Définitions

Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Chaque personne ouvrant un site sur le web poursuit un objectif que seule sa cible peut lui permettre d’atteindre. Un site e-commerce visera par exemple à multiplier ses ventes tandis qu’un site d’informations visera à obtenir les coordonnées de ses lecteurs pour les inscrire sur sa liste d’abonnés newsletters. Chacun établit donc sa stratégie de référencement naturel en fonction de cela. Chaque fois qu’un internaute réalise l’action que le site attend de lui, ce dernier gagne un point de plus en termes de taux de conversion. C’est une donnée à surveiller de près, car il aide à ajuster sa stratégie de référencement naturel.
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Inbound Marketing : Faire du storytelling

Inbound Marketing : Faire du storytelling

Quand on se lance dans une nouvelle affaire, on fait de la publicité une des bases principales pour se développer. Très vite, on établit une stratégie marketing en béton en choisissant avec soins ses canaux de distribution et ses supports publicitaires, mais au bout d’un certain temps, on réalise que les efforts menés n’ont pas engendré le buzz escompté. Où avez-vous fait fausse route et pourquoi votre stratégie marketing n’a pas aussi bien fonctionné ? Tout simplement parce que vous avez oublié le terme « Inbound » devant le mot marketing. C’est un petit mot qui fait toute la différence, car de nos jours, c’est l’Inbound Marketing avec ses nouvelles techniques de séduction comme le Storytelling qui fonctionne.
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La newsletter : un outil marketing toujours efficace ?

La newsletter : un outil marketing toujours efficace ?

Ces dernières années, les webmasters ont eu tendance à oublier les campagnes d’emailing et la newsletter préférant à eux, d’autres techniques plus modernes ou soi disant plus performantes. En effet, bon nombre d’entre eux ont choisi de foncer sur le content marketing tandis que les autres renforçaient leur présence sur les réseaux sociaux. Il n’y a rien de mal là-dedans sauf qu’au lieu de délaisser la newsletter, ils auraient mieux fait de l’associer à ces méthodes. Pour cause : des études récentes ont déterminées que la newsletter fait un retour en force et demeure jusqu’à aujourd’hui un outil marketing à privilégier.

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Nom de Domaine Expiré : Comment estimer le prix ?

Nom de Domaine Expiré: Comment estimer le prix ?

L’expansion des développements de plateformes divers favorisent la vente des noms de domaines expirés. Il est de plus en plus à la mode de les racheter pour lancer ses propres sites. Cela facilite grandement le travail à faire en récupérant le potentiel SEO de l’ancien site plutôt que d’en acheter un nouveau. Les achats se font pour la plupart durant des ventes aux enchères, mais pour les avoir au prix exact, il vaut mieux d’abord savoir comment estimer le prix d’un nom de domaine expiré sur le marché. (suite…)

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Landing page : les règles fondamentales à respecter

Landing page : les règles fondamentales à respecter

Nombreux sont ceux qui confondent la landing page avec les pages web classiques. Certes, comme la page web, elle affiche un texte et donne des informations précises aux lecteurs, mais au-delà d’un simple rôle informatif, elle sert à la conversion. C’est dans ce contexte qu’elle est établie, rédigée et publiée. Elle est un outil marketing infaillible qui doit répondre à certaines exigences pour être vraiment efficace.

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Mots clés : 8 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne

L’usage de mots-clés est indispensable pour peaufiner le référencement naturel d’un site. Les mots-clés dits génériques, c’est-à-dire les mots-clés principaux, ne suffisent toutefois plus pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, mais il faut également utiliser des mots-clés spécifiques ou mots-clés de longue traîne. De quoi s’agit-il et comment en trouver ?

Définition: Les mots-clés de longue traîne c’est quoi ?

Il s’agit d’expressions-clés qui tournent autour du mot-clé principal.

Exemple : mot-clé principal = Brésil

mot-clé de longue traîne = Que voir au brésil

Les mots-clés de longue traîne, au lieu d’être généralistes, comme les principaux, sont plus spécifiques et se réfèrent à des requêtes précises lancées par les internautes sur Google.

Lorsque ces derniers s’affichent dans les outils de recherche de mots-clés, on peut voir qu’ils n’attirent que très peu d’internautes, mais leur cumul peut engendrer un trafic important vers le site. De plus, moins le mot-clé est recherché, moins il est concurrentiel et du coup, le site peut obtenir un bon positionnement rapidement.

Pour ce qui est de sa longueur, le mot-clé de longue traîne se compose, généralement de trois à quatre mots. La règle c’est que plus il est long, plus il est spécifique. C’est pour cela que les mots-clés de un à trois mots ne sont pas de longue traine.

Pour information, le fait d’utiliser des mots-clés de longue traîne ne vous dispense pas de l’usage du mot-clé principal. Ce dernier doit être utilisé dans votre contenu et dans vos titres, de manière naturelle tandis que les longues traînes renforceront seulement le référencement.

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Linkbaiting : Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Définition du Linkbaiting

Le linkbaiting est une technique de netlinking qui permet d’améliorer le référencement naturel  d’un site web. Même si de nombreux SEO l’utilisent déjà, certains ont encore du mal à le maîtriser. De quoi s’agit-il réellement et en quoi peut-il influer sur la reconnaissance des sites ?

linkbaiting

En quoi cela consiste-t-il ?

Le linkbaiting a pour objectif d’inciter les lecteurs d’un site web à créer, sur leur propre plate-forme web, un lien naturel ou backlink qui pointe vers le site en question. Pour ce faire, il rassemble diverses techniques. Pour les professionnels en SEO, c’est un moyen d’avoir un retour rapide sur l’investissement de mots-clés qu’ils ont dû faire.

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SEM, SEO, SEA, SMO, SXO : les mots du langage

Le référencement permet de bien positionner son site dans les résultats de recherche des différents moteurs utilisés sur internet.

C’est un travail assez complexe et difficile à comprendre pour les débutants. Les référenceurs ont leur vocabulaire propre pour indiquer telle ou telle tâche. Pour mieux comprendre leur travail, voyons ce qui se cache derrière ces quatre acronymes ainsi que leurs utilités.

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Liens Dofollow et Nofollow : quelles sont les différences ?

poesie-citation

Les liens nofollow

Voila presque 10 ans que le nofollow existe, voici un article remis au goût du jour pour parler de ce fameux lien nofollow, de son apparition, de la gestion du nofollow  et de ce que cela vaut en terme de référencement.

 

Différence entre liens Nofollow et Dofollow (suite…)

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