Référencement naturel

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

L’url canonique est un jargon bien connu des webmasters et des professionnels du html. Son utilisation est fortement recommandée dans certains cas de figure, mais avant cela, à quoi sert-elle et quand faut-il l’utiliser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir là-dessus, car elle influe positivement sur le référencement de vos pages.

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L’importance du SEO pour le succès d’un site internet

Quel que soit votre secteur d’activités, dès qu’il est question de diriger une entreprise, il est impossible de ne pas avoir de concurrents. Dans le monde physique, vos concurrents sont ceux qui proposent les mêmes activités. Il est plus facile de se battre contre eux puisque vous restez dans votre domaine de prédilection. Sur la toile, vos concurrents sont tous ceux qui se positionnent sur les mêmes mots-clés que vous. La concurrence est alors de plus grande envergure et se démarquer du lot reste difficile. C’est là qu’intervient le SEO.

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Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Savez-vous que le numérique est une source importante de pollutions diverses et de consommation massive d’énergie ? En 2019, l’Ademe a même déclaré que 4 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales étaient imputables au numérique. Et le chiffre tend à augmenter au fur et à mesure que cet univers se développe et se complexifie. Il y va alors de chaque citoyen, dont nous les webmasters, de se montrer plus responsable afin de préserver l’écologie numérique. Si vous œuvrez, comme nous dans l’univers du SEO, voici quelques actions à adopter pour ne pas empirer la situation.

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SMO : zoom sur le Social Media Optimization

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

Avoir des pages pro sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises et marques souhaitant se faire connaître. Notez toutefois qu’entre « être présent » sur les réseaux et « être actif » sur les réseaux, il y a une belle différence qu’on appelle le SMO. De quoi s’agit-il et quel est son intérêt ?

Qu’est-ce que le SMO ?

Après le SEO, le SEA, le SEM et le SXO, voici venir le SMO. On vous l’accorde, cela commence à faire beaucoup d’acronymes, mais si on souhaite vraiment se démarquer sur la toile, vous avez intérêt à bien les assimiler et à savoir faire la différence entre eux.

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SEO E-commerce : les 6 optimisations essentielles à avoir !

SEO E-commerce : les 6 optimisations essentielles à avoir !

Faire le bon choix de CMS est essentiel pour bien débuter dans l’univers du commerce en ligne. De son choix dépendra la réussite de votre boutique.

Afin d’accroître votre visibilité et avoir une vision long terme de votre business, il vous faudra investir dans une solution qui associe gestion et référencement naturel.

Pour promouvoir un site e-commerce et mettre en place une stratégie SEO efficace, voici quelques-unes des optimisations et fonctionnalités essentielles.

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Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Tous les jours, nous utilisons Google, mais nous sommes-nous déjà demandés comment il arrive à afficher les résultats suite à nos requêtes ? Comment il sélectionne les pages à lister sur la première page des SERPs ? Comment il fait pour classer tous les sites présents sur la toile ? Il y a bien sûr le SEO, mais au-delà du SEO, il y a ses algorithmes. Tâchons de comprendre comment ils fonctionnent.

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Analyse concurrentielle en SEO : comment bien s’y prendre ?

Analyse concurrentielle en SEO : comment bien s’y prendre ?

Avez-vous remarqué qu’avant de monter sur le ring, les boxeurs étudient d’abord les tactiques de combat de leurs adversaires ? Cela leur permet de connaître leurs points forts et leurs points faibles afin d’établir ensuite la meilleure stratégie pour les vaincre. L’analyse concurrentielle en SEO fonctionne de la même façon. Voici ce qu’il faut retenir.

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Comment gérer un projet SEO en 10 étapes ?

Comment gérer un projet SEO en 10 étapes ?

Entre faire du SEO et gérer un projet SEO, il y a une petite nuance. La première concerne les équipes chargées de déployer les différentes actions pré-établies tandis que la seconde consiste à penser et à piloter l’ensemble des équipes et des actions qu’elles mènent chacun à leur niveau. La tâche est plus ardue et sans une bonne stratégie, le projet est voué à l’échec. Quelles sont les étapes à suivre pour que le projet SEO réussisse ?

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Cookies : attention, consentement des internautes désormais obligatoire

Cookies : attention, consentement des internautes désormais obligatoire

Avez-vous remarqué que dernièrement, chaque fois que vous ouvrez un site, une fenêtre concernant les cookies s’affiche ? Dans les détails, cette fenêtre vous demande si vous voulez accepter les cookies, et tout ce qui s’ensuit, ou si vous souhaitez les refuser. Notez que cet affichage est obligatoire depuis le 31 mars 2021, conformément aux exigences de la mise en vigueur du RGPD ainsi que de la directive ePrivacy. Voici ce qu’il en est …

Le RGPD c’est quoi ?

Le RGPD ou Règlement Général de Protection de Données est entré en vigueur le 25 mai 2018. Il vise à protéger les données personnelles des utilisateurs d’Internet que ce soit les consommateurs lambda, les salariés de votre entreprise, les prospects …

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Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

YouTube est le moteur de recherche n°1 en matière de vidéos. Et quand on sait que les contenus vidéo cartonnent plus sur le web que les autres formats, créer des vidéos et les publier sur sa chaîne YouTube devient essentiel. Mais cela suffit-il pour faire décoller le nombre de vues ? Sans référencement de votre part, la réponse est non. Comment optimiser alors la visibilité de ses vidéos sur YouTube ?

Acheter des vues YouTube

Comme tout contenu web, le référencement naturel permet d’améliorer la visibilité et ainsi, de toucher un maximum de personnes. Les vidéos ne font pas exception, car à quoi rimerait-il d’investir dans la création de vidéos si personne ne les voyait ni n’entreprenait l’action attendue ? Pour les professionnels, ce serait une perte énorme, donc créer une chaîne YouTube c’est bien, mais référencer chaque vidéo mise en ligne c’est mieux.

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