Blog

Nouveau menu déroulant pour les résultats de recherche Google et la suppression des aperçus instantanés

Google a récemment mis à jour le format de résultats de recherche, en déplacement à nouveau le lien pour l’accès à la page en cache quelque part d’autre. Maintenant, il se cache dans un menu pratique à côté de l’URL de la page. Il suffit de cliquer dessus et vous pouvez sélectionner une des trois options possibles : voir le cache Google d’une page web, partager le lien ou trouver des résultats similaires.
(suite…)

Lire la suite...

Mise à jour des erreurs d’exploration dans Google

moteur recherche google seo referencement

Google vient de mettre à jour son outil Google Webmaster Tools en modifiant son onglet Erreur d’exploration.

Auparavant on avait 3 ou 4 jours de décalage dans la gestion des erreurs rencontrées dans Google Webmaster Tools.

Il semblerait qu’il n’y est plus qu’un seul jour de décalage. on a comme vous pouvez le constater ci dessous,  les erreurs rencontré par Google avec la date de hier.

(suite…)

Lire la suite...

Les 5 meilleures extensions SEO pour chrome

Google Chrome et les extensions SEO

Article mis à jour le 6 aout 2014

Je vous avais déjà parlé des meilleures extensions SEO pour Firefox, il est maintenant temps de passer à Chrome, un navigateur web proposé par Google.

Chrome occupe maintenant à peu près 35% de part de marché, c’est pratiquement le premier navigateur utilisé par les internautes en Février 2013, il a comme qualité, la rapidité et comme défaut le fait d’appartenir à Google. Ce qui en fait un très beau Spyware publicitaire. Mais ce n’est pas le sujet de l’article.

Chrome possède aussi comme Firefox la possibilité d’ajouter des extensions, elles sont nombreuses et diverses et touchent tous les domaines, nous allons nous intéresser à celle qui touche le SEO

Le na vigateur Chrome

Chrome, le navigateur de Google

(suite…)

Lire la suite...

SEO Campus Le rendez-vous annuel des référenceurs

Seo Campus

SEO Campus, rendez-vous incontournable du référencement en France

Le 14 et 15 Mars 2013

Seo Campus

Le Seo Campus 2013 à l’usine en face du stade de France

Comme chaque année, l’association de référencement SEO CAMP organise l’événement SEO Campus le jeudi 14 et vendredi 15 mars prochain, une opportunité à ne pas rater pour les passionnés de référencement.

(suite…)

Lire la suite...

Search Console, tout savoir sur la Search Console de Google

agence web prestation referencement naturel seo

Google Webmaster tools , l’indispensable outil dans la boite à outil du SEO.

Google a pas mal fait évoluer GWT depuis 2010, il y a eu beaucoup d’évolutions très pratique pour gérer au mieux votre site.

Article mis à jour le 7 septembre 2012 

  • Mise en place et accès Google Webmaster Tools
  • Connexion au service Google webmaster tools
  • Étude des fonctionnalités de Google Webmaster Tools
  • Messages Google Webmaster Tools
  • État actuel Le tableau de bord par site
  • Configuration du site
  • Paramètres “Google Webmaster tools”
  • Liens de site Google Webmaster Tools
  • Paramètres d’URL Google Webmaster Tools
  • Utilisateurs Google Webmaster Tools
  • Associés Google Webmaster Tools
  • État de sante Google Webmaster Tools
  • Erreurs d’exploration Google Webmaster Tools

 

(suite…)

Lire la suite...

6 outils pour bien gérer Twitter

Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux. Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter.

L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez :

  • Le fil des conversations que vous suivez
  • le nombre d’abonnements
  • le nombre d’abonnés
  • le nombre de vos tweets
  • les listes que vous suivez et qui vous suivent
  • les DM “la messagerie privée de twitter”

C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données.

Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez.

Pour rappel un peu de lecture sur les prestations mirobolantes de certains

Twitter

Le réseau social Twitter

Les outils indispensables pour bien utiliser Twitter:

(suite…)

Lire la suite...

Nouveautés dans les statistiques sur l’exploration sur Google Webmaster Tools

Google a légèrement modifié son outil Google Webmaster Tools en intégrant des données très précises dans les statistiques sur l’exploration

Auparavant on avait seulement un courbe présentant

  • Pages explorées par jour
  • Kilo-octets téléchargés par jour
  • Temps de téléchargement d’une page (en millisecondes)

C’est toujours la même chose, mais un curseur est maintenant visible sur chaque courbe, il vous donne les données très précises pour chaque jour, il manque juste une fonction d’export maintenant. (suite…)

Lire la suite...

Faire un audit de site internet, un audit référencement

L'audit SEO

Lorsque l’on fait un audit SEO , il y a plusieurs types de rapport SEO, du plus succinct au rapport très complet. Il y a aussi des outils, des sites à utiliser, un audit SEO c’est un mélange de tout cela. Lorsque l’on fait un audit cela peut être pour un devis pour faire du référencement, cela peut être aussi un audit sur un site concurrent, pour savoir pourquoi il est bien placé , les forces et les faiblesses de ce site.

Les seules choses qui diffèrent entre un site ou on a accès à tout et un site concurrent, c’est l’accès ou pas aux données confidentielles comme Analytics et ou Google Webmaster Tools.

Cela peut être aussi utile de faire un audit SEO sur un site avant de le racheter, savoir son historique, ce qu’ils ont fait dessus, bref savoir ce que l’on achète.

Voici un liste des choses à voir et des points à vérifier.

(suite…)

Lire la suite...