internet

Comment faire un webinaire ?

Comment faire un webinaire

Aujourd’hui, les entreprises investissent de plus en plus l’univers digital. Elles ouvrent leur vitrine en ligne pour se faire connaître à travers le monde, elles proposent leurs produits et services en ligne pour élargir leur part de marché, elles s’invitent sur les réseaux sociaux pour mieux interagir avec les prospects et clients potentiels et elles organisent des séminaires en ligne pour mieux renforcer leur digitalisation ou leur existence tout simplement. L’organisation de séminaire sur le web a même donné naissance à un terme à retenir : le webinaire.
(suite…)

Lire la suite...

Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

(suite…)

Lire la suite...