Référencement naturel

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Les réseaux sociaux sont des supports de communication aujourd’hui indispensables pour les entreprises. Ils leur permettent de se rapprocher des consommateurs et des prospects et à terme, de booster leurs activités ainsi que leur chiffre d’affaire. Etablir une bonne stratégie sur ces plateformes est alors importante, mais encore faut-il savoir sur quel réseau social être le plus actif. Les données chiffrées qui suivent vont vous éclairer sur ce sujet.

Pourquoi faut-il utiliser les réseaux sociaux ?

Au fil des ans, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus des supports d’échanges et de partages non négligeables. Pour une entreprise, avoir des pages sur ces plateformes et les animer apportent de nombreux avantages à savoir :

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Comment se débarrasser des backlinks toxiques ?

Comment se débarrasser des backlinks toxiques ?

Un backlink est un lien provenant d’un autre site qui pointe vers l’une des pages de votre site. En matière de SEO, en avoir est essentiel, car ils permettent d’augmenter le trafic vers la page pointée. Le seul souci c’est que tous les backlinks n’ont pas la même puissance. D’autres sont même toxiques pour votre référencement. Faire une analyse de ces liens permet de déterminer les backlinks toxiques et de s’en débarrasser.

Un backlink toxique c’est quoi ?

Un backlink toxique est un lien entrant (ou lien externe) qui nuit à votre référencement au lieu de l’améliorer. Il peut vous faire chuter dans le classement des résultats de recherche ou peut même vous faire écoper d’une pénalisation de Google. S’en débarrasser est alors vital pour vos activités sur le web.

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Buzz Marketing : comment le créer ?

Buzz Marketing : comment le créer ?

Dans le domaine du Marketing, on découvre de nombreuses techniques pour se faire connaître ou pour faire connaître un produit/service. Le buzz en fait partie et on a clairement vu à quel point il pouvait être efficace. La question est de savoir comment créer un bon buzz, car oui, il y a des buzz qui cartonnent et il y a des buzz qui peuvent réduire tous vos efforts à néant. Pour éviter ce schéma dramatique, on s’installe bien, on met ses lunettes et on lit la suite …

Qu’est-ce qu’un buzz marketing ?

C’est une campagne marketing qui se base sur quelque chose de tellement incroyable que les gens n’en reviennent pas.

Quand quelqu’un arrive en courant et vous dit « change de chaîne et met sur la … tout de suite ! » ou « quand on vous appelle pour demander « as-tu lu/vu … ? », c’est qu’il y a un buzz derrière cela. Effectivement, on ne va pas vous déranger avec hâte pour voir un chat qui dort ou peut-être si, car le « LOLcat » est une des techniques efficaces du buzz marketing.

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Analyse de la SERP et de la concurrence : quels outils utiliser ?

Analyse de la SERP et de la concurrence : quels outils utiliser ?

La SERP désigne les pages des résultats affichés par les moteurs de recherche après une requête ou un mot-clé saisi par un internaute. Une requête peut générer des dizaines de pages SERP, mais les internautes ne consultent que les résultats affichés sur la première page. Atterrir sur cette page à la une est le défi que relèvent tous les webmasters. Pour ce faire, établir une bonne stratégie SEO est indispensable. Une stratégie qui doit se baser sur  une analyse poussée de la première page des SERP.

Pourquoi faut-il entreprendre une analyse de la SERP ?

Pour élaborer une stratégie SEO performante, faire plaisir aux algorithmes des moteurs de recherche ne suffit plus. Les algorithmes, notamment ceux de Google, sont plus intelligents que jamais grâce au machine learning. Il n’est plus possible de les tromper avec quelques ruses puisque les robots sont capables de comprendre et de comparer les contenus des divers sites. Ils n’établissent plus leur liste de résultats en considérant individuellement les mots des requêtes formulées, mais tiennent compte du sens de la requête. Leur expertise repose désormais sur l’intention de recherche des internautes.

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Pourquoi est-il important de bien travailler sa charte graphique ?

Pourquoi est-il important de bien travailler sa charte graphique ?

Nombreuses sont aujourd’hui les marques que l’on parvient à reconnaître facilement, au premier coup d’œil, rien qu’en voyant le packaging de leurs produits. Tel est l’effet d’une bonne charte graphique. Elle permet au public d’identifier immédiatement à qui il a affaire sans même voir le logo ni le nom de l’entreprise. Pour arriver à cet effet, il faut néanmoins bien travailler cette charte.

Qu’est-ce que la charte graphique ?

La charte graphique ce n’est pas seulement le logo de l’entreprise. C’est un ensemble de normes et de règles qui définissent son identité visuelle. Souvent sous-estimée, elle est un élément majeur de la communication, voire même sa colonne vertébrale.

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Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?

Qu’est-ce que le Black Hat SEO

Dans l’univers du SEO, on trouve de nombreux jargons et termes techniques pas forcément clairs. Le Black Hat SEO en fait partie, tout comme le White Hat SEO ou le Grey Hat SEO. Dans cet article, nous allons nous intéresser de près aux Black Hat SEO, une pratique répréhensible et punissable, pourtant toujours pratiqué par certains webmasters. De quoi s’agit-il et pourquoi devrait-on l’éviter ?

« Black, White et Grey » Hat SEO

Avant de parler du Black Hat SEO, définissons d’abord les différences entre ces trois couleurs du Hat SEO.

Le White Hat SEO regroupe diverses techniques de référencement naturel qui respectent les recommandations de Google. En somme, elle propose des méthodes « éthiques » comme le travail sur la qualité des contenus web, l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX), l’amélioration des performances du site … C’est le SEO habituel que l’on mène pour essayer de renforcer la visibilité du site sur le moyen et le long terme.

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ROI d’une stratégie SEO : comment le calculer ?

ROI d’une stratégie SEO : comment le calculer ?

Un site web sans aucun effort SEO est un site voué à l’échec. Si vous souhaitez le rentabiliser, il faut mettre en place une bonne stratégie SEO. Ce sont les techniques s’y référant qui vous permettra d’accroître sa visibilité sur le moyen et le long terme. Votre campagne de référencement doit constamment évoluer ce qui implique un investissement régulier de votre part. Comment peut-on être sûr que ces investissements génèreront des bénéfices et non des pertes ? Il faut faire un suivi des actions menées et calculer le ROI. Comment faire ?

Le SEO : la base essentielle pour rentabiliser son site web

Des millions de sites et blogs ont beau exister dans l’univers digital, les moteurs de recherche, dont Google, n’affichent que les dix plus pertinents d’entre eux sur leurs pages des résultats de recherche. Les autres viendront s’afficher sur les autres pages des résultats, mais savez-vous que rares sont les internautes qui se donnent la peine d’aller au-delà de la deuxième page des SERPs ?

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Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Au fil des ans, il arrive que certaines pages du site soient supprimées ou changent d’adresse. Cela arrive fréquemment, mais pour que ces modifications ne viennent pas impacter sur votre référencement, il est impératif de faire des redirections. Il existe divers types de redirections à choisir avec soin et surtout à réaliser correctement.

Qu’est-ce qu’une redirection ?

Une redirection est une action par laquelle on redirige automatiquement un internaute d’une page vers une autre sans qu’il ne s’en rende compte. Si à l’origine, l’internaute a ouvert la page A, en quelques secondes, une page répondant à sa requête va s’afficher, mais l’url de celle-ci sera différente de celle ouverte. Comme l’internaute trouve quand même les informations recherchées sur la page B (page de redirection), il ne verra même pas qu’entre temps, l’url a changé.

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Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Utiliser un logiciel CRM est devenu incontournable pour développer son entreprise. Les grandes firmes ne sont plus les seules à en avoir besoin, mais les TPE et PME sont aussi encouragées à en exploiter. Pour que chaque professionnel puisse accéder à un outil répondant à ses besoins, différents types de CRM ont été conçus. En 2020, quelques-uns d’entre eux se démarquent du lot dont voici les meilleurs …

Salesforce

Salesforce est aujourd’hui considéré comme le meilleur outil CRM du moment. Il est accessible à toutes les entreprises, propose une prise en main facile et se montre très flexible. C’est un outil qui permet de gérer l’ensemble de l’entreprise étant donné qu’il tient compte de tous les départements de la boîte.

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Site web : comment générer plus de trafic ?

Site web : comment générer plus de trafic ?

De nos jours, une entreprise qui n’a pas de site web est vouée à disparaître rapidement. La présence sur la toile est devenue un must, mais cela ne suffit pas. Si vous êtes présent, mais invisible, cela équivaut à avoir investi dans la création d’un site inutilement. Le plus important ce n’est pas de créer un site, mais de lui donner vie. Comment faut-il s’y prendre pour augmenter son taux de trafic ?

Nouveau site ou site à relancer ?

La réponse à cette question est importante, car va définir la première étape de votre travail.

S’il s’agit d’un nouveau site, il faudra d’abord l’alimenter en contenu SEO. S’il s’agit d’un site existant, il faudra commencer par un audit SEO.

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