Blog

Nouveautés dans les statistiques sur l’exploration sur Google Webmaster Tools

Google a légèrement modifié son outil Google Webmaster Tools en intégrant des données très précises dans les statistiques sur l’exploration

Auparavant on avait seulement un courbe présentant

  • Pages explorées par jour
  • Kilo-octets téléchargés par jour
  • Temps de téléchargement d’une page (en millisecondes)

C’est toujours la même chose, mais un curseur est maintenant visible sur chaque courbe, il vous donne les données très précises pour chaque jour, il manque juste une fonction d’export maintenant. (suite…)

Lire la suite...

Faire un audit de site internet, un audit référencement

L'audit SEO

Lorsque l’on fait un audit SEO , il y a plusieurs types de rapport SEO, du plus succinct au rapport très complet. Il y a aussi des outils, des sites à utiliser, un audit SEO c’est un mélange de tout cela. Lorsque l’on fait un audit cela peut être pour un devis pour faire du référencement, cela peut être aussi un audit sur un site concurrent, pour savoir pourquoi il est bien placé , les forces et les faiblesses de ce site.

Les seules choses qui diffèrent entre un site ou on a accès à tout et un site concurrent, c’est l’accès ou pas aux données confidentielles comme Analytics et ou Google Webmaster Tools.

Cela peut être aussi utile de faire un audit SEO sur un site avant de le racheter, savoir son historique, ce qu’ils ont fait dessus, bref savoir ce que l’on achète.

Voici un liste des choses à voir et des points à vérifier.

(suite…)

Lire la suite...

Les différents types de liens pour le SEO

Les différents types de liens pour le référencent : le Netlinking

Lorsqu’on écrit une page web, il faut penser à la manière de l’indexer et de la faire connaître sur le web. Pour cela, il est nécessaire de penser à indexer la page vers d’autres pages web, voire d’autres sites internet.

Les liens SEO

Les liens html dans le monde SEO

En effet, sur le web, chaque mot ou phrase peut mener vers d’autres lieux et pages web, d’où l’importance des liens dans la vie des professionnels du SEO et des webmasters.

En fait, les liens entrants apportent au SEO d’un site internet ou d‘une page web, visite pour les internautes et popularité donc positionnement pour les moteurs de recherche
Il existe plusieurs types de liens, utilisés par les webmasters dans leurs sites internet notamment Les liens nofollow , les liens dofollow… les redirections 301 302

(suite…)

Lire la suite...

Bing propose de nouvelles consignes pour les webmasters

bing

Bing, nouvelles recommandations pour les webmasters

Les moteurs de recherche du web notamment Google , Bing ou encore Yahoo se livrent à une rivalité acharnée entre eux afin d’attirer le plus grand nombre d’internautes et de webmasters.

Dans ce but, le moteur de recherche de Microsoft, Bing vient de lancer et de publier des consignes officielles au profit des webmasters pour leur permettre de réaliser une plus grande optimisation au SEO de leurs différents sites et améliorer leurs indexations sur Bing.

 

 Bing webmaster guideline

 Bing webmaster guideline

(suite…)

Lire la suite...

Outil pour desavouer les liens

Google propose un outil pour désavouer les liens

Le moteur de recherche Google met finalement un outil pour permettre aux webmasters et aux professionnels du SEO pour désavouer des liens entrants.

En fait, il peut arriver que des liens entrants deviennent indésirables et parfois impactent le référencement d’un site internet et son indexation sur le web.

Donc et pour faire plaisir aux professionnels du secteur, Google propose un nouvel outil pour désavouer les liens indésirables.

Le principe est simple, grâce à ce nouvel outil, un webmaster peut indiquer au moteur de recherche les liens qu’il juge pénalisant et indésirable pour que Google ne les prenne plus en compte.

 

(suite…)

Lire la suite...

Les 8 commandements du Spam Comment

Le spam commentaire de blog

Un petit coup de gueule ce matin, pour vous réapprendre les bonnes règles du commentaire de blog. Commenter un blog permet en échange d’un avis, d’un post d’obtenir un lien. Si le blog est en plus en Dofollow, cela va booster votre référencement.

Ce qui se passe par contre c’est que beaucoup de SEO sont des gros fainéants et ne veulent surtout pas travailler, bon, de toute façon ce n’est pas une nouveauté. 🙂

(suite…)

Lire la suite...

GWT donne des infos sur les erreurs d’exploration

404 not found

Google Webmaster Tools fournit dorénavant des infos ultra précises sur les erreurs d’exploration, il y a avait auparavant un délai de plusieurs jours.

Il y a seulement un jour d’écart dans les erreurs d’exploration voir capture d’écran. Il y a aussi le détail des erreurs.

Corrigez ainsi vos erreurs 404

Comme vous pouvez le constater, il vous informe sur les erreurs et les types d’erreur.

  • .délai de connexion expiré
  • Connexion refusé
  • Aucune réponse
  • Nombre d’erreurs totales

Une fois cela fait, descendez sur  Erreurs au niveau des URL et sélectionnez introuvable, vous avez les 1000 premières, c’est beaucoup et peu, rassurez vous corrigez les 1000 premières vous en aurez 1000 autres demain .

 

(suite…)

Lire la suite...

Google va envoyer des mails pour chaque situation anormale dans GWT

google-webmasters-tools

Google modifie encore son Google Webmaster Tools  et communique un peu plus.

Il vient d’envoyer un E mail à l’adresse secondaire que vous avez certainement déclaré dans votre compte Google Webmaster Tools. en quelques lignes, ce message vous informe que sauf avis contraire de votre part, vous serez prévenu lorsque Google détecte un problème sur un de vos sites déclarés dans Google Webmaster Tools.
google-webmasters-tools
C’est une bonne chose souvent le compte Google Webmaster Tools est fait avec une adresse gmail dédié à cela et on ne va pas voir tout le temps ce compte E mail.
Je pense même qu’ils sont en retard cela aurait pu être mis en place bien avant. Mais il vaut mieux tard que jamais
Notifications par e-mail envoyées à partir des outils pour les webmasters Google

(suite…)

Lire la suite...