Référencement naturel

Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Le Linkbaiting : qu’est-ce que c’est ?

Le linkbaiting est une technique de netlinking qui permet d’améliorer le référencement d’un site web. Même si de nombreux SEO l’utilisent déjà, certains ont encore du mal à le maîtriser. De quoi s’agit-il réellement et en quoi peut-il influer sur la reconnaissance des sites ?

linkbaiting

En quoi cela consiste-t-il ?

Le linkbaiting a pour objectif d’inciter les lecteurs d’un site web à créer, sur leur propre plate-forme web, un lien naturel ou backlink qui pointe vers le site en question. Pour ce faire, il rassemble diverses techniques. Pour les professionnels en SEO, c’est un moyen d’avoir un retour rapide sur l’investissement de mots-clés qu’ils ont dû faire.

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STRATEGIE SEO 2017 : Comment améliorer son référencement naturel ?

Bonne Année à tous !

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas… Alors cher lecteur, il est temps de sortir votre agenda et votre stylo pour commencer à planifier votre planning pour 2017.  Et oui , on achève déjà une année  pour commencer une autre mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

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SEM, SEO, SEA, SMO, SXO, les mots du langage

Le référencement permet de bien positionner son site dans les résultats de recherche des différents moteurs utilisés sur internet.

C’est un travail assez complexe et difficile à comprendre pour les débutants. Les référenceurs ont leur vocabulaire propre pour indiquer telle ou telle tâche. Pour mieux comprendre leur travail, voyons ce qui se cache derrière ces quatre acronymes ainsi que leurs utilités.

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Faire du SEO SEM SMA pendant les vacances

seo

Les vacances approchent à grand pas, c’est maintenant normalement un peu plus cool. Voyons ce que l’on peut faire et profiter de ce temps libre pendant que les autres sont à la plage.

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Le tunis Seo 2015, le compte rendu

Le Tuni’SEO 2015 s’est tenu samedi 28 février,  il contenait un programme digne du SEO campus français avec des intervenants de qualité.

Voici les intervenants de cette journée :

Priscillien Meideck

Mikaël Priol

Laurent Bourrelly

Aurélien Bardon

Kevin Richard

Jean-Benoît Moingt

Mounira Hamdi

Elias Jabbe

Voici ce qu’il faut retenir de cette journée.

TUNIS SEO 2015

Le search Marketing à Tunis 28 février 2015

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les liens nofollow et la detection de liens rel=nofollow

poesie-citation

Les liens nofollow

Voila presque 10 ans que le nofollow existe, voici un article remis au gout du jour pour parler de ce fameux lien nofollow, de son apparition, de la gestion du nofollow  et de ce que cela vaut en terme de référencement.


Le nofollow

Les liens et le nofollow

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SEO Campus Le rendez-vous annuel des référenceurs

Seo Campus

SEO Campus, rendez-vous incontournable du référencement en France

Le 14 et 15 Mars 2013

Seo Campus

Le Seo Campus 2013 à l’usine en face du stade de France

Comme chaque année, l’association de référencement SEO CAMP organise l’événement SEO Campus le jeudi 14 et vendredi 15 mars prochain, une opportunité à ne pas rater pour les passionnés de référencement.

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Faire un audit de site internet, un audit référencement

L'audit SEO

Lorsque l’on fait un audit SEO , il y a plusieurs types de rapport SEO, du plus succinct au rapport très complet. Il y a aussi des outils, des sites à utiliser, un audit SEO c’est un mélange de tout cela. Lorsque l’on fait un audit cela peut être pour un devis pour faire du référencement, cela peut être aussi un audit sur un site concurrent, pour savoir pourquoi il est bien placé , les forces et les faiblesses de ce site.

Les seules choses qui diffèrent entre un site ou on a accès à tout et un site concurrent, c’est l’accès ou pas aux données confidentielles comme Analytics et ou Google Webmaster Tools.

Cela peut être aussi utile de faire un audit SEO sur un site avant de le racheter, savoir son historique, ce qu’ils ont fait dessus, bref savoir ce que l’on achète.

Voici un liste des choses à voir et des points à vérifier.

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Non ! les backlink ne sont pas morts !

Backlink

Depuis quelque temps, Google a changé son fusil d’épaule et taille à grands coups de « SERP » dans les sites. La chasse aux liens, aux mauvais liens semble de mise. La course aux liens semble morte ou bien malade.

Que faire et comment faire avec les backlink ?

Mais alors que faut-il faire ? on semble marcher sur la tête, on nous a répèté, des années durant que la chasse aux liens est ouverte, c’est à celui qui en a le plus. Et la Google nous donne même des messages dans Google Webmaster Tools pour des liens factices etc… il semble que la guerre du lien soit finie et bien je pense que c’est faux. Google veut nous faire peur surtout.

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