internet

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

On vous le dit toujours, la vidéo rajoute une valeur ajoutée à vos articles et à vos stratégies marketing. C’est un format que tout le monde apprécie, surtout les internautes. A l’heure où la majorité d’entre eux sont devenus mobinautes, il est plus simple de visionner des vidéos sur les mobiles que de lire des articles longs. Il est donc temps de vous y mettre et pour vous aider, voici quelques outils efficaces pour créer soi-même ses vidéos. (suite…)

Lire la suite...

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Depuis quelques années, Google a lâché deux volatiles noir et blanc sur le web. Oui, il s’agit bien de son fameux Panda et de son célèbre Pingouin. Deux oiseaux qu’on affectionne tous quand on les voit dans la nature, mais qui font trembler sur la toile. En effet, dans l’univers du web, ils se montrent féroces et ne font de cadeaux à personne. C’est la raison pour laquelle on les appelle les traqueurs du web. (suite…)

Lire la suite...

Durée de session : Comment encourager l’internaute à rester plus longtemps sur votre site ?

Comment augmenter la durée de session sur le site ?

Quand vous ouvrez un site ou un blog, votre objectif principal est de convertir vos prospects en leads. Toutefois, pour qu’il y ait conversion, de nombreuses données sont à surveiller notamment la durée de session de vos visiteurs. De quoi s’agit-il et comment l’améliorer ? (suite…)

Lire la suite...

12 points à retenir pour rédiger une newsletter parfaite

Comment rédiger une newsletter

La newsletter permet de garder un contact plus étroit avec les clients. Comme ces derniers ont tous consenti à s’abonner à votre newsletter, ce sont des personnes déjà fidèles que vous devez garder à tout prix. Pour ce faire, vous devez prêter une attention particulière au contenu des mails que vous allez leur envoyer. Voici quelques astuces à adopter …
(suite…)

Lire la suite...

Comprendre ce qu’est une newsletter

Comprendre ce qu’est une newsletter

Chaque fois qu’on consulte un site web, on nous propose de nous abonner à la newsletter. Vu ainsi, on peut déjà avoir une petite idée de ce que c’est, mais dans les détails, le sujet reste pourtant assez flou. Qu’est-ce donc une newsletter et à quelle importance a-t-elle pour le webmaster ?
(suite…)

Lire la suite...

Expérience utilisateur d’un site : astuces pour l’améliorer

Expérience utilisateur d’un site : astuces pour l’améliorer

Il ne suffit pas d’avoir un site web bien garni pour se dire que les internautes vont être conquis. En effet, lorsqu’on veut progresser dans l’univers du web, satisfaire les exigences des moteurs de recherche est important, mais ce n’est pas le seul point à privilégier. Il faut également réussir à séduire les internautes puisqu’au final, ce sont eux qui auront le dernier mot quant à la pertinence d’une page ou non. Dans le jargon web, cela est appelé « User eXperience » ou « Expérience utilisateur » connu également sous l’acronyme UX. Voici quelques astuces pour améliorer l’UX de son site.
(suite…)

Lire la suite...

Comment faire un webinaire ?

Comment faire un webinaire

Aujourd’hui, les entreprises investissent de plus en plus l’univers digital. Elles ouvrent leur vitrine en ligne pour se faire connaître à travers le monde, elles proposent leurs produits et services en ligne pour élargir leur part de marché, elles s’invitent sur les réseaux sociaux pour mieux interagir avec les prospects et clients potentiels et elles organisent des séminaires en ligne pour mieux renforcer leur digitalisation ou leur existence tout simplement. L’organisation de séminaire sur le web a même donné naissance à un terme à retenir : le webinaire.
(suite…)

Lire la suite...

Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

(suite…)

Lire la suite...