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Faire du SEO SEM SMA pendant les vacances

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Les vacances approchent à grand pas, c’est maintenant normalement un peu plus cool. Voyons ce que l’on peut faire et profiter de ce temps libre pendant que les autres sont à la plage.

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Le tunis Seo 2015, le compte rendu

Le Tuni’SEO 2015 s’est tenu samedi 28 février,  il contenait un programme digne du SEO campus français avec des intervenants de qualité.

Voici les intervenants de cette journée :

Priscillien Meideck

Mikaël Priol

Laurent Bourrelly

Aurélien Bardon

Kevin Richard

Jean-Benoît Moingt

Mounira Hamdi

Elias Jabbe

Voici ce qu’il faut retenir de cette journée.

TUNIS SEO 2015

Le search Marketing à Tunis 28 février 2015

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les liens nofollow et la detection de liens rel=nofollow

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Les liens nofollow

Voila presque 10 ans que le nofollow existe, voici un article remis au gout du jour pour parler de ce fameux lien nofollow, de son apparition, de la gestion du nofollow  et de ce que cela vaut en terme de référencement.


Le nofollow

Les liens et le nofollow

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tester son fichier robots.txt dans google Webmaster Tools

L'outil Robots.txt de GWT

Google vient de modifier son outil Google Webmaster Tools en ajoutant un outil de test pour les fichiers Robots txt. Il y avait déjà un onglet Robots.txt mais pas aussi évolué.

Cet outil permet de voir si votre page est indexable en fonction de vos paramètres présents dans le fichier Robots.txt.

L'outil Robots.txt de GWT

Tester son fichier Robots.txt avec Google

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Les 5 choses à ne pas faire en E commerce

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Vous pensez à ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un spécialiste du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. Avoir un site marchand optimisé et bien positionné c’est mieux ! Nous vous proposons de découvrir plusieurs bonnes pratiques à mettre en place et des erreurs à ne pas commettre sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base.

Quand vous faites vos achats dans un magasin traditionnel, vous avez le privilège de prendre l’article, le toucher, le regarder sous tous les angles et consulter toutes les caractéristiques figurant sur son package. Mais, l’achat en ligne minimise ses interactions. Les sites du commerce électronique doivent tout mettre en œuvre pour offrir les mêmes conditions à celle vécue en magasin.

 

1- Le choix d’un nom de domaine complexe

Les noms de domaine devraient attirer l’attention des internautes qui seront après des consommateurs. Toutefois, le nom ne doit pas être complexe et difficile à se souvenir ou à écrire pour les clients. Un bon nom de domaine ne devrait pas être difficile à épeler. Le nom doit également indiquer l’image du commerce électronique.

2- Ignorer le côté webmarketing

Il est primordial que les e-commerçants aient une forte présence dans les moteurs de recherche sur le Web. Une bonne façon de réaliser ceci est grâce à l’utilisation de bons mots-clés. Il est primordial de donner cette tâche à une agence Web professionnelle spécialiste dans le marketing en ligne. Ces sociétés peuvent faire en sorte que votre page Web aura les bons mots clés qui attireront les clients.

3- Postuler des offres et des produits rarement

Le commerce électronique exige un effort tout autant le sacrifice en temps comme des entreprises traditionnelles. Certains propriétaires d’entreprises doivent travailler 24h/24 et tous les jours de la semaine. Posséder une entreprise spécialiste dans la vente en ligne plus d’exigence en temps pour développer des stratégies de marketing, à sélectionner les bons produits à promouvoir et à entretenir son commerce en ligne.

4 – Un mauvais Web design

Il ne suffit pas de créer un site Web de commerce électronique. Beaucoup de temps doivent être consacré à la création d’une mise en page attrayante et interactive visuellement pour les internautes. Le design du site Web doit être simple, propre et mettre l’accent sur les produits à vendre. La conception du design du site de e-commerce devrait avoir le but d’attirer l’attention des visiteurs. Le Design et la conception graphique trop clignotantes doivent être évités, certains visiteurs peuvent trouver ces effets sont trop envahissants.

5- Ne pas réaliser un plan d’affaires

Les entreprises en commerce électronique devraient fonctionner sur le même principe que les entreprises traditionnelles. Cela signifie que les responsables ont besoin d’étaler tous les problèmes et d’élaborer un plan d’affaires. Ce dernier pour un commerce électronique devrait illustrer la tâche de l’entreprise. Elle devrait également indiquer cinq à dix objectifs pour l’année. Toutes les idées sur la publicité, les promotions et le webmarketing doivent être écrites dans le plan d’affaires. De plus, il devrait également porter sur les problèmes potentiels de l’entreprise et la façon de régler ceux-ci.

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Google condamné par la CNIL

Google condamné par la Cnil

Ce matin, le 8 février 2014, un communiqué de la CNIL sur la page d’accueil de Google fait son petit effet. Cela a du leur couté un peu chez Google, mais il était temps et plus que temps de montrer au géant américain qu’ils ne peuvent pas faire tout et n’importe quoi avec les données de chacun d’entre nous .

Communiqué de la CNIL sur la page Google

Google condamné par la Cnil

La Cnil et Google

 

Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d’amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ».

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Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

publicité facebook

La pub avec Facebook

Les publicités de Facebook présentent un énorme promesse pour les commerçants qui cherchent à atteindre des cibles en ligne. Nulle part ailleurs, les gens partagent aussi volontiers, ces informations spécifiques sur eux-mêmes, permettant aux commerçants de cibler les publicités et d’évaluer les performances basés sur des détails concernant les clients en ligne tels que leurs âges, leurs intérêts, leurs employeurs, leurs emplacements géographiques et même leurs amis et relations. le réseau social, voila vraiment le nouvel acteur sorti de nul part en quelques années qui fait de l’ombre aux grands comme Google, qui a d’ailleurs bien senti le danger en lançant en catastrophe Google +

publicité facebook

Les publicités de Facebook

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Google I/O 2013 : Le récapitulatif

Google-IO-2013

Google a commencé sa conférence des développeurs I/O ce mercredi, il a révélé les plans de l’entreprise sur l’ensemble de la plate-forme. Étonnamment, Google Glass étaient à peine mentionné lors de ce keynote, pas un seul membre a présenté l’appareil, mais la journée a été néanmoins remplie d’un assortiment de nouvelles intéressantes : Android, Google Maps et Google Play. Voici un aperçu de tout ce qui a été dévoilé au Google I/O.

Google-IO-2013

Google-IO-2013

Android

Sundar Pichai - Android

Sundar Pichai – Android

Le programme de Google I/O 2013 a débuté avec le nouveau patron d’Android, Chrome et Chrome OS de Google, Sundar Pichai, citant des chiffres impressionnants pour le système d’exploitation mobile de la société. Google a annoncé 900 millions d’activations Android dans le monde à ce jour.

Les utilisateurs d’Android ont téléchargé plus de 48 milliards d’applications sur Google Play.

Google a annoncé 900 millions activations Android dans le monde à ce jour

Google a annoncé 900 millions activations Android dans le monde à ce jour

Clairement, Google espère continuer l’expansion d’Android à travers le monde, allant même jusqu’à mettre en évidence des pays du monde où le système d’exploitation mobile pouvait encore prendre des parts de marché. Pichai a réclamé que Google était à la recherche des moyens pour trouver plus de pénétration dans ces marchés inexploités.

Google Play

Hugo Bara

Hugo Bara

Plus tôt dans la semaine, des rumeurs semblaient prétendre que Google préparait une plateforme de jeux baptisée Google Play Games. Le vice-président de la gestion des produits Android Hugo Barra a confirmé le lancement du nouveau service au cours de ce keynote de mercredi, exhibant des nouveautés dont le chat, la possibilité de sauvegarder les jeux dans le cloud et la synchronisation multi-joueurs.
Les API ont été remises aux développeurs d’applications aujourd’hui, et avec un peu de chance, les joueurs Android devraient voir les fonctionnalités Google Play Games dans un avenir proche.

Android Studio et Google+ Sign-in

Android Studio est un nouvel environnement du travail pour les développeurs, couplée à un lot de nouvelles idées d’API, pourraient conduire à des idées intéressantes dans applications à venir.
Et quand vous passez entre les applications ou les plates-formes, les connexions Google + visent à réduire le temps perdu de plus en plus.

Google Play Music All Access

Ellie Powers

Ellie Powers

Dès à présent, Google Play Music: All Access le nouveau service de streaming musical est disponible pour un tarif mensuel de 9,99 $, mais l’enregistrement pour un essai de 30 jours avant la fin de juin va baisser le prix à 7,99 $ par mois.
Le service est un peu comme une combinaison de Spotify et Pandora, permettant aux utilisateurs d’écouter une liste de chansons favorites, ou réorganiser l’ordre de cette liste à leur goût.
Play Music: All Access sera lancé dans le reste du monde prochainement, mais aucune date n’a été communiquée.

Le Smartphone Nexus 4 et la tablette Nexus 7

Le dernier Smartphone phare de Samsung, le Galaxy S4, est déjà disponible, mais peut-être que les applications de Samsung ne correspondent pas à votre style, Google va proposer de nouveaux outils pour ce smartphone.
Au cours de la Google i/o, la société a annoncé des plans pour commencer à vendre un Galaxy S4 à 16 GB sous Android OS au prix de 649 $.

Google Now

L’intégration de l’assistant numérique Google Now a joué un rôle intéressant lors de la keynote de l’I/O, alors que Google continue à manœuvrer le service comme une alternative claire à Siri d’Apple. La recherche vocale va devenir à la mode dans les recherches Google, avec les utilisateurs indiquant simplement « OK Google » avant de poser une question. De même, les cartes de Google Now mettront en vedette une option de mémorisation de voix, avec un avis utile des nominations imminentes.

La conférence d’ouverture était retransmise en streaming direct sur YouTube. Selon Google, 6000 personnes ont assisté à cet événement, un million sur Internet.

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Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts

Vous avez sûrement remarqué plusieurs fois que Google présente plusieurs résultats de la recherche d’un domaine unique pour une seule requête. Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo sur sa chaine Youtube GoogleWebmasterHelp, publiée le 15 mai 2013. Il s’agit d’une réponse à la question posée : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

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