Blog

La sécurité et votre site Internet

securité site web https

La rentrée se profile d’ici peu et comme au nouvel an, on prend souvent de bonnes résolutions en septembre. Dans mon dernier article, je parlais déjà de sécurité et de sécuriser les accès.

Le temps n’a pas traîné pour me donner raison. Un client, qui avait mis à  la porte un stagiaire, vient de découvrir à ses dépens que la sécurité, la gestion des accès aux données sensibles de l’entreprise est quelque chose qu’il ne faut pas négliger.

En gros, le compte Admin de search Console( Google Webmaster Tools ) a été utilisé pour faire du sabotage :

  • Changement de la zone géographique de France vers le canada
  • Changement de la vitesse d’exploration.
  • Rétrogradation de la Home et des principales rubriques dans les sitelink
  • etc…

(suite…)

Lire la suite...

Faire du SEO SEM SMA pendant les vacances

seo

Les vacances approchent à grand pas, c’est maintenant normalement un peu plus cool. Voyons ce que l’on peut faire et profiter de ce temps libre pendant que les autres sont à la plage.

(suite…)

Lire la suite...

Le tunis Seo 2015, le compte rendu

Le Tuni’SEO 2015 s’est tenu samedi 28 février,  il contenait un programme digne du SEO campus français avec des intervenants de qualité.

Voici les intervenants de cette journée :

Priscillien Meideck

Mikaël Priol

Laurent Bourrelly

Aurélien Bardon

Kevin Richard

Jean-Benoît Moingt

Mounira Hamdi

Elias Jabbe

Voici ce qu’il faut retenir de cette journée.

TUNIS SEO 2015

Le search Marketing à Tunis 28 février 2015

(suite…)

Lire la suite...

Liens Dofollow et Nofollow : quelles sont les différences ?

poesie-citation

Les liens nofollow

Voila presque 10 ans que le nofollow existe, voici un article remis au goût du jour pour parler de ce fameux lien nofollow, de son apparition, de la gestion du nofollow  et de ce que cela vaut en terme de référencement.

 

Différence entre liens Nofollow et Dofollow (suite…)

Lire la suite...

tester son fichier robots.txt dans google Webmaster Tools

L'outil Robots.txt de GWT

Google vient de modifier son outil Google Webmaster Tools en ajoutant un outil de test pour les fichiers Robots txt. Il y avait déjà un onglet Robots.txt mais pas aussi évolué.

Cet outil permet de voir si votre page est indexable en fonction de vos paramètres présents dans le fichier Robots.txt.

L'outil Robots.txt de GWT

Tester son fichier Robots.txt avec Google

(suite…)

Lire la suite...

Les 5 choses à ne pas faire en E commerce

e-commerce

Vous pensez à ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un spécialiste du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. Avoir un site marchand optimisé et bien positionné c’est mieux ! Nous vous proposons de découvrir plusieurs bonnes pratiques à mettre en place et des erreurs à ne pas commettre sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base.

Quand vous faites vos achats dans un magasin traditionnel, vous avez le privilège de prendre l’article, le toucher, le regarder sous tous les angles et consulter toutes les caractéristiques figurant sur son package. Mais, l’achat en ligne minimise ses interactions. Les sites du commerce électronique doivent tout mettre en œuvre pour offrir les mêmes conditions à celle vécue en magasin.

(suite…)

Lire la suite...

Google condamné par la CNIL

Google condamné par la Cnil

Ce matin, le 8 février 2014, un communiqué de la CNIL sur la page d’accueil de Google fait son petit effet. Cela a du leur couté un peu chez Google, mais il était temps et plus que temps de montrer au géant américain qu’ils ne peuvent pas faire tout et n’importe quoi avec les données de chacun d’entre nous .

Communiqué de la CNIL sur la page Google

Google condamné par la Cnil

La Cnil et Google

 

Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d’amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ».

 

(suite…)

Lire la suite...

Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

publicité facebook

La pub avec Facebook

Les publicités de Facebook présentent un énorme promesse pour les commerçants qui cherchent à atteindre des cibles en ligne. Nulle part ailleurs, les gens partagent aussi volontiers, ces informations spécifiques sur eux-mêmes, permettant aux commerçants de cibler les publicités et d’évaluer les performances basés sur des détails concernant les clients en ligne tels que leurs âges, leurs intérêts, leurs employeurs, leurs emplacements géographiques et même leurs amis et relations. le réseau social, voila vraiment le nouvel acteur sorti de nul part en quelques années qui fait de l’ombre aux grands comme Google, qui a d’ailleurs bien senti le danger en lançant en catastrophe Google +

publicité facebook

Les publicités de Facebook

(suite…)

Lire la suite...

Google I/O 2013 : Le récapitulatif

Google-IO-2013

Google a commencé sa conférence des développeurs I/O ce mercredi, il a révélé les plans de l’entreprise sur l’ensemble de la plate-forme. Étonnamment, Google Glass étaient à peine mentionné lors de ce keynote, pas un seul membre a présenté l’appareil, mais la journée a été néanmoins remplie d’un assortiment de nouvelles intéressantes : Android, Google Maps et Google Play. Voici un aperçu de tout ce qui a été dévoilé au Google I/O.

Google-IO-2013

Google-IO-2013

(suite…)

Lire la suite...