Blog

Liens Dofollow et Nofollow : quelles sont les différences ?

poesie-citation

Les liens nofollow

Voila presque 10 ans que le nofollow existe, voici un article remis au goût du jour pour parler de ce fameux lien nofollow, de son apparition, de la gestion du nofollow  et de ce que cela vaut en terme de référencement.

 

Différence entre liens Nofollow et Dofollow (suite…)

Lire la suite...

tester son fichier robots.txt dans google Webmaster Tools

L'outil Robots.txt de GWT

Google vient de modifier son outil Google Webmaster Tools en ajoutant un outil de test pour les fichiers Robots txt. Il y avait déjà un onglet Robots.txt mais pas aussi évolué.

Cet outil permet de voir si votre page est indexable en fonction de vos paramètres présents dans le fichier Robots.txt.

L'outil Robots.txt de GWT

Tester son fichier Robots.txt avec Google

(suite…)

Lire la suite...

Les 5 choses à ne pas faire en E commerce

e-commerce

Vous pensez à ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un spécialiste du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. Avoir un site marchand optimisé et bien positionné c’est mieux ! Nous vous proposons de découvrir plusieurs bonnes pratiques à mettre en place et des erreurs à ne pas commettre sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base.

Quand vous faites vos achats dans un magasin traditionnel, vous avez le privilège de prendre l’article, le toucher, le regarder sous tous les angles et consulter toutes les caractéristiques figurant sur son package. Mais, l’achat en ligne minimise ses interactions. Les sites du commerce électronique doivent tout mettre en œuvre pour offrir les mêmes conditions à celle vécue en magasin.

(suite…)

Lire la suite...

Google condamné par la CNIL

Google condamné par la Cnil

Ce matin, le 8 février 2014, un communiqué de la CNIL sur la page d’accueil de Google fait son petit effet. Cela a du leur couté un peu chez Google, mais il était temps et plus que temps de montrer au géant américain qu’ils ne peuvent pas faire tout et n’importe quoi avec les données de chacun d’entre nous .

Communiqué de la CNIL sur la page Google

Google condamné par la Cnil

La Cnil et Google

 

Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d’amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ».

 

(suite…)

Lire la suite...

Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

publicité facebook

La pub avec Facebook

Les publicités de Facebook présentent un énorme promesse pour les commerçants qui cherchent à atteindre des cibles en ligne. Nulle part ailleurs, les gens partagent aussi volontiers, ces informations spécifiques sur eux-mêmes, permettant aux commerçants de cibler les publicités et d’évaluer les performances basés sur des détails concernant les clients en ligne tels que leurs âges, leurs intérêts, leurs employeurs, leurs emplacements géographiques et même leurs amis et relations. le réseau social, voila vraiment le nouvel acteur sorti de nul part en quelques années qui fait de l’ombre aux grands comme Google, qui a d’ailleurs bien senti le danger en lançant en catastrophe Google +

publicité facebook

Les publicités de Facebook

(suite…)

Lire la suite...

Google I/O 2013 : Le récapitulatif

Google-IO-2013

Google a commencé sa conférence des développeurs I/O ce mercredi, il a révélé les plans de l’entreprise sur l’ensemble de la plate-forme. Étonnamment, Google Glass étaient à peine mentionné lors de ce keynote, pas un seul membre a présenté l’appareil, mais la journée a été néanmoins remplie d’un assortiment de nouvelles intéressantes : Android, Google Maps et Google Play. Voici un aperçu de tout ce qui a été dévoilé au Google I/O.

Google-IO-2013

Google-IO-2013

(suite…)

Lire la suite...

Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts

Vous avez sûrement remarqué plusieurs fois que Google présente plusieurs résultats de la recherche d’un domaine unique pour une seule requête. Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo sur sa chaine Youtube GoogleWebmasterHelp, publiée le 15 mai 2013. Il s’agit d’une réponse à la question posée : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

(suite…)

Lire la suite...

Matt Cutts : « Avoir un brevet ne signifie pas forcément qu’on l’utilise dans notre algorithme »

Dans la dernière vidéo de GoogleWebmasterHelp, Matt Cutts est enquis d’un malentendu commun au domaine de SEO qu’il souhaite expliquer. La réponse : Google ne fait pas tout ce que vous lisez dans les brevets.
Matt Cutts a posté cette vidéo répondant à la question : « What’s the latest SEO misconception that you would like to put to rest? » ou, en français, « Quelle est la dernière idée erronée que vous désirez dénoncer en SEO ? »
(suite…)

Lire la suite...