Référencement naturel

Référencement local : les meilleures techniques pour l’améliorer

Référencement local

Lorsqu’on ouvre un restaurant, une boutique physique, une entreprise de prestation … vos principaux clients sont ceux qui vivent près de votre point de vente. De ce fait, vous avez tout intérêt à mieux développer votre référencement local. Pour ce faire, diverses techniques existent dont les meilleures sont les suivantes … (suite…)

Lire la suite...

Balise title : Définition et optimisation en référencement naturel

Balise title : une base du référencement naturel

Long de seulement quelques mots, la balise title est un élément majeur pour le référencement de votre site et de vos pages. Il est à distinguer du titre H1 des articles puisque les deux ont chacun leurs rôles respectifs. A quoi sert la balise title ou meta title et comment l’optimiser ?

La balise Title c’est quoi ?

Lorsque vous lancez une recherche sur les moteurs de recherche, une page de résultats s’affiche. Sur ce document, on a une liste de sites qui sont susceptibles d’apporter des réponses à vos questions. Chaque site ayant réussi à se classer dans les résultats des SERPs affiche quelques informations majeures parmi lesquelles on trouve dans l’ordre : (suite…)

Lire la suite...

Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Le netlinking est une technique que le SEO n’est pas prêt à lâcher de sitôt. On dira même qu’il fait partie de ses bases puisque grâce aux liens, les moteurs de recherche arrivent facilement à comprendre vos sites et vos contenus. Or, cela est essentiel pour qu’ils puissent vous indexer et vous classer quelque part sur la toile. Mais attention, il y a liens et liens. Seuls les bons liens amélioreront votre visibilité sur le web. Les mauvais, quant à eux, vous feront sombrer dans l’oubli. Comment reconnaît-on un bon lien ? (suite…)

Lire la suite...

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Avoir une excellente position dans les SERPs de Google est crucial pour tout site qui se veut être visible le plus possible. Les backlinks ou liens hypertextes sont des moyens très efficaces en matière de référencement naturel.

Un backlink c’est quoi ? C’est un lien extérieur, placé sur la page d’un site autre que le vôtre, et qui redirige l’internaute vers votre site. Les backlinks de qualité permettent d’accroître votre visibilité. C’est une stratégie SEO très courante. Alors combien en faut-il pour être au top de la liste des résultats de recherche des moteurs de recherche, Google notamment ?

Avant de répondre à cette question, il faut comprendre l’algorithme qui gère l’indexation de Google. Que privilégie-t-il ? La quantité ? La qualité ? Y a-t-il d’autres paramètres à considérer ? Nous vous révélons des éléments de réponses.

(suite…)

Lire la suite...

Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin a vu le jour en avril 2012. Il s’agit d’un filtre automatique du moteur de recherche Google. Google Penguin a pour but de sanctionner les sites au référencement frauduleux.

Après l’avènement de Google Panda, voici Google Penguin ! Ce dernier s’attaque exclusivement aux sites employant des techniques abusifs du netlinking. Certains sites détournent l’acquisition des backlinks ou liens hypertextes, ou utilisent abusivement les ancres de liens. Tout cela dans l’objectif d’une optimisation SEO.

Ainsi, pour améliorer l’expérience utilisateur, mais surtout pour rendre justice aux sites déployant des efforts pour un contenu de qualité, Google sanctionne les sites délinquants. (suite…)

Lire la suite...

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Passer par une campagne de netlinking est devenu vital pour les pages web. Elle contribue jusqu’à 30 % à la notoriété, et donc à la visibilité d’un site. Pour la réaliser, différentes techniques existent, mais la plus sûre reste de faire appel à un professionnel. Cela implique, évidemment, un certain investissement, mais quel montant doit-on effectivement injecter dans ce projet ? (suite…)

Lire la suite...

Netlinking : Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Le netlinking est essentiel pour tous les sites. Il permet de développer son e-réputation. Il aide à améliorer le référencement naturel. Il vise à ramener beaucoup de trafic sur le site. Vu les avantages qu’il procure, on est tous tenté de se lancer dedans, mais prenez garde à le faire correctement. Une campagne de netlinking, pour être efficace, doit obéir à certaines bases à plus forte raison si vous partez de 0. Voici comment il faut s’y prendre … (suite…)

Lire la suite...

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Pour utiliser WordPress, il faut maîtriser les différents plugins qui y sont rattachés. Parmi ces derniers, on retrouve Yoast SEO. C’est le premier plugin que vous aurez à installer afin d’optimiser votre référencement. Son utilisation est assez simple, mais pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités, il faut d’abord bien le configurer. Focus sur ce plugin. (suite…)

Lire la suite...

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Depuis quelques années, Google a lâché deux volatiles noir et blanc sur le web. Oui, il s’agit bien de son fameux Panda et de son célèbre google Penguin Deux oiseaux qu’on affectionne tous quand on les voit dans la nature, mais qui font trembler sur la toile. En effet, dans l’univers du web, ils se montrent féroces et ne font de cadeaux à personne. C’est la raison pour laquelle on les appelle les traqueurs du web. (suite…)

Lire la suite...