Google

Google, tout ce qui a trait à Google. Le moteur de recherche Youtube Le référencement naturel et le référencement payant.

Google propose d’associer le compte Google Webmaster tools avec Google Analytics

google-webmaster-tools-analytics

Depuis ce matin, Google propose dans Google Webmaster Tools d’associer le compte Google Analytics avec le compte Google Webmaster Tools.  Vous pouviez auparavant ajouter un compte vous pouvez aussi associer google Analytics.

google-webmaster-tools-analytics

Cela va certainement compléter les requêtes de recherche qui ressemblait de plus en plus à Google Analytics.

(suite…)

Lire la suite...

cinq choses à faire pour votre site web

référencement

Lorsque vous gérez un site E Commerce ou une activité quelconque sur le web et vous souhaitez que cela progresse,voila 5 points sur lequel vous devez absolument travailler.

  •  Les réseaux sociaux
  • Le contenu de votre site
  • Le netlinking
  • Suivre la concurrence
  • La veille marketing
référencement

 

1 Les réseaux sociaux

en cette fin d’année 2011, il y a une chose sur lequel il faut se pencher, ce sont les réseaux sociaux, Facebook Twitter et Google Plus, je ne vais parler que des principaux, le principe est le même pour les autres.
(suite…)

Lire la suite...

Google Webmaster tools Septembre 2011

site-link
Pas mal de nouveautés ont été apportés à Google webmaster tools, dans la gestion des site links avec une bien meilleure présentation des liens sur lequel on peut modifier la présentation.

Gestion des site link dans Google Webmaster Tools

site-link

 La grosse nouveauté est la gestion des statistiques +1

 

statistiques1

Voici une grosse nouveauté que l’on verra de manière un peu plus aprofondi en fin de semaine.
Lire la suite...

Google Webmaster tools

google-webmaster-tools
Google Webmaster tools change de look.  Avec une nouvelle interface plus légère, intuitive la gestion du site  est mantenant divisée en 3 parties
  • configuration du site
  • Votre site sur le web
  • Diagnostics
google-webmaster-tools
C’est seulement la forme qui change pas le fond à noter que quelques fonctionnalités ont disparus, comme la possibilité de refuser que son site soit utilisé pour Google Images labeler.
Lire la suite...

Google améliore GWT Google Webmaster tools

Google améliore GWT l’outil de gestion de site : Google Webmaster tools

 

Google a maintenant un outil pour migrer un site

 

 

google webmaster tools

 

 

avec l’onglet changement d’adresse, vous pouvez paramétrer une migration d’un site vers un autre. GWT fournit aussi un outil pour voir comment google voit votre site, cliquez Analysez comme Google Bot.

(suite…)

Lire la suite...

Suivre le trafic et les statistiques de visite

Les outils pour analyser le trafic d’un site internet.

Comment mesurer l’audience Internet et analyser le trafic d’un site Web ? faire un site internet est passionnant, cependant savoir qui visite votre site ?

  • quelles sont les rubriques préférées de vos visiteurs ?
  • Quels sont les rubriques à succès et les articles ou catégories qui ne fonctionnent pas ?
  • Qui envoient du trafic sur votre site ?

Le point sur les différends outils de suivi de statistique pour un site internet, de nombreux produits gratuits payants sont disponibles, parlons cependant uniquement des principaux.ceux qui ne sont pas cité fonctionnent eux aussi à peu près de la même façon.

 

  •  Xiti
  • Google Analytics
  • Yahoo Wev Analytics
  • Phpmyvisits

Xiti

Xiti est un outil graphique, bien pensé, plusieurs versions sont disponibles.

xiti
La version gratuite permet la consultation des statistiques le lendemain, pas de temps réel et certaines zones sont grisés mais l’outil permet une bonne analyse de ce qui marche et ne marche pas sur le site.

Installation XITI sur Joomla

l’installation se fait via un code à rajouter à vos pages.plusieurs solutions sont possibles »code Javascript »

soit dans la page index.php de votre template  ou via un module à installer dans Joomla.

Google Analytics

google-analytics

 

Voici un aperçu de l’outil google analytics. l’outil fourni par google est en temps réel, il a aussi l’avantage de suivre vos campagnes de publicité adwords.

Yahoo Web Analytics

Yahoo Web Analytics fonctionne à peu prés de la même façon que l’outil fourni par Google 

Yahoo Web Analytics

PhpMyVisites

Phpmyvisits fonctionne de façon un peu différente, c’est un script qui tourne sous PHP et Mysql. Phpmyvisits  s’installe sur votre site web en copiant le repertoire via FTP, il est nécéssaire d’avoir une base dedonnées pour la gestion des visites.

phpmyvisites

Le script fonctionne très bien. Il a cependant l’inconvénient de prendre de la ressource sur votre serveur, si vous bénéficiez d’un serveur mutualisé, cela peut poser des problèmes en cas de forte affluence. Vous pouvez laisser l’accés aux statistiques aux visiteurs si vous le souhaitez.

Conclusion.

inutile de mettre beaucoup d’outil d’audience Internet et d’analyse de trafic sur un site Web.2 suffisent , à vous de décider sachez qu’ils sont fiables, Si les codes sont bien mis sur les pages vosu aurez à peu prés les mêmes statistiques.

Voici un aperçu d’un site avec un peu d’audience.

xiti-stats
Lire la suite...

Comment rédiger des descriptions META efficaces

Comment puis-je modifier le titre et la description de mon site ?

 

Voici la réponse apporté par Google pour la gestion des titres et description, cet article est extrait des réponses données par Google

 
La génération des titres et des descriptions de site (extraits ou « snippets ») par Google est totalement automatisée et tient compte à la fois du contenu de la page correspondante et des références à celle-ci sur le Web.

Nous utilisons différentes sources pour réunir ces informations, notamment les descriptions figurant dans la balise META de chaque page. Si aucune information n’est disponible, nous utilisons des données publiques extraites de DMOZ, car nous souhaitons avant tout que ces extraits présentent fidèlement les résultats de recherche associés. Notez que la précision des descriptions META peut améliorer votre taux de clic, mais qu’elle n’a aucune incidence sur votre classement dans les résultats de recherche. Nous préférons généralement afficher les
descriptions META de vos pages (lorsque celles-ci sont disponibles), car elles fournissent aux utilisateurs une idée précise du contenu de l’URL. Ainsi, les internautes sont rapidement dirigés vers les résultats voulus, ce qui permet de réduire le nombre de recherches infructueuses qui obligent les visiteurs à revenir en arrière et augmentent artificiellement les statistiques de fréquentation.

Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement ces titres ou ces extraits, mais nous faisons notre maximum pour qu’ils soient toujours aussi pertinents que possible. Vous pouvez nous aider à améliorer les extraits présentés en fournissant des descriptions META à caractère informatif pour chacune de vos pages.

(suite…)

Lire la suite...