Référencement naturel

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Utiliser un logiciel CRM est devenu incontournable pour développer son entreprise. Les grandes firmes ne sont plus les seules à en avoir besoin, mais les TPE et PME sont aussi encouragées à en exploiter. Pour que chaque professionnel puisse accéder à un outil répondant à ses besoins, différents types de CRM ont été conçus. En 2020, quelques-uns d’entre eux se démarquent du lot dont voici les meilleurs …

Salesforce

Salesforce est aujourd’hui considéré comme le meilleur outil CRM du moment. Il est accessible à toutes les entreprises, propose une prise en main facile et se montre très flexible. C’est un outil qui permet de gérer l’ensemble de l’entreprise étant donné qu’il tient compte de tous les départements de la boîte.

(suite…)

Lire la suite...

Site web : comment générer plus de trafic ?

Site web : comment générer plus de trafic ?

De nos jours, une entreprise qui n’a pas de site web est vouée à disparaître rapidement. La présence sur la toile est devenue un must, mais cela ne suffit pas. Si vous êtes présent, mais invisible, cela équivaut à avoir investi dans la création d’un site inutilement. Le plus important ce n’est pas de créer un site, mais de lui donner vie. Comment faut-il s’y prendre pour augmenter son taux de trafic ?

Nouveau site ou site à relancer ?

La réponse à cette question est importante, car va définir la première étape de votre travail.

S’il s’agit d’un nouveau site, il faudra d’abord l’alimenter en contenu SEO. S’il s’agit d’un site existant, il faudra commencer par un audit SEO.

(suite…)

Lire la suite...

Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le SEO sémantique est l’avenir des sites web. Si ce terme ne figure pas encore au sein de votre stratégie éditoriale, votre site va vite devenir obsolète et disparaître des pages SERPs de Google. Pour éviter cela, comprenez enfin de quoi il s’agit, comment le mettre en pratique et quels outils vous pouvez utiliser pour l’optimiser.

Le SEO sémantique c’est quoi ?

Pour comprendre le SEO sémantique, il faut comprendre divers sujets qui y sont étroitement liés.

(suite…)

Lire la suite...

Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

A force d’avoir de nombreuses pages zombies sur votre site, ces dernières vont finir par grignoter vos bons contenus. Pour que les mauvaises pages ne fassent de l’ombre sur les bonnes, il faut les traiter au plus vite. Doit-on les supprimer sans attendre ou existe-t-il d’autres traitements qu’on peut leur faire passer ?

Comment Google perçoit ces pages zombies ?

Google n’a pas haute estime des pages zombies et cela se comprend. Comme on l’a dit sur Pages zombies : savez-vous ce que c’est, les robots continuent quand même de les indexer, mais ils peuvent aussi ne pas le faire. Puisque ce sont des pages sans intérêt, pourquoi s’en donneront-ils la peine ?

(suite…)

Lire la suite...

Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

« Pages zombies » est un terme récemment apparu dans le monde du SEO grâce à RM Tech. A travers cette expression, ce crawler s’attaque aux pages de mauvaise qualité qui tirent nos efforts de référencement vers le bas. Un problème souvent négligé et qui pourtant doit être traité à la source pour améliorer le SEO global du site. Voici ce qu’il faut savoir sur ces zombies du web.

Une page zombie c’est quoi ?

C’est une page qui est publiée sur votre site, mais qui ne lui apporte que des problèmes. Elle ne reçoit que très peu de visites, son contenu n’intéresse pas les internautes, elle n’apporte aucune valeur ajoutée à l’ensemble du site et elle alourdit le site inutilement. Un vrai zombie en somme !

(suite…)

Lire la suite...

Tuto référencement : quel outils SEO utiliser pour booster son référencement ? – Partie II

Quel outils SEO utiliser pour booster son référencement ?

Le SEO est indispensable pour améliorer la visibilité de son site web. Maintenant que nous avons vu comment atterrir sur la 1ère page des SERP sur Google, voyons quels outils vous allez pouvoir utiliser pour améliorer votre référencement. A chaque étape du SEO, vous aurez des outils dédiés comme nous pouvons le voir à la suite …

Petit rappel sur le SEO

Le SEO ou Search Engine Optimization est un ensemble de techniques qui permettent de rendre une page ou un site plus visible en ligne. Notez que sur Internet, de nouveaux sites sont créés tous les jours dans chaque secteur d’activités. A côté d’eux, des millions de pages sont également créées tous les jours dans chaque secteur d’activités.

(suite…)

Lire la suite...

Images volumineuses : quels outils utiliser pour réduire leur poids ?

Images volumineuses : quels outils utiliser pour réduire leur poids ?

On le sait tous, les images volumineuses ralentissent l’affichage des pages web or, le temps d’affichage est un critère de positionnement essentiel. Une seule petite seconde de trop peut pousser les internautes à fermer votre onglet et bien sûr, on ne veut pas de cela. Pour l’éviter, il est conseillé de réduire le poids des fichiers volumineux avant de les mettre en ligne. Divers outils le permettent et on a même sélectionné quelques-uns pour vous.

Quelques vérifications s’imposent avant la compression

Même si toutes les images peuvent être compressées, il y a quelques règles à respecter pour avoir un bon rendu final :

(suite…)

Lire la suite...

Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Quand on vend des produits ou des services sur Internet, on a tendance à tout miser sur l’expérience pré-clic des prospects. Pourtant, un premier clic vers la page de votre site ne garantit pas forcément vente, abonnement, téléchargement … Cela signifie qu’il va seulement atterrir sur la page qu’il souhaite voir, mais que c’est le contenu de cette dernière qui va aboutir à la conversion ou pas. C’est pour cela qu’il faut prêter attention à l’expérience post-clic, celle qui rime vraiment avec conversion. Voici comment faire …

(suite…)

Lire la suite...

Tuto Référencement : 1ère page des SERP sur Google, comment y atterrir ? – Partie I

Tuto Référencement : 1ère page des SERP sur Google, comment y atterrir ?

Voir apparaître son site sur la première page des résultats de recherche est le rêve de tout webmaster. Cela est toutefois plus facile à dire qu’à faire. Il faut comprendre que le web est un univers très concurrentiel et ce, quel que soit votre domaine d’activités. Il faut donc jouer des coudes pour se retrouver sur la page à la une du moteur de recherche et faire preuve d’astuces et de logique. Voici nos conseils.

(suite…)

Lire la suite...

E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

En France, Amazon détient plus de 17 % de parts de marché et parmi tous les acheteurs en ligne, plus de 22 % d’entre eux le font sur cette marketplace. Vendre ses produits sur cette plateforme est donc devenu incontournable pour augmenter ses bénéfices. Il faut néanmoins noter que sur cette place de marché, la concurrence est rude. Pour vous démarquer, il est conseillé de bien travailler votre SEO sur Amazon et pour ce faire, voici quelques astuces.

Profitez de l’expertise de nos consultants SEO  et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing

(suite…)

Lire la suite...