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Google Search Console : de nouvelles fonctionnalités pour le changement d’adresse

Google Search Console

Tous les webmasters savent à quel point la Google Search Console peut être utile. Cet outil permet de mesurer les performances d’un site, de suivre l’évolution du trafic et même de détecter les éventuels problèmes qu’il faut résoudre rapidement. Même si l’outil est déjà très apprécié, il va encore l’être davantage puisque Google a décidé de lui donner deux fonctionnalités supplémentaires à part celles qu’il a déjà. Ces nouveautés ont été pensées pour faciliter la migration d’un site, c’est-à-dire son changement d’adresse. (suite…)

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Comment créer un site e-commerce avec WooCommerce ?

Créer un E-COMMERCE avec WORDPRESS

Vous disposez d’un site créé sous WordPress qui marche plutôt bien et souhaitez désormais y rattacher un site e-commerce ? Pas de problème, cela est désormais possible sans que vous ayez à changer de compte. Il vous suffit de télécharger et d’installer le plugin WooCommerce sur votre compte WordPress. Ce dernier vous permettra de concevoir votre site marchand facilement. Voici comment ça fonctionne. (suite…)

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TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

 

Tous les mois, le web voit naître de nouveaux sites. Parmi eux, un grand nombre a été conçu avec Prestashop. Il s’agit d’un logiciel spécialement conçu pour les TPE et les PME qui veulent se lancer dans la vente en ligne. Pour ceux qui veulent l’essayer, retrouvez à la suite les grandes étapes pour la création d’un site e-commerce avec ce logiciel.

Des impératifs à connaître avant la création d’un site en Prestashop :

Avant de commencer à utiliser le système, il vous d’abord comprendre ce qu’il en est pour bien le maîtriser. De plus, les étapes de la création de site e-commerce diffèrent selon que vous choisissez la version Cloud ou la version auto-hébergée, car oui, le logiciel existe bien sous deux versions.

A son lancement en 2007 (année de création en 2005), Prestashop se déclinait sous la version classique. Dès le départ, ses concepteurs ont choisi de l’éditer en Open Source. Cela signifie que comme WordPress, c’est un logiciel libre que l’on peut utiliser gratuitement avec toutefois, quelques options payantes. Pour rentabiliser le système, Prestashop propose effectivement différents types d’applications, ou de modules dans son langage, ainsi que des thèmes payants rassemblés dans sa boutique.

En savoir plus : E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

Depuis qu’il est opérationnel, le logiciel détient plus de 40 % des parts de marché en France et gagne aussi du terrain à l’échelle mondiale. Cela signifie qu’il est leader en France et gagne du terrain à travers le monde même si au début, il a surtout été conçu pour les TPE et PME françaises.

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Qu’appelle-t-on taux de rebond ?

Définition du taux de rebond

En matière de SEO, divers indicateurs ou KPI sont à considérer pour déterminer la qualité d’un site et améliorer sa visibilité. Parmi eux, on peut citer le taux de rebond ou « Bounce rate ». Il est souvent sous-estimé et pourtant, il nous permet de nous auto-ajuster afin d’être mieux indexé par les moteurs de recherche. Qu’en est-il réellement ? (suite…)

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Référencement local : les meilleures techniques pour l’améliorer

Référencement local

Lorsqu’on ouvre un restaurant, une boutique physique, une entreprise de prestation … vos principaux clients sont ceux qui vivent près de votre point de vente. De ce fait, vous avez tout intérêt à mieux développer votre référencement local. Pour ce faire, diverses techniques existent dont les meilleures sont les suivantes … (suite…)

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Balise title : Définition et optimisation en référencement naturel

Balise title : une base du référencement naturel

Long de seulement quelques mots, la balise title est un élément majeur pour le référencement de votre site et de vos pages. Il est à distinguer du titre H1 des articles puisque les deux ont chacun leurs rôles respectifs. A quoi sert la balise title ou meta title et comment l’optimiser ?

La balise Title c’est quoi ?

Lorsque vous lancez une recherche sur les moteurs de recherche, une page de résultats s’affiche. Sur ce document, on a une liste de sites qui sont susceptibles d’apporter des réponses à vos questions. Chaque site ayant réussi à se classer dans les résultats des SERPs affiche quelques informations majeures parmi lesquelles on trouve dans l’ordre : (suite…)

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Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Le netlinking est une technique que le SEO n’est pas prêt à lâcher de sitôt. On dira même qu’il fait partie de ses bases puisque grâce aux liens, les moteurs de recherche arrivent facilement à comprendre vos sites et vos contenus. Or, cela est essentiel pour qu’ils puissent vous indexer et vous classer quelque part sur la toile. Mais attention, il y a liens et liens. Seuls les bons liens amélioreront votre visibilité sur le web. Les mauvais, quant à eux, vous feront sombrer dans l’oubli. Comment reconnaît-on un bon lien ? (suite…)

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Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Avoir une excellente position dans les SERPs de Google est crucial pour tout site qui se veut être visible le plus possible. Les backlinks ou liens hypertextes sont des moyens très efficaces en matière de référencement naturel.

Un backlink c’est quoi ? C’est un lien extérieur, placé sur la page d’un site autre que le vôtre, et qui redirige l’internaute vers votre site. Les backlinks de qualité permettent d’accroître votre visibilité. C’est une stratégie SEO très courante. Alors combien en faut-il pour être au top de la liste des résultats de recherche des moteurs de recherche, Google notamment ?

Avant de répondre à cette question, il faut comprendre l’algorithme qui gère l’indexation de Google. Que privilégie-t-il ? La quantité ? La qualité ? Y a-t-il d’autres paramètres à considérer ? Nous vous révélons des éléments de réponses.

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Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin a vu le jour en avril 2012. Il s’agit d’un filtre automatique du moteur de recherche Google. Google Penguin a pour but de sanctionner les sites au référencement frauduleux.

Après l’avènement de Google Panda, voici Google Penguin ! Ce dernier s’attaque exclusivement aux sites employant des techniques abusifs du netlinking. Certains sites détournent l’acquisition des backlinks ou liens hypertextes, ou utilisent abusivement les ancres de liens. Tout cela dans l’objectif d’une optimisation SEO.

Ainsi, pour améliorer l’expérience utilisateur, mais surtout pour rendre justice aux sites déployant des efforts pour un contenu de qualité, Google sanctionne les sites délinquants. (suite…)

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Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Passer par une campagne de netlinking est devenu vital pour les pages web. Elle contribue jusqu’à 30 % à la notoriété, et donc à la visibilité d’un site. Pour la réaliser, différentes techniques existent, mais la plus sûre reste de faire appel à un professionnel. Cela implique, évidemment, un certain investissement, mais quel montant doit-on effectivement injecter dans ce projet ? (suite…)

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