Google

Google, tout ce qui a trait à Google. Le moteur de recherche Youtube Le référencement naturel et le référencement payant.

Comment rédiger des descriptions META efficaces

Comment puis-je modifier le titre et la description de mon site ?

 

Voici la réponse apporté par Google pour la gestion des titres et description, cet article est extrait des réponses données par Google

La génération des titres et des descriptions de site (extraits ou “snippets”) par Google est totalement automatisée et tient compte à la fois du contenu de la page correspondante et des références à celle-ci sur le Web.

Nous utilisons différentes sources pour réunir ces informations, notamment les descriptions figurant dans la balise META de chaque page. Si aucune information n’est disponible, nous utilisons des données publiques extraites de DMOZ, car nous souhaitons avant tout que ces extraits présentent fidèlement les résultats de recherche associés. Notez que la précision des descriptions META peut améliorer votre taux de clic, mais qu’elle n’a aucune incidence sur votre classement dans les résultats de recherche. Nous préférons généralement afficher les
descriptions META de vos pages (lorsque celles-ci sont disponibles), car elles fournissent aux utilisateurs une idée précise du contenu de l’URL. Ainsi, les internautes sont rapidement dirigés vers les résultats voulus, ce qui permet de réduire le nombre de recherches infructueuses qui obligent les visiteurs à revenir en arrière et augmentent artificiellement les statistiques de fréquentation.

Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement ces titres ou ces extraits, mais nous faisons notre maximum pour qu’ils soient toujours aussi pertinents que possible. Vous pouvez nous aider à améliorer les extraits présentés en fournissant des descriptions META à caractère informatif pour chacune de vos pages.

(suite…)

Lire la suite...

Modification et amélioration de google webmaster tools

google-webmaster-tools

Google Webmaster tools

De nombreuses modifications ont eu lieu sur l’outil de google, Google en avait parlé mais la c’est effectif, vous pouvez  dénoncer un lien payant.

Gestions des statistiques dans Google Webmaster Tools

google-webmaster-tools

 

 

statsistiques-google-webmaster-tools

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un outil intéressant et qui permet de voir sa progression sur une requête
details-statistique-google-webmaster-tools

un outil mis à disposition pour les gros sites est la possibilité de mettre sur 2 colonnes. l’affichage des sitelink

affichage par défaut

site-links

et les modifications disponibles Google Webmaster tools est un outil qui s’enrichit de possibilité bien intéressante. Plusieurs mises à jour en quelques mois.

Lire la suite...