire les exigences des moteurs de recherche est important, mais ce n’est pas le seul point à privilégier. Il faut également réussir à séduire les internautes puisqu’au final, ce sont eux qui auront le dernier mot quant à la pertinence d’une page ou non. Dans le jargon web, cela est appelé « User eXperience » ou « Expérience utilisateur » connu également sous l’acronyme UX. Voici quelques astuces pour améliorer l’UX de son site.
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Le copywriting : un autre outil efficace pour vendre

Le copywriting un autre outil efficace pour vendre

Copywriting, un autre mot anglophone que les webmasters doivent apprendre à maîtriser et qui nous rappelle vaguement un autre terme (également anglophone) de ce genre, le copyrighting. Du déjà vu, vous dites-vous sûrement puisque le copyright, les droits d’auteurs, les propriétés intellectuelles, … on en a déjà parlé et reparlé. Il est vrai que le copyrighting n’est plus une nouveauté, par contre, le « copyWriting » lui est tout autre. Ouf, vous avez fini par remarquer la différence entre les deux à savoir le « W ». Une petite lettre qui changé carrément tout le sens du terme et de la tournure que va prendre ce billet. Qu’entend-on donc par « copywriting » et en quoi va-t-il nous permettre de booster nos ventes ?
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Google Search Console : le rapport de performance affiche 90 jours de données

De nouveauté en nouveauté chez Google

L’année 2019 est décidément l’année des améliorations chez Google. A part ses petites mises à jour quotidiennes et ses mises à jour majeures dont la dernière a été lancée au début du mois de juin, voilà qu’il s’intéresse de plus près à son outil la Search Console. Comme presque tous les webmasters ne peuvent s’en passer, la nouvelle qui suit va vous intéresser.

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Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Toutes les semaines, de nouvelles boutiques en ligne apparaissent sur Internet et à la fin de chaque année d’exercice, des centaines ferment leur vitrine en ligne. Pourquoi ? Parce qu’on a tendance à penser qu’il suffit d’ouvrir une boutique pour que les clients affluent sur votre adresse en ligne. Cela est une grosse et belle erreur à ne plus jamais commettre. Derrière chaque site e-commerce, il doit y avoir de véritables efforts pour mettre la boutique en avant et pour la démarquer de la concurrence.
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Une mise à jour du cœur de l’algorithme de Google en cours

Une mise à jour du coeur de l'alrgorithme de Google en cours

Google nous a un peu pris de court, mais il s’est quand même donné la peine d’avertir les webmasters sur cette mise à jour importante qu’il a lancée depuis hier 4 juin. D’habitude, on ne réalise la chose qu’après la mise à jour proprement dite lorsqu’on voit une dégringolade de nos sites dans les SERPs. Cette fois-ci, on sait déjà à quoi s’attendre donc gardons un œil sur nos sites dans les jours à venir …

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Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Chaque personne ouvrant un site sur le web poursuit un objectif que seule sa cible peut lui permettre d’atteindre. Un site e-commerce visera par exemple à multiplier ses ventes tandis qu’un site d’informations visera à obtenir les coordonnées de ses lecteurs pour les inscrire sur sa liste d’abonnés newsletters. Chacun établit donc sa stratégie de référencement naturel en fonction de cela. Chaque fois qu’un internaute réalise l’action que le site attend de lui, ce dernier gagne un point de plus en termes de taux de conversion. C’est une donnée à surveiller de près, car il aide à ajuster sa stratégie de référencement naturel.
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