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« Recherches associées » : comment Google fait pour les générer ?

« Recherches associées » : comment Google fait pour les générer ?

Chaque fois qu’on lance une recherche sur Google, on a, tout en bas de la page des résultats, une liste de suggestions relatives à la requête lancée. C’est ce qu’on appelle « Recherches associées ». Comment Google s’y prend-il pour les formuler et à quoi servent-elles réellement ?

Les « recherches associées », une des nombreuses fonctionnalités de Google

Depuis les débuts, Google ne cesse d’innover afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. A part améliorer régulièrement son algorithme afin de se plier aux exigences du marché et des internautes, il leur facilite également la vie en leur proposant de nouvelles fonctionnalités toujours plus poussées. Parmi elles, on cite les « Recherches associées » que nous voyons toujours s’afficher en bas de page.

Il faut alors savoir que cette fonctionnalité est pour le moteur de recherche, une manière pour archiver et synthétiser les différentes requêtes que les internautes ont lancées. Autrement dit, c’est une sorte d’historique des recherches très pratique dans l’univers du SEO. Cela signifie-t-il que les quelques lignes affichées en tant que Recherches associées sont les seules requêtes saisies par les internautes ?

La réponse est non. Si Google devait y afficher toutes les recherches qu’on lui demande d’exécuter, même une page entière ne suffirait pas. Il a donc trouvé un moyen pour n’y afficher que les requêtes les plus pertinentes en fonction de vos recherches. Oui, cette liste diffère en fonction des mots-clés qu’on a saisi dans la barre de recherche et même en fonction de la reformulation de la requête déposée.

Comment Google s’y prend-il pour gérer tout cela ?

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Nom de Domaine Expiré : Comment estimer le prix ?

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L’expansion des développements de plateformes divers favorisent la vente des noms de domaines expirés. Il est de plus en plus à la mode de les racheter pour lancer ses propres sites. Cela facilite grandement le travail à faire en récupérant le potentiel SEO de l’ancien site plutôt que d’en acheter un nouveau. Les achats se font pour la plupart durant des ventes aux enchères, mais pour les avoir au prix exact, il vaut mieux d’abord savoir comment estimer le prix d’un nom de domaine expiré sur le marché. (suite…)

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Search Console : suppression définitive de l’ancienne version au mois de mars

Nouvelle version search console

Au mois de septembre 2018, l’univers du web a vu débarquer la nouvelle version de la Search Console de Google. D’abord décrié par les webmasters face aux changements qu’elle a apportés, ces derniers durent l’adopter petit à petit avec la possibilité, jusqu’ici, de revenir à la version première à tout moment. Tous savaient toutefois qu’à terme, Google finira par adopter définitivement la nouvelle version en supprimant l’ancienne. Il semblerait bien que ce moment se rapproche à grands pas, car ladite suppression définitive est prévue pour le mois de mars prochain.

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Landing page : les règles fondamentales à respecter

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Nombreux sont ceux qui confondent la landing page avec les pages web classiques. Certes, comme la page web, elle affiche un texte et donne des informations précises aux lecteurs, mais au-delà d’un simple rôle informatif, elle sert à la conversion. C’est dans ce contexte qu’elle est établie, rédigée et publiée. Elle est un outil marketing infaillible qui doit répondre à certaines exigences pour être vraiment efficace.

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SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

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L’année 2019 est là et amène avec elle des changements dans le monde du SEO, surtout pour le SEO local. Il est temps de revoir votre stratégie de A à Z pour atteindre vos objectifs et reconsidérer vos priorités. Cela, afin d’assurer une bonne visibilité à votre site auprès de vos clients.

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WordPress 5.0 : comment désactiver l’éditeur Gutenberg ?

editeur Gutenberg

Depuis le 6 novembre 2018, WordPress 5.0 est opérationnel. Pour certains, c’est une nouvelle version tombée à pic alors que pour d’autres, elle complique encore plus les choses. Effectivement, qui dit nouveauté dit changements et cette fois-ci, ils ne sont pas non-négligeables. WordPress 5.0 est l’une des rares versions qui a apporté de grands changements notamment au niveau de l’éditeur. Un nouvel éditeur baptisé Gutenberg, mais qu’il est possible de désactiver si on souhaite revenir à la version précédente. Comment s’y prendre ?

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Site pénalisé : comment savoir si Google vous a pénalisé ?

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Depuis quelques jours, vous remarquez une chute de positions, une forte baisse de trafic, une baisse de leads, …. ce qui vous fait penser à une pénalité de Google. Le raisonnement se tient, mais il faut encore le vérifier pour en être sûr. Comment savoir si une pénalité est bien tombée sur votre site de la part de Google ?

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Google Birthday Update : la mise à jour d’anniversaire de Google

Google Birthday Update

Tout au long de l’année, Google effectue quotidiennement des mises à jour de ses algorithmes. En règle générale, ces dernières n’ont que très peu d’influence sur les sites donc Google ne prend plus la peine de faire une annonce à chaque fois. A la surprise générale toutefois, une mise à jour en date du 27 septembre 2018 a engendré divers changements, plus ou moins importants sur de nombreux sites ce qui a eu le don de faire fuser les questions. De quoi s’agit-il et en quel honneur cette mise à jour surprise a été réalisée.

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Perte de position soudaine de votre site dans les Serps : quelles raisons?

Chute référencement que faire

Pour s’assurer de l’évolution du positionnement d’un site dans les résultats de recherche, il est important de faire une analyse de trafic régulière, voire quotidienne. Cela permet de voir si le site a été reclassé ou déclassé et d’adopter les mesures qui s’imposent. Il faut savoir que l’évolution d’un site ne va pas toujours en grimpant, il peut arriver qu’il perde quelques places aujourd’hui pour diverses raisons et remonter le lendemain. Ce qui peut être alarmant par contre, c’est qu’après avoir grimpé petit à petit sur plusieurs jours, voire semaines, le site perd soudainement sa position et de manière importante. A ce stade-là, vous devez déterminer ce qui a causé cette chute brutale et voir comment y remédier.

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Site E-commerce : les points à vérifier en SEO pour optimiser vos fiches produits

Fiche produit : comment l’optimiser

Le e-commerce est un univers très concurrentiel. Faire en sorte d’être le plus visible possible est donc une guerre de tous les jours et pour ce faire, l’enseigne doit miser sur divers points. Il y a d’abord sa réputation que ce soit sur le web ou ailleurs puis le design de sa vitrine en ligne et enfin la qualité de ses contenus web. Chacun de ces trois points doit être minutieusement soigné. En ce qui concerne les contenus web et donc la rédaction des fiches produits pour les sites de commerce, ces derniers doivent être rédigés correctement pour une meilleure optimisation. Voici comment faire …

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