Référencement naturel

Top 6 des meilleurs outils pour trouver des mots-clés pertinents

Pour promouvoir un contenu ou un site auprès des moteurs de recherche, miser sur le référencement SEO est primordial. Il est gage de bonne visibilité et d’un meilleur positionnement dans les pages de résultats de recherche. Dans ce contexte, plusieurs techniques et astuces existent dont l’utilisation de mots-clés pertinents. Comment déterminer ces bons mots-clés et où les trouver ?

Qu’entend-on par mot-clé pertinent ?

Pour être pertinent, un mot-clé doit avant tout se référer au sujet principal du texte. Toutefois, pour une bonne stratégie SEO, d’autres mots-clés doivent graviter autour du mot principal pour le compléter et ainsi couvrir une plus large zone de recherches.

Trouver ces autres mots-clés complémentaires, appartenant au champ lexical du mot-clé principal, est l’une de vos missions principales avant même de vous attaquer à la rédaction. Pour ce faire, il ne suffit pas de choisir des mots au hasard, mais de vous baser sur les recherches émises par les internautes et celles qui reviennent le plus souvent, mais sur lesquelles, il y a encore peu de concurrence.

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Content manager checklist : les 10 points à vérifier avant la publication d’un article web

Content manager checklist

Ça y est, vous avez fini la rédaction de votre article web et vous vous apprêtez à le publier ? Avant cela, prenez encore quelques minutes pour vérifier quelques points cruciaux. En effet, même si, une fois en ligne, vous pourrez toujours modifier le texte ultérieurement, mieux vaut le faire avant que les internautes n’aient la preuve de votre incompétence. Il suffit effectivement d’une fois pour décourager définitivement un lecteur à revenir sur votre page. Pour éviter cela et afin de toujours mettre en ligne des articles de qualité, voici ce que vous devez faire avant la publication en ligne.

A lire :  Le content marketing : une étape primordiale pour développer son affaire

 

1. Utiliser les bons mots-clés

Tous les articles SEO doivent se focaliser autour d’un mot-clé principal autour duquel vont ensuite graviter d’autres mots-clés secondaires issus de son champ lexical.

Avant la rédaction, il est important de trouver ces mots-clés et de les insérer subtilement et naturellement dans le texte. Une fois la rédaction faite, vérifiez qu’ils se fondent parfaitement dans le contenu, dans le contexte et qu’ils ne font pas trop « mots obligatoires ».

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SEO : 8 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne

L’usage de mots-clés est indispensable pour peaufiner le référencement naturel d’un site. Les mots-clés dits génériques, c’est-à-dire les mots-clés principaux, ne suffisent toutefois plus pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, mais il faut également utiliser des mots-clés spécifiques ou mots-clés de longue traîne. De quoi s’agit-il et comment en trouver ?

Les mots-clés de longue traîne c’est quoi ?

Il s’agit d’expressions-clés qui tournent autour du mot-clé principal.

Exemple : mot-clé principal = Brésil

mot-clé de longue traîne = Que voir au brésil

Les mots-clés de longue traîne, au lieu d’être généralistes, comme les principaux, sont plus spécifiques et se réfèrent à des requêtes précises lancées par les internautes sur Google.

Lorsque ces derniers s’affichent dans les outils de recherche de mots-clés, on peut voir qu’ils n’attirent que très peu d’internautes, mais leur cumul peut engendrer un trafic important vers le site. De plus, moins le mot-clé est recherché, moins il est concurrentiel et du coup, le site peut obtenir un bon positionnement rapidement.

Pour ce qui est de sa longueur, le mot-clé de longue traîne se compose, généralement de trois à quatre mots. La règle c’est que plus il est long, plus il est spécifique. C’est pour cela que les mots-clés de un à trois mots ne sont pas de longue traine.

Pour information, le fait d’utiliser des mots-clés de longue traîne ne vous dispense pas de l’usage du mot-clé principal. Ce dernier doit être utilisé dans votre contenu et dans vos titres, de manière naturelle tandis que les longues traînes renforceront seulement le référencement.

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Trust Flow et Citation Flow , tout savoir sur le TF et le CF

Le Trust Flow et le Citation Flow sont deux indicateurs qui ont toute leur importance dans le netlinking. Ils permettent aux experts SEO d’améliorer, quotidiennement, la qualité et le nombre des backlinks que reçoit leur page web ou leur site web. De quoi s’agit-il réellement et en quoi les connaître peut-il aider le netlinking ?

Qu’est ce que le Trust flow ? Le Citation flow ?A lire aussi :

Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Trust Flow et Citation Flow : c’est quoi ?

Obtenus par l’utilisation de l’outil Majestic SEO , le trust flow et citation flow indiquent la qualité des backlinks et le nombre des backlinks.

Trust Flow : indique  la qualité des backlinks pointant vers votre site.

Citation Flow : indique la quantité des backlinks pointant vers votre site.

On appelle « backlinks » des liens externes issus d’autres sites et qui pointent vers votre site ou votre page.

Quand ces liens sont issus de sites d’autorité ou de sites de confiance, le Trust flow du site augmentera étant donné que les backlinks sont de qualité. Dans le cas contraire, cet indicateur sera assez faible.

Quand votre site reçoit beaucoup de backlinks, son Citation flow sera élevé.

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STRATEGIE SEO 2018 : Comment améliorer son référencement naturel ?

strategie seo

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas…  mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

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Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

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Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Le Linkbaiting : qu’est-ce que c’est ?

Le linkbaiting est une technique de netlinking qui permet d’améliorer le référencement d’un site web. Même si de nombreux SEO l’utilisent déjà, certains ont encore du mal à le maîtriser. De quoi s’agit-il réellement et en quoi peut-il influer sur la reconnaissance des sites ?

linkbaiting

En quoi cela consiste-t-il ?

Le linkbaiting a pour objectif d’inciter les lecteurs d’un site web à créer, sur leur propre plate-forme web, un lien naturel ou backlink qui pointe vers le site en question. Pour ce faire, il rassemble diverses techniques. Pour les professionnels en SEO, c’est un moyen d’avoir un retour rapide sur l’investissement de mots-clés qu’ils ont dû faire.

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SEM, SEO, SEA, SMO, SXO, les mots du langage

Le référencement permet de bien positionner son site dans les résultats de recherche des différents moteurs utilisés sur internet.

C’est un travail assez complexe et difficile à comprendre pour les débutants. Les référenceurs ont leur vocabulaire propre pour indiquer telle ou telle tâche. Pour mieux comprendre leur travail, voyons ce qui se cache derrière ces quatre acronymes ainsi que leurs utilités.

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Faire du SEO SEM SMA pendant les vacances

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Les vacances approchent à grand pas, c’est maintenant normalement un peu plus cool. Voyons ce que l’on peut faire et profiter de ce temps libre pendant que les autres sont à la plage.

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