Actualités

Search Console : suppression définitive de l’ancienne version au mois de mars

Nouvelle version search console

Au mois de septembre 2018, l’univers du web a vu débarquer la nouvelle version de la Search Console de Google. D’abord décrié par les webmasters face aux changements qu’elle a apportés, ces derniers durent l’adopter petit à petit avec la possibilité, jusqu’ici, de revenir à la version première à tout moment. Tous savaient toutefois qu’à terme, Google finira par adopter définitivement la nouvelle version en supprimant l’ancienne. Il semblerait bien que ce moment se rapproche à grands pas, car ladite suppression définitive est prévue pour le mois de mars prochain.

(suite…)

Lire la suite...

SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

L’année 2019 est là et amène avec elle des changements dans le monde du SEO, surtout pour le SEO local. Il est temps de revoir votre stratégie de A à Z pour atteindre vos objectifs et reconsidérer vos priorités. Cela, afin d’assurer une bonne visibilité à votre site auprès de vos clients.

Lire aussi :

On vous propose quelques astuces pour rester en tête des classements :

(suite…)

Lire la suite...

WordPress 5.0 : comment désactiver l’éditeur Gutenberg ?

editeur Gutenberg

Depuis le 6 novembre 2018, WordPress 5.0 est opérationnel. Pour certains, c’est une nouvelle version tombée à pic alors que pour d’autres, elle complique encore plus les choses. Effectivement, qui dit nouveauté dit changements et cette fois-ci, ils ne sont pas non-négligeables. WordPress 5.0 est l’une des rares versions qui a apporté de grands changements notamment au niveau de l’éditeur. Un nouvel éditeur baptisé Gutenberg, mais qu’il est possible de désactiver si on souhaite revenir à la version précédente. Comment s’y prendre ?

(suite…)

Lire la suite...

Google Birthday Update : la mise à jour d’anniversaire de Google

Google Birthday Update

Tout au long de l’année, Google effectue quotidiennement des mises à jour de ses algorithmes. En règle générale, ces dernières n’ont que très peu d’influence sur les sites donc Google ne prend plus la peine de faire une annonce à chaque fois. A la surprise générale toutefois, une mise à jour en date du 27 septembre 2018 a engendré divers changements, plus ou moins importants sur de nombreux sites ce qui a eu le don de faire fuser les questions. De quoi s’agit-il et en quel honneur cette mise à jour surprise a été réalisée.

(suite…)

Lire la suite...

Medic Update : la grande mise à jour de Google pour 2018

update google aout 2018

Que Google effectue des mises à jour sur son algorithme n’est pas une nouveauté. Cela est même courant et survient plusieurs fois tout au long de l’année. Toutefois, quand la mise à jour a de gros impacts sur le monde virtuel, cela fait toujours du bruit. C’est notamment le cas de sa dernière mise à jour lancée dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2018. Baptisée Medic Update, cette dernière a engendré d’importants changements au niveau des positionnements des sites.

(suite…)

Lire la suite...

STRATEGIE SEO 2018 : Comment améliorer son référencement naturel ?

strategie seo

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas…  mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

(suite…)

Lire la suite...

Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

Lire la suite...

Créer une campagne de Netlinking à l’aide des Blogs Premium

Etre présent sur Internet n’a d’intérêt que si votre site vous rapporte des sous. Pour ce faire, il est indispensable qu’il soit visible et bien positionné auprès des moteurs de recherche. Diverses techniques existent pour cela comme l’optimisation du contenu, l’optimisation on-page ou encore le netlinking.

Mieux comprendre le netlinking

Le netlinking ou link building consiste à augmenter le nombre de liens qui orientent vers un site. Cela permet d’accroître la visibilité puisque générera plus de trafic provenant des sites où les backlinks renvoient vers votre page. Attention toutefois, il ne suffit pas d’insérer des liens n’importe où, mais il faut étudier attentivement le profil des sites sur lesquels vos liens seront posés. C’est là tout l’intérêt de mettre en place les bonnes pratiques et une stratégie de netlinking efficace.

(suite…)

Lire la suite...

Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

(suite…)

Lire la suite...

Obtenir le certificat Inbound Marketing : ce qu’il faut faire

L’Inbound Marketing est une technique incontournable à qui veut briller dans les affaires. Cela consiste à attirer le client vers soi au lieu d’aller le chercher. Pour ce faire, diverses étapes doivent être respectées et tout le monde peut le faire. Il suffit pour cela d’en maîtriser les techniques et pourquoi pas, obtenir la certification de Hubspot en la matière pour ajouter une qualification de plus sur son CV ?

inbound certification (suite…)

Lire la suite...