Référencement naturel

SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale ?

SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale

Avec l’arrivée massive de smartphones, de haut-parleurs, de montres, de lunettes et autres gadgets utilisant l’Intelligence Artificielle sur le marché, la recherche vocale tend à se développer. Aux Etats-Unis, près de la moitié des habitants l’utilisent déjà, au moins, une fois par jour tandis qu’en Europe, la nouveauté fait son chemin, doucement, mais sûrement. Dans les deux cas, il est indéniable que la recherche vocale commence à surpasser les habitudes des internautes qui délaissent désormais le clavier pour parler à leurs gadgets intelligents. Pour Google, c’est la preuve d’une énième réussie en matière de technologies avancées, mais pour les Experts SEO, la pilule est difficile à avaler.
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Référencement SEO : profondeur des pages Vs structure des urls

Référencement SEO : profondeur des pages Vs structure des urls

Le référencement SEO est un univers qui n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes. Même les professionnels apprennent au jour le jour ses points fondamentaux ce qui les oblige parfois à revenir sur leur stratégie pour l’adapter au gré des besoins. Ainsi, alors que tous pensaient que la longueur de l’URL jouait un rôle majeur en matière de référencement, on sait désormais qu’elle n’est pas plus importante que la profondeur des pages.
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Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Le contenu B2B n’a rien à voir avec le contenu grand public. C’est pour cela que le SEO, pourtant performant auprès du grand public, n’a pas les mêmes retombées auprès des prospects. En effet, il ne sert à rien de mettre l’accent sur les mots-clés pour séduire les lecteurs en quête de contenus techniques tout comme les vidéos et infographies n’ont que peu d’intérêt à leurs yeux. Rassurez-vous toutefois, quelques outils SEO permettent de créer du bon contenu B2B. Retrouvez-les dans ce petit tutoriel …
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La newsletter : un outil marketing toujours efficace ?

La newsletter : un outil marketing toujours efficace ?

Ces dernières années, les webmasters ont eu tendance à oublier les campagnes d’emailing et la newsletter préférant à eux, d’autres techniques plus modernes ou soi disant plus performantes. En effet, bon nombre d’entre eux ont choisi de foncer sur le content marketing tandis que les autres renforçaient leur présence sur les réseaux sociaux. Il n’y a rien de mal là-dedans sauf qu’au lieu de délaisser la newsletter, ils auraient mieux fait de l’associer à ces méthodes. Pour cause : des études récentes ont déterminées que la newsletter fait un retour en force et demeure jusqu’à aujourd’hui un outil marketing à privilégier.

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Landing page : les règles fondamentales à respecter

Landing page : les règles fondamentales à respecter

Nombreux sont ceux qui confondent la landing page avec les pages web classiques. Certes, comme la page web, elle affiche un texte et donne des informations précises aux lecteurs, mais au-delà d’un simple rôle informatif, elle sert à la conversion. C’est dans ce contexte qu’elle est établie, rédigée et publiée. Elle est un outil marketing infaillible qui doit répondre à certaines exigences pour être vraiment efficace.

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SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

L’année 2019 est là et amène avec elle des changements dans le monde du SEO, surtout pour le SEO local. Il est temps de revoir votre stratégie de A à Z pour atteindre vos objectifs et reconsidérer vos priorités. Cela, afin d’assurer une bonne visibilité à votre site auprès de vos clients.

Lire aussi :

On vous propose quelques astuces pour rester en tête des classements :

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Site pénalisé : comment savoir si Google vous a pénalisé ?

comment savoir si Google vous a pénalisé

Depuis quelques jours, vous remarquez une chute de positions, une forte baisse de trafic, une baisse de leads, …. ce qui vous fait penser à une pénalité de Google. Le raisonnement se tient, mais il faut encore le vérifier pour en être sûr. Comment savoir si une pénalité est bien tombée sur votre site de la part de Google ?

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Perte de position soudaine de votre site dans les Serps : pourquoi et que faire ?

Chute référencement que faire

Pour s’assurer de l’évolution du positionnement d’un site dans les résultats de recherche, il est important de faire une analyse de trafic régulière, voire quotidienne. Cela permet de voir si le site a été reclassé ou déclassé et d’adopter les mesures qui s’imposent. Il faut savoir que l’évolution d’un site ne va pas toujours en grimpant, il peut arriver qu’il perde quelques places aujourd’hui pour diverses raisons et remonter le lendemain. Ce qui peut être alarmant par contre, c’est qu’après avoir grimpé petit à petit sur plusieurs jours, voire semaines, le site perd soudainement sa position et de manière importante. A ce stade-là, vous devez déterminer ce qui a causé cette chute brutale et voir comment y remédier.

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Site E-commerce : les 11 points à vérifier en SEO pour optimiser vos fiches produits

Fiche produit : comment l’optimiser

Le e-commerce est un univers très concurrentiel. Faire en sorte d’être le plus visible possible est donc une guerre de tous les jours et pour ce faire, l’enseigne doit miser sur divers points. Il y a d’abord sa réputation que ce soit sur le web ou ailleurs puis le design de sa vitrine en ligne et enfin la qualité de ses contenus web. Chacun de ces trois points doit être minutieusement soigné. En ce qui concerne les contenus web et donc les fiches produits pour les sites de commerce, ces derniers doivent être rédigés correctement pour une meilleure optimisation. Voici comment faire …

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