Facebook

Facebook Ads : un levier puissant pour générer du trafic et développer son business

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

D’emblée, on tient à souligner qu’il n’a aucun lien avec Google Ads. Ce dernier vise à publier des annonces sur des sites partenaires du réseau Google, en se basant sur des mots-clés ciblés. Facebook Ads, quant à lui, consiste à promouvoir son entreprise sur la plateforme Facebook, et dans une moindre mesure, sur Instagram. Entrons dans les détails.

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Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut-on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

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Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Un premier fait aujourd’hui avéré : les internautes apprécient davantage les vidéos sur Facebook que les simples statuts. Voilà une première bonne raison de publier plus de vidéos.

Un deuxième fait avéré : ce n’est pas parce que vous publiez de nombreuses vidéos que votre page sera plus suivie. Euh … n’y aurait-il pas comme une contradiction dans l’air ?

Justement si et pour cause : ce n’est pas tant la quantité de vidéos qui augmentera la visibilité de votre Page, mais plutôt leur qualité et vous verrez qu’en matière de qualité, diverses facettes doivent être respectées.
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Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

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La pub avec Facebook

Les publicités de Facebook présentent un énorme promesse pour les commerçants qui cherchent à atteindre des cibles en ligne. Nulle part ailleurs, les gens partagent aussi volontiers, ces informations spécifiques sur eux-mêmes, permettant aux commerçants de cibler les publicités et d’évaluer les performances basés sur des détails concernant les clients en ligne tels que leurs âges, leurs intérêts, leurs employeurs, leurs emplacements géographiques et même leurs amis et relations. le réseau social, voila vraiment le nouvel acteur sorti de nul part en quelques années qui fait de l’ombre aux grands comme Google, qui a d’ailleurs bien senti le danger en lançant en catastrophe Google +

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Les publicités de Facebook

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Les réseaux sociaux attention aux prestations mirobolantes !!

Les réseaux sociaux sont maintenant une partie importante du web, c’est un monde un peu à part. Pour Facebook, c’est presque un réseau dans le réseau.

Certains petits malins se sont emparés du truc et arrivent à monter des pages Facebook avec 50 000 fans en très peu de temps, c’est un peu la même chose avec Twitter, moins facile avec Google +, ils veulent les vraies identités…. et encore on peut tricher assez facilement même eux ne voient rien.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

On peut ainsi vous proposer des prestations douteuses mais bien réelles.

  • 1000 followers pour xxxx €
  • 50 000 fans pour tant de brouzoufs
  • voici quelques exemples.

Tout cela sous le manteau et ce n’est même pas cher.

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les bonnes pratiques des réseaux sociaux et votre site d’entreprise

Voila déjà quelques années que les réseaux sociaux sont la, ils nous submergent, ils sont partout, ils sont aussi intrusifs, mais au final, n’est ce pas une immense perte de temps !

  • Rendent ils service à une entreprise ?
  • faut il saisir l’oportunité ?
Les réseaux sociaux et l'entreprise

Les réseaux sociaux et votre site web

L’arrivée des réseaux sociaux

Il y a encore peu on devait s’occuper d’un site web, puis est venu Facebook, puis Twitter ensuite les réseaux sociaux d’entreprise comme Linkedin, Viadeo, et maintenant Google + qui est mis à toutes les sauces des services de Google. et je ne parle même pas du petit dernier Pinterest.

Maintenant on se trouve avec, c’est selon: ” 2, 3 voir 4 ou 5 “sites” sur le quel il faut travailler, publier communiquer etc…et les façons de faire sont bien sur différentes.

Les compétences demandées et ce qui est publiés sur chaque réseaux sont différentes, et on ne fait pas la même chose sur FB ou twitter, etc…. les cibles ne sont pas les mêmes.

On peut légitiment se poser la question :

faut il faire du réseau social lorsqu’on est une entreprise ?

La réponse est oui à partir du moment ou vous êtes sur le web, et la nature a horreur du vide, vos concurrents y sont certainement, Les réseaux sociaux sont aussi un signe positif pour le référencement, les moteurs de recherche regardent votre présence ou absence, 500 tweets sur un article une page cela amène du trafic mais aussi du positionnement. il est clair que certaines activités se vendent beaucoup mieux que d’autres sur internet.

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