Blog

Inbound Marketing : le storytelling, une de ses bases

storytelling

Quand on se lance dans une nouvelle affaire, on fait de la publicité une des bases principales pour se développer. Très vite, on établit une stratégie marketing en béton en choisissant avec soins ses canaux de distribution et ses supports publicitaires, mais au bout d’un certain temps, on réalise que les efforts menés n’ont pas engendré le buzz escompté. Où avez-vous fait fausse route et pourquoi votre stratégie marketing n’a pas aussi bien fonctionné ? Tout simplement parce que vous avez oublié le terme « Inbound » devant le mot marketing. C’est un petit mot qui fait toute la différence, car de nos jours, c’est l’Inbound Marketing avec ses nouvelles techniques de séduction comme le Storytelling qui fonctionne.
(suite…)

Lire la suite...

Comment gagner en visibilité sur Pinterest ?

Comment gagner en visibilité sur Pinterest

A côté des géants Facebook et Instagram, Pinterest se fait discret, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger. En effet, son utilisation procure de nombreux avantages tels que renforcer la visibilité de son site. Même si ce réseau social ne fait pas vraiment partie des techniques de référencement naturel courant, il faut retenir que c’est un excellent outil pour le référencement d’images. D’ailleurs, c’est cela qu’il faut garder en tête pour être visible sur Pinterest.

(suite…)

Lire la suite...

Optimisation des URL pour le référencement, ce qu’il faut savoir

URL : comment en faire un plus pour le référencement

Le référencement naturel touche à chaque petit détail de votre site : le contenu, la formulation des titres, la mise en place des balises title, même au niveau des images, la mise en place de liens, … et même la structuration de l’URL. A vrai dire, depuis le lancement de Google Panda, l’Url n’a plus grande influence sur le SEO, mais il lui reste quand même un petit rôle à jouer. C’est pour cela qu’il faut penser à l’optimiser de la meilleure des façons. Voici comment s’y prendre …

(suite…)

Lire la suite...

Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Un premier fait aujourd’hui avéré : les internautes apprécient davantage les vidéos sur Facebook que les simples statuts. Voilà une première bonne raison de publier plus de vidéos.

Un deuxième fait avéré : ce n’est pas parce que vous publiez de nombreuses vidéos que votre page sera plus suivie. Euh … n’y aurait-il pas comme une contradiction dans l’air ?

Justement si et pour cause : ce n’est pas tant la quantité de vidéos qui augmentera la visibilité de votre Page, mais plutôt leur qualité et vous verrez qu’en matière de qualité, diverses facettes doivent être respectées.
(suite…)

Lire la suite...

Comment faire un webinaire ?

Comment faire un webinaire

Aujourd’hui, les entreprises investissent de plus en plus l’univers digital. Elles ouvrent leur vitrine en ligne pour se faire connaître à travers le monde, elles proposent leurs produits et services en ligne pour élargir leur part de marché, elles s’invitent sur les réseaux sociaux pour mieux interagir avec les prospects et clients potentiels et elles organisent des séminaires en ligne pour mieux renforcer leur digitalisation ou leur existence tout simplement. L’organisation de séminaire sur le web a même donné naissance à un terme à retenir : le webinaire.
(suite…)

Lire la suite...

Poissons d’avril 2019 : le monde du SEO n’est pas en reste

Poissons d’avril 2019 : le monde du SEO n’est pas en reste

Les professionnels, notamment du SEO, rivalisent aussi d’idée quand il s’agit de trouver une bonne petite farce pour le 1er avril. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir réussi à hameçonner leurs followers comme le grand Google qui a tout simplement annoncé que le backlink était mort. Il n’était toutefois pas le seul, car d’autres ont suivi la tendance pour dérider un peu nos webmasters beaucoup trop sérieux. Pour le poisson d’avril 2019, voilà une liste des blagues qui nous en bien fait rire …

(suite…)

Lire la suite...

Les services offerts par une agence webmarketing

Les services offerts par une agence webmarketing

S’implanter de manière pérenne sur la toile est aujourd’hui vital pour les entreprises étant donné que l’internet est devenu une vitrine incontournable pour lancer ses produits, ses services et sa marque. Toutefois, comme tous les professionnels ont suivi cette tendance, la concurrence peut être très élevée dans certains domaines d’activités. Etablir une bonne stratégie webmarketing est la seule manière pour se démarquer des autres et pour cela, faire appel à une agence webmarketing est fortement conseillée.
(suite…)

Lire la suite...

SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale ?

SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale

Avec l’arrivée massive de smartphones, de haut-parleurs, de montres, de lunettes et autres gadgets utilisant l’Intelligence Artificielle sur le marché, la recherche vocale tend à se développer. Aux Etats-Unis, près de la moitié des habitants l’utilisent déjà, au moins, une fois par jour tandis qu’en Europe, la nouveauté fait son chemin, doucement, mais sûrement. Dans les deux cas, il est indéniable que la recherche vocale commence à surpasser les habitudes des internautes qui délaissent désormais le clavier pour parler à leurs gadgets intelligents. Pour Google, c’est la preuve d’une énième réussie en matière de technologies avancées, mais pour les Experts SEO, la pilule est difficile à avaler.
(suite…)

Lire la suite...

Algorithme de Google : une importante mise à jour en cours

Algorithme de Google : une importante mise à jour en cours

Depuis près d’une semaine, les webmasters sont sur le qui-vive et ce, depuis que Google a confirmé qu’il a effectivement lancé une mise à jour « importante » de son algorithme. Il a bien insisté sur le mot « important », car pour la communauté SEO, cela signifie grands changements avec la possibilité de perdre ou de gagner des positions.
(suite…)

Lire la suite...