Référencement naturel

Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Toutes les semaines, de nouvelles boutiques en ligne apparaissent sur Internet et à la fin de chaque année d’exercice, des centaines ferment leur vitrine en ligne. Pourquoi ? Parce qu’on a tendance à penser qu’il suffit d’ouvrir une boutique pour que les clients affluent sur votre adresse en ligne. Cela est une grosse et belle erreur à ne plus jamais commettre. Derrière chaque site e-commerce, il doit y avoir de véritables efforts pour mettre la boutique en avant et pour la démarquer de la concurrence.
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Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Chaque personne ouvrant un site sur le web poursuit un objectif que seule sa cible peut lui permettre d’atteindre. Un site e-commerce visera par exemple à multiplier ses ventes tandis qu’un site d’informations visera à obtenir les coordonnées de ses lecteurs pour les inscrire sur sa liste d’abonnés newsletters. Chacun établit donc sa stratégie de référencement naturel en fonction de cela. Chaque fois qu’un internaute réalise l’action que le site attend de lui, ce dernier gagne un point de plus en termes de taux de conversion. C’est une donnée à surveiller de près, car il aide à ajuster sa stratégie de référencement naturel.
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L’Index Mobile First par défaut pour tous les nouveaux sites

L’Index Mobile First par défaut pour tous les nouveaux sites

L’indexation mobile n’est pas une nouveauté puisque Google l’exploite depuis l’année 2018. Elle vise à encourager les webmasters à basculer vers une version mobile de leur site étant donné que ces dernières années, on compte plus de mobinautes que d’internautes. Il est donc logique que Google ait fait de la version mobile, la version standard. D’ailleurs pour renforcer cette théorie, il a décidé que désormais, tous les nouveaux sites lancés seront automatiquement indexés par le MFI ou Index Mobile First.
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La recherche vocale : de plus en plus plébiscitée par les consommateurs

La recherche vocale : de plus en plus plébiscitée par les consommateurs

Lancée depuis maintenant quelques années, la recherche vocale fait son chemin, doucement, mais sûrement. Alors qu’en 2016, seuls 20 % des consommateurs l’utilisaient sur toute une année, aujourd’hui, on recense près de 21 % des consommateurs qui l’utilisent par semaine. Et la progression se poursuit encore. Zoom sur cette nouvelle tendance qui pourrait bientôt prendre le pas sur les recherches saisies.
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Inbound Marketing : Faire du storytelling

Inbound Marketing : Faire du storytelling

Quand on se lance dans une nouvelle affaire, on fait de la publicité une des bases principales pour se développer. Très vite, on établit une stratégie marketing en béton en choisissant avec soins ses canaux de distribution et ses supports publicitaires, mais au bout d’un certain temps, on réalise que les efforts menés n’ont pas engendré le buzz escompté. Où avez-vous fait fausse route et pourquoi votre stratégie marketing n’a pas aussi bien fonctionné ? Tout simplement parce que vous avez oublié le terme « Inbound » devant le mot marketing. C’est un petit mot qui fait toute la différence, car de nos jours, c’est l’Inbound Marketing avec ses nouvelles techniques de séduction comme le Storytelling qui fonctionne.
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Comment gagner en visibilité sur Pinterest ?

Comment gagner en visibilité sur Pinterest

A côté des géants Facebook et Instagram, Pinterest se fait discret, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger. En effet, son utilisation procure de nombreux avantages tels que renforcer la visibilité de son site. Même si ce réseau social ne fait pas vraiment partie des techniques de référencement naturel courant, il faut retenir que c’est un excellent outil pour le référencement d’images. D’ailleurs, c’est cela qu’il faut garder en tête pour être visible sur Pinterest.

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Optimisation des URL pour le référencement, ce qu’il faut savoir

URL : comment en faire un plus pour le référencement

Le référencement naturel touche à chaque petit détail de votre site : le contenu, la formulation des titres, la mise en place des balises title, même au niveau des images, la mise en place de liens, … et même la structuration de l’URL. A vrai dire, depuis le lancement de Google Panda, l’Url n’a plus grande influence sur le SEO, mais il lui reste quand même un petit rôle à jouer. C’est pour cela qu’il faut penser à l’optimiser de la meilleure des façons. Voici comment s’y prendre …

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SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale ?

SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale

Avec l’arrivée massive de smartphones, de haut-parleurs, de montres, de lunettes et autres gadgets utilisant l’Intelligence Artificielle sur le marché, la recherche vocale tend à se développer. Aux Etats-Unis, près de la moitié des habitants l’utilisent déjà, au moins, une fois par jour tandis qu’en Europe, la nouveauté fait son chemin, doucement, mais sûrement. Dans les deux cas, il est indéniable que la recherche vocale commence à surpasser les habitudes des internautes qui délaissent désormais le clavier pour parler à leurs gadgets intelligents. Pour Google, c’est la preuve d’une énième réussie en matière de technologies avancées, mais pour les Experts SEO, la pilule est difficile à avaler.
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Référencement SEO : profondeur des pages Vs structure des urls

Référencement SEO : profondeur des pages Vs structure des urls

Le référencement SEO est un univers qui n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes. Même les professionnels apprennent au jour le jour ses points fondamentaux ce qui les oblige parfois à revenir sur leur stratégie pour l’adapter au gré des besoins. Ainsi, alors que tous pensaient que la longueur de l’URL jouait un rôle majeur en matière de référencement, on sait désormais qu’elle n’est pas plus importante que la profondeur des pages.
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