Définitions

Comment faire son CV (Curriculum Vitae) ?

Comment faire son CV (Curriculum Vitae) ?

Le Curriculum Vitae, que l’on abrège seulement en CV, est le premier contact que vous avez avec vos potentiels futurs employeurs. C’est lui qui va pousser les recruteurs à vous contacter pour un entretien ou à classer votre CV parmi les candidats peu intéressants. Pour ne pas tomber dans cette seconde catégorie, il est important de bien rédiger son CV afin qu’il éveille l’attention des recruteurs. Voici comment faire …

Qu’est-ce que le Curriculum Vitae ?

Pour savoir ce qu’il faut mettre dans ce document, sachez d’abord de quoi il s’agit. Le Curriculum Vitae est une sorte de carte d’identité très détaillée. Il regroupe les grandes étapes de votre vie, principalement professionnelles, mais avec quelques informations personnelles. A travers ce document, les recruteurs doivent déjà réussir à cerner votre personnalité et vos compétences. Ils doivent également avoir une photo pour mettre une image sur la personne intéressée par l’offre.

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Maillage interne : comment l’optimiser ?

Comment optimiser votre maillage interne pour le SEO ?

Backlinks, balises Hn, mots-clés, … dès que ces mots apparaissent, on sait d’emblée que l’on va parler référencement et c’est justement le cas. Dans ce billet toutefois, attardons davantage sur un aspect du SEO souvent trop négligé à savoir le maillage interne. Ce dernier fait partie du netlinking, mais bizarrement, contrairement aux backlinks, on a tous tendance à le sous-estimer. Sachez pourtant qu’il joue un rôle positif dans le référencement de vos pages. Pour l’améliorer, voici les pistes à exploiter. (suite…)

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Qu’appelle-t-on taux de rebond ?

Définition du taux de rebond

En matière de SEO, divers indicateurs ou KPI sont à considérer pour déterminer la qualité d’un site et améliorer sa visibilité. Parmi eux, on peut citer le taux de rebond ou « Bounce rate ». Il est souvent sous-estimé et pourtant, il nous permet de nous auto-ajuster afin d’être mieux indexé par les moteurs de recherche. Qu’en est-il réellement ? (suite…)

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Balise title : Définition et optimisation en référencement naturel

Balise title : une base du référencement naturel

Long de seulement quelques mots, la balise title est un élément majeur pour le référencement de votre site et de vos pages. Il est à distinguer du titre H1 des articles puisque les deux ont chacun leurs rôles respectifs. A quoi sert la balise title ou meta title et comment l’optimiser ?

La balise Title c’est quoi ?

Lorsque vous lancez une recherche sur les moteurs de recherche, une page de résultats s’affiche. Sur ce document, on a une liste de sites qui sont susceptibles d’apporter des réponses à vos questions. Chaque site ayant réussi à se classer dans les résultats des SERPs affiche quelques informations majeures parmi lesquelles on trouve dans l’ordre : (suite…)

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Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin a vu le jour en avril 2012. Il s’agit d’un filtre automatique du moteur de recherche Google. Google Penguin a pour but de sanctionner les sites au référencement frauduleux.

Après l’avènement de Google Panda, voici Google Penguin ! Ce dernier s’attaque exclusivement aux sites employant des techniques abusifs du netlinking. Certains sites détournent l’acquisition des backlinks ou liens hypertextes, ou utilisent abusivement les ancres de liens. Tout cela dans l’objectif d’une optimisation SEO.

Ainsi, pour améliorer l’expérience utilisateur, mais surtout pour rendre justice aux sites déployant des efforts pour un contenu de qualité, Google sanctionne les sites délinquants. (suite…)

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Netlinking : Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Le netlinking est essentiel pour tous les sites. Il permet de développer son e-réputation. Il aide à améliorer le référencement naturel. Il vise à ramener beaucoup de trafic sur le site. Vu les avantages qu’il procure, on est tous tenté de se lancer dedans, mais prenez garde à le faire correctement. Une campagne de netlinking, pour être efficace, doit obéir à certaines bases à plus forte raison si vous partez de 0. Voici comment il faut s’y prendre … (suite…)

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Benchmark concurrentiel : l’art d’apprendre de la concurrence

Benchmark concurrentiel

Pour mener une stratégie SEO qui marche, il faut se baser sur la concurrence. Il est effectivement difficile d’avancer sans savoir où on met les pieds et pour avoir les bonnes informations, rien de mieux que le benchmark concurrentiel. C’est une stratégie qui vise à espionner les concurrents sans les copier. On se contente de les observer, d’analyser chacune de leurs stratégies … afin d’en tirer les meilleures leçons. Voici comment il faut s’y prendre. (suite…)

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Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

En 1994, Martijn Koster a conçu le fichier robots.txt avec l’aide d’autres éditeurs soucieux de mieux protéger leurs sites des robots aspirateurs de données. Conçu sur la base du Robots Exclusion Protocol (REP), il est aujourd’hui encore utilisé par de nombreux éditeurs et moteurs de recherche. Force est toutefois de constater qu’il n’a pas évolué depuis et ne fait même pas l’objet d’un standard officiel du Web. Avec l’aide de son concepteur initial, d’autres moteurs de recherche et de quelques webmasters, Google a alors décidé de documenter ce protocole avant de le soumettre à l’IETP (Internet Engineering Tas Force).
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UX, Expérience utilisateur : astuces pour l’améliorer

Expérience utilisateur d’un site : astuces pour l’améliorer

Il ne suffit pas d’avoir un site web bien garni pour se dire que les internautes vont être conquis. En effet, lorsqu’on veut progresser dans l’univers du web, satisfaire les exigences des moteurs de recherche est important, mais ce n’est pas le seul point à privilégier. Il faut également réussir à séduire les internautes puisqu’au final, ce sont eux qui auront le dernier mot quant à la pertinence d’une page ou non. Dans le jargon web, cela est appelé « User eXperience » ou « Expérience utilisateur » connu également sous l’acronyme UX. Voici quelques astuces pour améliorer l’UX de son site.
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