Référencement naturel

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Passer par une campagne de netlinking est devenu vital pour les pages web. Elle contribue jusqu’à 30 % à la notoriété, et donc à la visibilité d’un site. Pour la réaliser, différentes techniques existent, mais la plus sûre reste de faire appel à un professionnel. Cela implique, évidemment, un certain investissement, mais quel montant doit-on effectivement injecter dans ce projet ? (suite…)

Lire la suite...

Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Le netlinking est essentiel pour tous les sites. Il permet de développer son e-réputation. Il aide à améliorer le référencement naturel. Il vise à ramener beaucoup de trafic sur le site. Vu les avantages qu’il procure, on est tous tenté de se lancer dedans, mais prenez garde à le faire correctement. Une campagne de netlinking, pour être efficace, doit obéir à certaines bases à plus forte raison si vous partez de 0. Voici comment il faut s’y prendre … (suite…)

Lire la suite...

Comment optimiser ses articles via WordPress ?

Comment optimiser ses articles via Wordpress ?

L’optimisation des textes web ne passe pas uniquement entre les mains du rédacteur. Le webmaster joue aussi un rôle majeur puisque c’est lui qui a accès à l’éditeur à savoir WordPress. Savez-vous que par le biais de cet éditeur, il est possible d’optimiser vos articles ? Voici comment vous y prendre … (suite…)

Lire la suite...

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Pour utiliser WordPress, il faut maîtriser les différents plugins qui y sont rattachés. Parmi ces derniers, on retrouve Yoast SEO. C’est le premier plugin que vous aurez à installer afin d’optimiser votre référencement. Son utilisation est assez simple, mais pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités, il faut d’abord bien le configurer. Focus sur ce plugin. (suite…)

Lire la suite...

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Depuis quelques années, Google a lâché deux volatiles noir et blanc sur le web. Oui, il s’agit bien de son fameux Panda et de son célèbre Pingouin. Deux oiseaux qu’on affectionne tous quand on les voit dans la nature, mais qui font trembler sur la toile. En effet, dans l’univers du web, ils se montrent féroces et ne font de cadeaux à personne. C’est la raison pour laquelle on les appelle les traqueurs du web. (suite…)

Lire la suite...

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

Savez-vous que dans l’univers de l’e-commerce, les mots que vous utilisez influent sur le comportement des clients potentiels. Le problème c’est que cette influence n’est pas systématiquement positive d’où l’intérêt de bien les choisir. De nombreux experts ont alors étudié les comportements des consommateurs afin de déterminer les termes qui font le plus vendre. Ils appellent cela la neuro-économie ou la psychologie puisqu’à l’évidence, certains mots séduisent plus que d’autres et ce, même s’ils ont le même sens. Quels sont ces mots qui font vendre ? (suite…)

Lire la suite...

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Les bakclinks, quand ils sont de qualité, boostent la notoriété de votre site puisque vous permet de bénéficier du trafic du site qui pointe vers vous. Par contre, s’ils proviennent de sites médiocres, ces derniers vont vous tirer vers le bas et vous pouvez dire adieu à votre bonne visibilité acquise durement. Il convient alors de toujours garder un œil sur ces liens pour s’assurer que leurs effets sur votre référencement naturel soient toujours positifs. Voici quelques outils pour mener un suivi en temps réel. (suite…)

Lire la suite...

Le référencement des pages YMYL

Depuis toujours, on nous enseigne que les bases du référencement pour un site reposent sur la technique, le contenu et le netlinking. Cette règle est toujours valable, mais il y a cependant des nuances à apporter notamment pour les pages YMYL.

Qu’est-ce qu’une page YMYL ?

Dans le jargon de Google, une page YMYL signifie « Your Money, Your Life » soit « Votre argent, votre vie ».

Ce terme regroupe toutes les pages dont la consultation par les internautes peut avoir un impact positif, mais surtout négatif, sur leur vie ou leur finance. C’est notamment le cas de :

(suite…)

Lire la suite...