Actualités

WordPress 5.0 : comment désactiver l’éditeur Gutenberg ?

editeur Gutenberg

Depuis le 6 novembre 2018, WordPress 5.0 est opérationnel. Pour certains, c’est une nouvelle version tombée à pic alors que pour d’autres, elle complique encore plus les choses. Effectivement, qui dit nouveauté dit changements et cette fois-ci, ils ne sont pas non-négligeables. WordPress 5.0 est l’une des rares versions qui a apporté de grands changements notamment au niveau de l’éditeur. Un nouvel éditeur baptisé Gutenberg, mais qu’il est possible de désactiver si on souhaite revenir à la version précédente. Comment s’y prendre ?

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Google Birthday Update : la mise à jour d’anniversaire de Google

Google Birthday Update

Tout au long de l’année, Google effectue quotidiennement des mises à jour de ses algorithmes. En règle générale, ces dernières n’ont que très peu d’influence sur les sites donc Google ne prend plus la peine de faire une annonce à chaque fois. A la surprise générale toutefois, une mise à jour en date du 27 septembre 2018 a engendré divers changements, plus ou moins importants sur de nombreux sites ce qui a eu le don de faire fuser les questions. De quoi s’agit-il et en quel honneur cette mise à jour surprise a été réalisée.

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Medic Update : la grande mise à jour de Google pour 2018

update google aout 2018

Que Google effectue des mises à jour sur son algorithme n’est pas une nouveauté. Cela est même courant et survient plusieurs fois tout au long de l’année. Toutefois, quand la mise à jour a de gros impacts sur le monde virtuel, cela fait toujours du bruit. C’est notamment le cas de sa dernière mise à jour lancée dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2018. Baptisée Medic Update, cette dernière a engendré d’importants changements au niveau des positionnements des sites.

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STRATEGIE SEO 2018 : Comment améliorer son référencement naturel ?

strategie seo

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas…  mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

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Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

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Créer une campagne de Netlinking à l’aide des Blogs Premium

Netlinking.io

Etre présent sur Internet n’a d’intérêt que si votre site vous rapporte des sous. Pour ce faire, il est indispensable qu’il soit visible et bien positionné auprès des moteurs de recherche. Diverses techniques existent pour cela comme l’optimisation du contenu, l’optimisation on-page ou encore le netlinking. C’est ce dernier que Netlinking.io propose.

Mieux comprendre le netlinking

Le netlinking ou link building consiste à augmenter le nombre de liens qui orientent vers un site. Cela permet d’accroître la visibilité puisque générera plus de trafic provenant des sites où les backlinks renvoient vers votre page. Attention toutefois, il ne suffit pas d’insérer des liens n’importe où, mais il faut étudier attentivement le profil des sites sur lesquels vos liens seront posés. C’est là tout l’intérêt de mettre en place une stratégie netlinking intelligente et les bonnes pratiques.

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Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

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Obtenir le certificat Inbound Marketing : ce qu’il faut faire

L’Inbound Marketing est une technique incontournable à qui veut briller dans les affaires. Cela consiste à attirer le client vers soi au lieu d’aller le chercher. Pour ce faire, diverses étapes doivent être respectées et tout le monde peut le faire. Il suffit pour cela d’en maîtriser les techniques et pourquoi pas, obtenir la certification de Hubspot en la matière pour ajouter une qualification de plus sur son CV ?

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Bonnes pratiques SEO pour 2017

seo 2017

Avant quelques jours de la fin de l’année 2016, les acteurs du web, qu’ils soient des webmasters, des référenceurs ou des développeurs, ont commencé à se poser des questions sur les meilleures pratiques et stratégies seo à adopter pour l’année 2017.

2016, l’année des changements majeurs

L’algorithme du moteur de recherche Google a connu deux mises à jour importantes durant cette année.

Le premier Update s’est produit en juin. Et bien qu’aucun nom officiel n’ait été donné à cette mise à jour, la communauté des référenceurs l’a baptisé « Phantom 4 ». Elle succède au Phantom 3 et Phantom 2, tous les deux déployés en 2015. Cet algorithme est axé sur l’aspect qualitatif d’un site web et l’évalue sur la base de plusieurs critères comme :

  • Le contenu des pages (unique ou dupliqué)
  • Le volume des publicités sur une page par rapport à celui du contenu
  • Ergonomie du site
  • Nombre de liens sortants

 

Le second Update est bien évidemment le fameux Google Penguin. Cet algorithme, grâce à sa version 4,  fait désormais partie intégrante de l’algorithme de ranking Google. Les changements sur les sites se font donc en temps réel et les pénalisations, en cas de négative seo détecté, ne porteront plus sur tout le site, mais uniquement des pages concernées.

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Google Trends c’est quoi ?

google trends

Google Trends pour « Google tendances des recherches » est le nouvel outil incontournable que chaque professionnel du marketing se doit d’avoir. Il s’agit en réalité de la version améliorée de Google Insights for Search qui permet de garder un œil sur les tendances de mots-clés que les internautes saisissent sur les moteurs de recherche.

Quel en est l’intérêt ?

Pour les professionnels du marketing et de la publicité, Google Trends est un informateur précieux puisque les informe sur les recherches effectuées par les internautes. En effet, en connaissant les besoins des internautes, ils peuvent s’y adapter plus vite et plus facilement. Cette technique leur permet d’optimiser leur référencement en ligne.

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