Google

Google, tout ce qui a trait à Google. Le moteur de recherche Youtube Le référencement naturel et le référencement payant.

Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

(suite…)

Lire la suite...

Google Trends c’est quoi ?

google trends

Google Trends pour « Google tendances des recherches » est le nouvel outil incontournable que chaque professionnel du marketing se doit d’avoir. Il s’agit en réalité de la version améliorée de Google Insights for Search qui permet de garder un œil sur les tendances de mots-clés que les internautes saisissent sur les moteurs de recherche.

Quel en est l’intérêt ?

Pour les professionnels du marketing et de la publicité, Google Trends est un informateur précieux puisque les informe sur les recherches effectuées par les internautes. En effet, en connaissant les besoins des internautes, ils peuvent s’y adapter plus vite et plus facilement. Cette technique leur permet d’optimiser leur référencement en ligne.

(suite…)

Lire la suite...

Faut il ajouter les fonctionnalités pour AMP sur votre site ?

AMP pour Acceleratedd Mobile Page est une projet open source en relation avec les plus gros acteurs du WEB dont Google. Google est à l’initiative pour mettre en avant AMP.

Cette technologie permet de rendre un site beaucoup plus rapide. Lorsque il est dit plus rapide, c’est vraiment efficace Quel est l’intérêt de Google la dedans.

AMP Project

AMP

Google perd beaucoup de temps à scanner, charger et en temps d’attente pour crawler les sites web. Le temps, c’est bien connu, c’est de l’argent. Tout ce qui peut améliorer la livraison d’une page web  est bon à prendre.

Il existe plusieurs plugins pour gérer pour WordPress, Il existe aussi pour Joomla un module, et c’est pareil pour Drupal.

J’imagine que les autres CMS ont eux aussi des modules ou plugins pour gérer AMP. Si vous n’avez pas, il va falloir voir avec votre développeur.

 

Que fait AMP ?

Il simplifie à l’extrême votre page Web, plus d’en-tête, plus de menus, juste le contenu de la page, par contre la page est ultra rapide.

AMP et la Search console

Google a déjà mis en place dans Search Console, un outil qui permet la gestion et un retour d’expérience pour votre site.AMP dans la Search ConsoleIl n’y a rien,  je ne l’ai pas encore activé, mais cela ne saurait tarder

 

 

On peut cependant personnaliser les pages AMP avec un minimum de choses :

  • Un CSS moins minimaliste
  • Ajouter une image en une
  • Ajouter un code analytics
  • Ajouter les articles en rapport

SEO Yoast

 

Tester les pages AMP

Pour tester une page AMP, Google a fourni plusieurs outils, une extension pour le navigateur Chrome  , il est possible de tester des pages AMP en ligne avec un outil fourni  par AMP https://validator.ampproject.org/, insérer le code et valider.

Lire la suite...

Evolution de la search Console dans la source des erreurs pour les pages 404

search console dans google

Google propose une petite évolution dans l’outil Search Console. La page gestion des erreurs fait maintenant un distinguo dans les sources d’erreurs.

Dans la source des erreurs sur les pages 404, Google propose deux onglets, un pour les erreurs de Sitemap, et un avec les pages référencées sur….

(suite…)

Lire la suite...

Ne mettez pas à jour SEO Yoast en version 3.0 ni 3.01

Yoast SEO propose une nouvelle version  pour WordPress.  La 3.0, mais une mauvaise surprise vous attend.

Edit: 16h26, Une nouvelle version 3.01 permet maintenant de gérer à nouveau les balises Title etc..

Pourquoi avoir voulu  faire un truc aussi mal foutu , alors que l’ancienne présentation était impeccable.

Edit du 19 novembre 2015, cette version 3.01 est toujours aussi mal faite. On peut difficilement utiliser la balise Title et la meta description 

Surtout ne migrez pas !

 

(suite…)

Lire la suite...

La sécurité et votre site Internet

securité site web https

La rentrée se profile d’ici peu et comme au nouvel an, on prend souvent de bonnes résolutions en septembre. Dans mon dernier article, je parlais déjà de sécurité et de sécuriser les accès.

Le temps n’a pas traîné pour me donner raison. Un client, qui avait mis à  la porte un stagiaire, vient de découvrir à ses dépens que la sécurité, la gestion des accès aux données sensibles de l’entreprise est quelque chose qu’il ne faut pas négliger.

En gros, le compte Admin de search Console( Google Webmaster Tools ) a été utilisé pour faire du sabotage :

  • Changement de la zone géographique de France vers le canada
  • Changement de la vitesse d’exploration.
  • Rétrogradation de la Home et des principales rubriques dans les sitelink
  • etc…

(suite…)

Lire la suite...

Faire du SEO SEM SMA pendant les vacances

seo

Les vacances approchent à grand pas, c’est maintenant normalement un peu plus cool. Voyons ce que l’on peut faire et profiter de ce temps libre pendant que les autres sont à la plage.

(suite…)

Lire la suite...

Le tunis Seo 2015, le compte rendu

Le Tuni’SEO 2015 s’est tenu samedi 28 février,  il contenait un programme digne du SEO campus français avec des intervenants de qualité.

Voici les intervenants de cette journée :

Priscillien Meideck

Mikaël Priol

Laurent Bourrelly

Aurélien Bardon

Kevin Richard

Jean-Benoît Moingt

Mounira Hamdi

Elias Jabbe

Voici ce qu’il faut retenir de cette journée.

TUNIS SEO 2015

Le search Marketing à Tunis 28 février 2015

(suite…)

Lire la suite...