Blog

Nom de Domaine Expiré: Comment estimer le prix ?

Nom de Domaine Expiré: Comment estimer le prix ?

L’expansion des développements de plateformes divers favorisent la vente des noms de domaines expirés. Il est de plus en plus à la mode de les racheter pour lancer ses propres sites. Cela facilite grandement le travail à faire en récupérant le potentiel SEO de l’ancien site plutôt que d’en acheter un nouveau. Les achats se font pour la plupart durant des ventes aux enchères, mais pour les avoir au prix exact, il vaut mieux d’abord savoir comment estimer le prix d’un nom de domaine expiré sur le marché. (suite…)

Lire la suite...

Search Console : suppression définitive de l’ancienne version au mois de mars

Nouvelle version search console

Au mois de septembre 2018, l’univers du web a vu débarquer la nouvelle version de la Search Console de Google. D’abord décrié par les webmasters face aux changements qu’elle a apportés, ces derniers durent l’adopter petit à petit avec la possibilité, jusqu’ici, de revenir à la version première à tout moment. Tous savaient toutefois qu’à terme, Google finira par adopter définitivement la nouvelle version en supprimant l’ancienne. Il semblerait bien que ce moment se rapproche à grands pas, car ladite suppression définitive est prévue pour le mois de mars prochain.

(suite…)

Lire la suite...

Landing page : les règles fondamentales à respecter

Landing page : les règles fondamentales à respecter

Nombreux sont ceux qui confondent la landing page avec les pages web classiques. Certes, comme la page web, elle affiche un texte et donne des informations précises aux lecteurs, mais au-delà d’un simple rôle informatif, elle sert à la conversion. C’est dans ce contexte qu’elle est établie, rédigée et publiée. Elle est un outil marketing infaillible qui doit répondre à certaines exigences pour être vraiment efficace.

(suite…)

Lire la suite...

SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

L’année 2019 est là et amène avec elle des changements dans le monde du SEO, surtout pour le SEO local. Il est temps de revoir votre stratégie de A à Z pour atteindre vos objectifs et reconsidérer vos priorités. Cela, afin d’assurer une bonne visibilité à votre site auprès de vos clients.

Lire aussi :

On vous propose quelques astuces pour rester en tête des classements :

(suite…)

Lire la suite...

WordPress 5.0 : comment désactiver l’éditeur Gutenberg ?

editeur Gutenberg

Depuis le 6 novembre 2018, WordPress 5.0 est opérationnel. Pour certains, c’est une nouvelle version tombée à pic alors que pour d’autres, elle complique encore plus les choses. Effectivement, qui dit nouveauté dit changements et cette fois-ci, ils ne sont pas non-négligeables. WordPress 5.0 est l’une des rares versions qui a apporté de grands changements notamment au niveau de l’éditeur. Un nouvel éditeur baptisé Gutenberg, mais qu’il est possible de désactiver si on souhaite revenir à la version précédente. Comment s’y prendre ?

(suite…)

Lire la suite...

Site pénalisé : comment savoir si Google vous a pénalisé ?

comment savoir si Google vous a pénalisé

Depuis quelques jours, vous remarquez une chute de positions, une forte baisse de trafic, une baisse de leads, …. ce qui vous fait penser à une pénalité de Google. Le raisonnement se tient, mais il faut encore le vérifier pour en être sûr. Comment savoir si une pénalité est bien tombée sur votre site de la part de Google ?

(suite…)

Lire la suite...

Google Birthday Update : la mise à jour d’anniversaire de Google

Google Birthday Update

Tout au long de l’année, Google effectue quotidiennement des mises à jour de ses algorithmes. En règle générale, ces dernières n’ont que très peu d’influence sur les sites donc Google ne prend plus la peine de faire une annonce à chaque fois. A la surprise générale toutefois, une mise à jour en date du 27 septembre 2018 a engendré divers changements, plus ou moins importants sur de nombreux sites ce qui a eu le don de faire fuser les questions. De quoi s’agit-il et en quel honneur cette mise à jour surprise a été réalisée.

(suite…)

Lire la suite...

Perte de position soudaine de votre site dans les Serps : pourquoi et que faire ?

Chute référencement que faire

Pour s’assurer de l’évolution du positionnement d’un site dans les résultats de recherche, il est important de faire une analyse de trafic régulière, voire quotidienne. Cela permet de voir si le site a été reclassé ou déclassé et d’adopter les mesures qui s’imposent. Il faut savoir que l’évolution d’un site ne va pas toujours en grimpant, il peut arriver qu’il perde quelques places aujourd’hui pour diverses raisons et remonter le lendemain. Ce qui peut être alarmant par contre, c’est qu’après avoir grimpé petit à petit sur plusieurs jours, voire semaines, le site perd soudainement sa position et de manière importante. A ce stade-là, vous devez déterminer ce qui a causé cette chute brutale et voir comment y remédier.

(suite…)

Lire la suite...

Site E-commerce : les 11 points à vérifier en SEO pour optimiser vos fiches produits

Fiche produit : comment l’optimiser

Le e-commerce est un univers très concurrentiel. Faire en sorte d’être le plus visible possible est donc une guerre de tous les jours et pour ce faire, l’enseigne doit miser sur divers points. Il y a d’abord sa réputation que ce soit sur le web ou ailleurs puis le design de sa vitrine en ligne et enfin la qualité de ses contenus web. Chacun de ces trois points doit être minutieusement soigné. En ce qui concerne les contenus web et donc les fiches produits pour les sites de commerce, ces derniers doivent être rédigés correctement pour une meilleure optimisation. Voici comment faire …

(suite…)

Lire la suite...

Analyser un site web : quels outils utiliser ?

Outils analyse seo

Quand on a un site web, l’analyser régulièrement est indispensable pour améliorer ses performances et corriger les éventuelles erreurs détectées. Pour ce faire, de nombreux outils existent, mais qui parmi eux sont les plus intéressants ?

Voici notre Top 5 des outils d’analyse de site web les plus efficaces.

N°1 : Google Analytics

Il s’agit de l’outil le plus utilisé par les webmasters et rien qu’à voir son appellation, cela se comprend aisément. En effet, qui voudrait contrarier son éminence Google alors que c’est le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde ?

Google Analytics a été lancé en 2007. Dès sa sortie, il est qualifié de « couteau suisse » tant ses fonctionnalités sont multiples et avantageux à plusieurs niveaux.

(suite…)

Lire la suite...