Blog

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

Savez-vous que dans l’univers de l’e-commerce, les mots que vous utilisez influent sur le comportement des clients potentiels. Le problème c’est que cette influence n’est pas systématiquement positive d’où l’intérêt de bien les choisir. De nombreux experts ont alors étudié les comportements des consommateurs afin de déterminer les termes qui font le plus vendre. Ils appellent cela la neuro-économie ou la psychologie puisqu’à l’évidence, certains mots séduisent plus que d’autres et ce, même s’ils ont le même sens. Quels sont ces mots qui font vendre ? (suite…)

Lire la suite...

Akismet : dites adieu aux spams grâce à ce plugin

Quand on fait l’effort de rédiger un bon contenu, on s’attend à avoir des réactions positives et donc des commentaires pertinents. Trouver des commentaires qui n’ont rien à voir avec le contenu est donc rageant et vraiment gênant lorsque ces derniers se multiplient. C’est ce qu’on appelle spam. Pour les éviter, WordPress s’est doté d’une arme infaillible du nom de Akismet. (suite…)

Lire la suite...

Apprendre wordpress : Les étapes incontournables à ne pas sauter

Apprendre wordpress

Tout le monde connaît WordPress, mais la majorité le connaît seulement de nom. Il est pourtant facile de faire plus amples connaissances avec lui et ce n’est sans raison s’il figure parmi les CMS (Content Management System ou Système de gestion de contenu) les plus utilisés à travers le monde. Si vous aussi, vous souhaitez l’apprivoiser, par où devez-vous commencer et pourquoi ? (suite…)

Lire la suite...

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Les bakclinks, quand ils sont de qualité, boostent la notoriété de votre site puisque vous permet de bénéficier du trafic du site qui pointe vers vous. Par contre, s’ils proviennent de sites médiocres, ces derniers vont vous tirer vers le bas et vous pouvez dire adieu à votre bonne visibilité acquise durement. Il convient alors de toujours garder un œil sur ces liens pour s’assurer que leurs effets sur votre référencement naturel soient toujours positifs. Voici quelques outils pour mener un suivi en temps réel. (suite…)

Lire la suite...

Durée de session : Comment encourager l’internaute à rester plus longtemps sur votre site ?

Comment augmenter la durée de session sur le site ?

Quand vous ouvrez un site ou un blog, votre objectif principal est de convertir vos prospects en leads. Toutefois, pour qu’il y ait conversion, de nombreuses données sont à surveiller notamment la durée de session de vos visiteurs. De quoi s’agit-il et comment l’améliorer ? (suite…)

Lire la suite...

10 astuces pour maintenir une bonne productivité

10 astuces pour maintenir une bonne productivité

Quand on commence à cogiter à un nouveau projet, on est très emballé, on se lance très motivé et on finit par abandonner sans l’avoir achevé. Nous avons tous vécu cela et nous sommes encore nombreux à le revivre tous les jours. Il suffit pourtant d’une bonne stratégie pour avancer jusqu’à ce que les objectifs soient atteints. Il en va de même pour la productivité au travail. Il faut trouver les bonnes méthodes pour rester productif et surtout maintenir cette productivité sur le long terme. Voici quelques astuces qui vous peuvent vous aider. (suite…)

Lire la suite...

Le référencement des pages YMYL

Depuis toujours, on nous enseigne que les bases du référencement pour un site reposent sur la technique, le contenu et le netlinking. Cette règle est toujours valable, mais il y a cependant des nuances à apporter notamment pour les pages YMYL.

Qu’est-ce qu’une page YMYL ?

Dans le jargon de Google, une page YMYL signifie « Your Money, Your Life » soit « Votre argent, votre vie ».

Ce terme regroupe toutes les pages dont la consultation par les internautes peut avoir un impact positif, mais surtout négatif, sur leur vie ou leur finance. C’est notamment le cas de :

(suite…)

Lire la suite...