ECommerce

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

(suite…)

Lire la suite...

Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Vous souhaitez ouvrir un site e-commerce, mais ne savez pas quel logiciel de gestion utiliser ? Vous serez confronté à faire un choix même si vous projetez de confier le projet à un professionnel. Autant donc avoir une réponse dès maintenant et pour cela, vous devez tester et comparer quelques logiciels. Bien sûr, avec la longue liste existante, on vous recommande de tester les meilleurs d’entre eux. Pour ce faire, intéressez-vous aux critères qui suivent … (suite…)

Lire la suite...

E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

E-commerce : comment bien choisir son prestataire

Afin de créer un site e-commerce performant, il faut se poser les bonnes questions et ne pas brûler les étapes. Parmi elles, il y a le choix du prestataire qui est indispensable pour ce genre de site.

Pourquoi devez-vous passer par un prestataire ?

Sauf si vous êtes développeur vous-même et un as du référencement, vous devez passer par un prestataire e-commerce pour créer un site marchand. Il est le mieux placé pour créer le site en lui-même afin de lui donner toutes les fonctionnalités relatives à votre activité. Il ne se contente pas de vous livrer la boutique conçue, mais vous accompagne tout au long de la vie du site. Ainsi, il peut vous venir en aide en cas d’amélioration ou de mise à jour à faire sur le système utilisé. Et selon le profil du prestataire choisi, il peut s’occuper de la gestion du site et de son référencement, étape incontournable pour promouvoir ses activités en ligne.

Cela suppose qu’il existe un grand nombre et une grande variété de prestataires e-commerce. Et d’emblée, on peut vous dire que chacun a ses spécialités d’où l’intérêt de se baser sur les bons critères pour le choisir.

(suite…)

Lire la suite...

Les avis clients, pour qui ? Pourquoi ?

Les avis clients, pour qui ? Pourquoi ?

Bon nombre de sites e-commerce se bornent encore à ne pas afficher les avis clients sur leur interface. Ce sont pourtant des indicateurs essentiels en matière de référencement naturel et de webmarketing. Voici ce qu’il faut retenir à leur sujet.

De nos jours, la grande majorité des internautes lisent les avis en ligne avant d’acheter un produit, et ,cela même s’ils sont à peu près sûrs de sa qualité. Pourquoi ? Parce que dans les commentaires laissés par les autres utilisateurs du même produit, ils peuvent trouver des éloges le concernant ou des critiques. Sur la base de ces opinions libres, un client peut alors décider de passer à l’achat ou d’abandonner son panier.

(suite…)

Lire la suite...

Comment faire face à une cyberattaque ?

Comment faire face à une cyberattaque ?

Pour une entreprise bancaire, ne pas réagir assez vite à une cyberattaque peut lui faire perdre jusqu’à 50 % de ses bénéfices. Pour toute autre entreprise, le vol de données depuis ses serveurs peut lui faire perdre des millions sans compter son intégrité auprès de ses clients. Ces derniers peuvent même la poursuivre pour réclamer des dommages et intérêts à cause de leurs données volées.

De nombreuses entreprises se font attaquer tous les jours sans savoir comment réagir face à cela. Retenez qu’une minuscule petite brèche au niveau de votre système de sécurité peut anéantir ce pour quoi vous avez travaillé aussi dur pendant de nombreuses années. Dans cet article, vous comprendrez mieux les notions de sécurité informatique afin d’assurer la surveillance des événements et la gestion externalisée des dispositifs et des systèmes de sécurité de votre environnement. (suite…)

Lire la suite...

TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

 

Tous les mois, le web voit naître de nouveaux sites. Parmi eux, un grand nombre a été conçu avec Prestashop. Il s’agit d’un logiciel spécialement conçu pour les TPE et les PME qui veulent se lancer dans la vente en ligne. Pour ceux qui veulent l’essayer, retrouvez à la suite les grandes étapes pour la création d’un site e-commerce avec ce logiciel.

Des impératifs à connaître avant la création d’un site en Prestashop :

Avant de commencer à utiliser le système, il vous d’abord comprendre ce qu’il en est pour bien le maîtriser. De plus, les étapes de la création de site e-commerce diffèrent selon que vous choisissez la version Cloud ou la version auto-hébergée, car oui, le logiciel existe bien sous deux versions.

A son lancement en 2007 (année de création en 2005), Prestashop se déclinait sous la version classique. Dès le départ, ses concepteurs ont choisi de l’éditer en Open Source. Cela signifie que comme WordPress, c’est un logiciel libre que l’on peut utiliser gratuitement avec toutefois, quelques options payantes. Pour rentabiliser le système, Prestashop propose effectivement différents types d’applications, ou de modules dans son langage, ainsi que des thèmes payants rassemblés dans sa boutique.

En savoir plus : E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

Depuis qu’il est opérationnel, le logiciel détient plus de 40 % des parts de marché en France et gagne aussi du terrain à l’échelle mondiale. Cela signifie qu’il est leader en France et gagne du terrain à travers le monde même si au début, il a surtout été conçu pour les TPE et PME françaises.

(suite…)

Lire la suite...

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

Savez-vous que dans l’univers de l’e-commerce, les mots que vous utilisez influent sur le comportement des clients potentiels. Le problème c’est que cette influence n’est pas systématiquement positive d’où l’intérêt de bien les choisir. De nombreux experts ont alors étudié les comportements des consommateurs afin de déterminer les termes qui font le plus vendre. Ils appellent cela la neuro-économie ou la psychologie puisqu’à l’évidence, certains mots séduisent plus que d’autres et ce, même s’ils ont le même sens. Quels sont ces mots qui font vendre ? (suite…)

Lire la suite...

STRATEGIE SEO : Comment améliorer son référencement naturel ?

strategie seo

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas…  mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

(suite…)

Lire la suite...

Les 5 choses à ne pas faire en E commerce

e-commerce

Vous pensez à ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un spécialiste du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. Avoir un site marchand optimisé et bien positionné c’est mieux ! Nous vous proposons de découvrir plusieurs bonnes pratiques à mettre en place et des erreurs à ne pas commettre sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base.

Quand vous faites vos achats dans un magasin traditionnel, vous avez le privilège de prendre l’article, le toucher, le regarder sous tous les angles et consulter toutes les caractéristiques figurant sur son package. Mais, l’achat en ligne minimise ses interactions. Les sites du commerce électronique doivent tout mettre en œuvre pour offrir les mêmes conditions à celle vécue en magasin.

(suite…)

Lire la suite...