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Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

En 1994, Martijn Koster a conçu le fichier robots.txt avec l’aide d’autres éditeurs soucieux de mieux protéger leurs sites des robots aspirateurs de données. Conçu sur la base du Robots Exclusion Protocol (REP), il est aujourd’hui encore utilisé par de nombreux éditeurs et moteurs de recherche. Force est toutefois de constater qu’il n’a pas évolué depuis et ne fait même pas l’objet d’un standard officiel du Web. Avec l’aide de son concepteur initial, d’autres moteurs de recherche et de quelques webmasters, Google a alors décidé de documenter ce protocole avant de le soumettre à l’IETP (Internet Engineering Tas Force).
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Google Search Console : le rapport de performance affiche 90 jours de données

De nouveauté en nouveauté chez Google

L’année 2019 est décidément l’année des améliorations chez Google. A part ses petites mises à jour quotidiennes et ses mises à jour majeures dont la dernière a été lancée au début du mois de juin, voilà qu’il s’intéresse de plus près à son outil la Search Console. Comme presque tous les webmasters ne peuvent s’en passer, la nouvelle qui suit va vous intéresser.

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Une mise à jour du cœur de l’algorithme de Google en cours

Une mise à jour du coeur de l'alrgorithme de Google en cours

Google nous a un peu pris de court, mais il s’est quand même donné la peine d’avertir les webmasters sur cette mise à jour importante qu’il a lancée depuis hier 4 juin. D’habitude, on ne réalise la chose qu’après la mise à jour proprement dite lorsqu’on voit une dégringolade de nos sites dans les SERPs. Cette fois-ci, on sait déjà à quoi s’attendre donc gardons un œil sur nos sites dans les jours à venir …

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Android se sépare d’Huawei

Android se sépare d’Huawei

La nouvelle concernant la rupture entre Android et Huawei circule depuis quelques temps, mais c’est désormais officiel. Huawei et Android continueront désormais leur chemin, chacun de leur côté suite à la décision du gouvernement Trump d’interdire l’utilisation de Google sur des appareils chinois.

Huawei et Android, des partenaires de longue date

Cela fait de nombreuses années que les appareils conçus par Huawei utilisent le système Android de la firme de Mountain View. Une collaboration prospère surtout pour Huawei qui a ainsi vu ses ventes se multiplier.
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Poissons d’avril 2019 : le monde du SEO n’est pas en reste

Poissons d’avril 2019 : le monde du SEO n’est pas en reste

Les professionnels, notamment du SEO, rivalisent aussi d’idée quand il s’agit de trouver une bonne petite farce pour le 1er avril. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir réussi à hameçonner leurs followers comme le grand Google qui a tout simplement annoncé que le backlink était mort. Il n’était toutefois pas le seul, car d’autres ont suivi la tendance pour dérider un peu nos webmasters beaucoup trop sérieux. Pour le poisson d’avril 2019, voilà une liste des blagues qui nous en bien fait rire …

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Algorithme de Google : une importante mise à jour en cours

Algorithme de Google : une importante mise à jour en cours

Depuis près d’une semaine, les webmasters sont sur le qui-vive et ce, depuis que Google a confirmé qu’il a effectivement lancé une mise à jour « importante » de son algorithme. Il a bien insisté sur le mot « important », car pour la communauté SEO, cela signifie grands changements avec la possibilité de perdre ou de gagner des positions.
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« Recherches associées » : comment Google fait pour les générer ?

« Recherches associées » : comment Google fait pour les générer ?

Chaque fois qu’on lance une recherche sur Google, on a, tout en bas de la page des résultats, une liste de suggestions relatives à la requête lancée. C’est ce qu’on appelle « Recherches associées ». Comment Google s’y prend-il pour les formuler et à quoi servent-elles réellement ?

Les « recherches associées », une des nombreuses fonctionnalités de Google

Depuis les débuts, Google ne cesse d’innover afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. A part améliorer régulièrement son algorithme afin de se plier aux exigences du marché et des internautes, il leur facilite également la vie en leur proposant de nouvelles fonctionnalités toujours plus poussées. Parmi elles, on cite les « Recherches associées » que nous voyons toujours s’afficher en bas de page.

Il faut alors savoir que cette fonctionnalité est pour le moteur de recherche, une manière pour archiver et synthétiser les différentes requêtes que les internautes ont lancées. Autrement dit, c’est une sorte d’historique des recherches très pratique dans l’univers du SEO. Cela signifie-t-il que les quelques lignes affichées en tant que Recherches associées sont les seules requêtes saisies par les internautes ?

La réponse est non. Si Google devait y afficher toutes les recherches qu’on lui demande d’exécuter, même une page entière ne suffirait pas. Il a donc trouvé un moyen pour n’y afficher que les requêtes les plus pertinentes en fonction de vos recherches. Oui, cette liste diffère en fonction des mots-clés qu’on a saisi dans la barre de recherche et même en fonction de la reformulation de la requête déposée.

Comment Google s’y prend-il pour gérer tout cela ?

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Nom de Domaine Expiré: Comment estimer le prix ?

Nom de Domaine Expiré: Comment estimer le prix ?

L’expansion des développements de plateformes divers favorisent la vente des noms de domaines expirés. Il est de plus en plus à la mode de les racheter pour lancer ses propres sites. Cela facilite grandement le travail à faire en récupérant le potentiel SEO de l’ancien site plutôt que d’en acheter un nouveau. Les achats se font pour la plupart durant des ventes aux enchères, mais pour les avoir au prix exact, il vaut mieux d’abord savoir comment estimer le prix d’un nom de domaine expiré sur le marché. (suite…)

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Search Console : suppression définitive de l’ancienne version au mois de mars

Nouvelle version search console

Au mois de septembre 2018, l’univers du web a vu débarquer la nouvelle version de la Search Console de Google. D’abord décrié par les webmasters face aux changements qu’elle a apportés, ces derniers durent l’adopter petit à petit avec la possibilité, jusqu’ici, de revenir à la version première à tout moment. Tous savaient toutefois qu’à terme, Google finira par adopter définitivement la nouvelle version en supprimant l’ancienne. Il semblerait bien que ce moment se rapproche à grands pas, car ladite suppression définitive est prévue pour le mois de mars prochain.

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