ECommerce

CRM : comment gérer la relation client ?

CRM : comment gérer la relation client ?

Les clients sont la raison d’être de toute entreprise. Il ne suffit pas d’en gagner quelques-uns pour se dire que l’affaire est dans le sac. Il s’agit plutôt de conquérir toujours plus de clients et de les fidéliser. Pour ce faire, le CRM doit être au cœur de l’ensemble de votre stratégie. Il doit être présent au niveau de chaque département de l’entreprise, car au final, des équipes de vente aux équipes de service client en passant par les équipes marketing, tous ont un objectif commun : la satisfaction des clients.

Qu’entend-on par CRM ?

Le CRM, Customer Relationship Management en anglais et Gestion de la relation client en français, désigne un ensemble de techniques qui vise à instaurer une relation de qualité et de confiance entre l’entreprise et ses clients. Pour ce faire, il se base sur la collecte d’informations sur chaque client afin de pouvoir leur proposer un accompagnement et des solutions personnalisées.

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Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Lorsqu’on souhaite créer un site e-commerce, il est impératif ou presque de passer par un CMS E-commerce. On en trouve plusieurs dont Prestashop, Shopify et Woocommerce. Chacune de ces solutions propose la création d’une boutique en ligne performante, mais laquelle choisir parmi elles ? Nous avons pris le temps de faire un test pour vous afin de déterminer leurs points positifs et négatifs respectifs. Voilà ce que cela a donné.

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Site e-commerce : quel budget devez-vous prévoir ?

Site e-commerce : quel budget devez-vous prévoir ?

Récemment, on a beaucoup parlé des solutions pour créer des sites e-commerce, mais on n’a jamais vraiment évoqué la partie « prix ». Il est pourtant essentiel d’avoir une estimation avant de se lancer dans cette aventure. Cela aide à définir si le projet peut s’avérer rentable ou si, au contraire, il vous coûterait trop cher. Voici ce qu’il en est.

Combien coûte un site E-Commerce ?

Il est impossible de donner un prix précis puisqu’il n’y a pas qu’une seule solution, mais plusieurs.

L’estimation de votre budget dépend de plusieurs critères comme le type de projet à mettre sur pied, la solution choisie pour le concrétiser, les différentes fonctionnalités auxquelles vous souhaitez accéder, le niveau de personnalisation à appliquer, … Tous ces paramètres font que les tarifs varient beaucoup et la différence entre eux est parfois énorme. Cela peut aller de quelques centaines d’euros à plus de 100 000 euros et plus encore.

Pour savoir quel budget vous devez prévoir pour la création du site e-commerce, on vous donne quelques éléments de réponse à la suite. Ils vous permettent d’avoir une idée approximative puisqu’au final, tout dépend de vos attentes.

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E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

En France, Amazon détient plus de 17 % de parts de marché et parmi tous les acheteurs en ligne, plus de 22 % d’entre eux le font sur cette marketplace. Vendre ses produits sur cette plateforme est donc devenu incontournable pour augmenter ses bénéfices. Il faut néanmoins noter que sur cette place de marché, la concurrence est rude. Pour vous démarquer, il est conseillé de bien travailler votre SEO sur Amazon et pour ce faire, voici quelques astuces.

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Woocommerce : les plugins indispensables pour bien gérer un site e-commerce

Woocommerce : les plugins indispensables pour bien gérer un site e-commerce

Vous avez récemment créé un site internet avec Woocommerce, il est possible que les fonctionnalités de la boutique en ligne soient encore limitées. C’est effectivement l’un des petits bémols de ce plugin, mais pour se rattraper, il propose des centaines d’extensions que vous pouvez installer selon vos besoins. Ces dernières vous permettent de bien gérer votre e-boutique avec des plugins dont vous avez réellement besoin. Si on devait faire une liste, quelles extensions faut-il acquérir en priorité ?

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Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut-on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

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Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Vous souhaitez ouvrir un site e-commerce, mais ne savez pas quel logiciel de gestion utiliser ? Vous serez confronté à faire un choix même si vous projetez de confier le projet à un professionnel. Autant donc avoir une réponse dès maintenant et pour cela, vous devez tester et comparer quelques logiciels. Bien sûr, avec la longue liste existante, on vous recommande de tester les meilleurs d’entre eux. Pour ce faire, intéressez-vous aux critères qui suivent … (suite…)

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E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

E-commerce : comment bien choisir son prestataire

Afin de créer un site e-commerce performant, il faut se poser les bonnes questions et ne pas brûler les étapes. Parmi elles, il y a le choix du prestataire qui est indispensable pour ce genre de site.

Pourquoi devez-vous passer par un prestataire ?

Sauf si vous êtes développeur vous-même et un as du référencement, vous devez passer par un prestataire e-commerce pour créer un site marchand. Il est le mieux placé pour créer le site en lui-même afin de lui donner toutes les fonctionnalités relatives à votre activité. Il ne se contente pas de vous livrer la boutique conçue, mais vous accompagne tout au long de la vie du site. Ainsi, il peut vous venir en aide en cas d’amélioration ou de mise à jour à faire sur le système utilisé. Et selon le profil du prestataire choisi, il peut s’occuper de la gestion du site et de son référencement, étape incontournable pour promouvoir ses activités en ligne.

Cela suppose qu’il existe un grand nombre et une grande variété de prestataires e-commerce. Et d’emblée, on peut vous dire que chacun a ses spécialités d’où l’intérêt de se baser sur les bons critères pour le choisir.

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Les avis clients, pour qui ? Pourquoi ?

Les avis clients, pour qui ? Pourquoi ?

Bon nombre de sites e-commerce se bornent encore à ne pas afficher les avis clients sur leur interface. Ce sont pourtant des indicateurs essentiels en matière de référencement naturel et de webmarketing. Voici ce qu’il faut retenir à leur sujet.

De nos jours, la grande majorité des internautes lisent les avis en ligne avant d’acheter un produit, et ,cela même s’ils sont à peu près sûrs de sa qualité. Pourquoi ? Parce que dans les commentaires laissés par les autres utilisateurs du même produit, ils peuvent trouver des éloges le concernant ou des critiques. Sur la base de ces opinions libres, un client peut alors décider de passer à l’achat ou d’abandonner son panier.

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Comment faire face à une cyberattaque ?

Quelles sont les pratiques courantes du Black Hat SEO ?

Pour une entreprise bancaire, ne pas réagir assez vite à une cyberattaque peut lui faire perdre jusqu’à 50 % de ses bénéfices. Pour toute autre entreprise, le vol de données depuis ses serveurs peut lui faire perdre des millions sans compter son intégrité auprès de ses clients. Ces derniers peuvent même la poursuivre pour réclamer des dommages et intérêts à cause de leurs données volées.

De nombreuses entreprises se font attaquer tous les jours sans savoir comment réagir face à cela. Retenez qu’une minuscule petite brèche au niveau de votre système de sécurité peut anéantir ce pour quoi vous avez travaillé aussi dur pendant de nombreuses années. Dans cet article, vous comprendrez mieux les notions de sécurité informatique afin d’assurer la surveillance des événements et la gestion externalisée des dispositifs et des systèmes de sécurité de votre environnement. (suite…)

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