Référencement naturel

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

Savez-vous que dans l’univers de l’e-commerce, les mots que vous utilisez influent sur le comportement des clients potentiels. Le problème c’est que cette influence n’est pas systématiquement positive d’où l’intérêt de bien les choisir. De nombreux experts ont alors étudié les comportements des consommateurs afin de déterminer les termes qui font le plus vendre. Ils appellent cela la neuro-économie ou la psychologie puisqu’à l’évidence, certains mots séduisent plus que d’autres et ce, même s’ils ont le même sens. Quels sont ces mots qui font vendre ? (suite…)

Lire la suite...

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Les bakclinks, quand ils sont de qualité, boostent la notoriété de votre site puisque vous permet de bénéficier du trafic du site qui pointe vers vous. Par contre, s’ils proviennent de sites médiocres, ces derniers vont vous tirer vers le bas et vous pouvez dire adieu à votre bonne visibilité acquise durement. Il convient alors de toujours garder un œil sur ces liens pour s’assurer que leurs effets sur votre référencement naturel soient toujours positifs. Voici quelques outils pour mener un suivi en temps réel. (suite…)

Lire la suite...

Le référencement des pages YMYL

Depuis toujours, on nous enseigne que les bases du référencement pour un site reposent sur la technique, le contenu et le netlinking. Cette règle est toujours valable, mais il y a cependant des nuances à apporter notamment pour les pages YMYL.

Qu’est-ce qu’une page YMYL ?

Dans le jargon de Google, une page YMYL signifie « Your Money, Your Life » soit « Votre argent, votre vie ».

Ce terme regroupe toutes les pages dont la consultation par les internautes peut avoir un impact positif, mais surtout négatif, sur leur vie ou leur finance. C’est notamment le cas de :

(suite…)

Lire la suite...

Insérer des publicités sur son site : quel intérêt ?

Insérer des publicités sur son site : quel intérêt

Dès le début de leur activité en ligne, les blogueurs savent que cela ne sera pas facile surtout si on veut vivre de son site. De un, il faudra bien référencer le blog pour le rendre visible donc penser SEO afin d’attirer plus de followers. De deux, il faut mener des efforts constants pour fidéliser ces followers donc penser nouveaux contenus et contenus de qualité. De trois, il faut essayer de monétiser son blog à travers les publicités.
(suite…)

Lire la suite...

Guide pour créer un blog

créer un blog

 

Tout le monde peut créer un blog à l’aide de tutoriels, mais seuls les plus attentifs peuvent créer un blog qui cartonne. Il faut effectivement prêter attention à chaque démarche et surtout appliquer les astuces que les tutoriels ne vous dévoilent pas forcément. Dans ce guide, retrouvez la bonne procédure à suivre avec les astuces à retenir pour référencer son blog dès sa conception.
(suite…)

Lire la suite...

Audit SEO : les bons moments pour le faire

Audit SEO : les bons moments pour le faire

 

Comme dans toute entreprise, un site web a besoin d’un audit régulier. On parle dans ce cas d’audit SEO lequel va se pencher sur le référencement de la page. Il est d’une importance capitale puisque permet à un webmaster de faire le bilan de son travail. A-t-il suffisamment travaillé pour accroître la visibilité de son site ? Sur quels points doit-il doubler d’efforts ? Aurait-il négligé certaines facettes de son site ? Quelles améliorations doit-il mettre en place ? … L’audit permet d’obtenir des réponses à toutes ces questions, mais quand exactement doit-il être fait ?
(suite…)

Lire la suite...

Opérateurs de recherche de Google : des outils SE0 à ne pas négliger

Opérateurs de recherche de Google : des outils SE0 à ne pas négliger

Quand on travaille dans le milieu du web et du référencement naturel, toutes les astuces sont utiles pour analyser la visibilité de son site. Encore méconnus et pourtant très pratiques, les opérateurs de recherche figurent parmi les points essentiels à ne pas négliger. Ils ne sont pas exclusivement réservés aux internautes puisque leur utilisation permet d’étudier d’évaluer notre site et d’apporter les ajustements nécessaires.
(suite…)

Lire la suite...

Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

Robots.txt : une proposition pour standardiser officiellement ce protocole

En 1994, Martijn Koster a conçu le fichier robots.txt avec l’aide d’autres éditeurs soucieux de mieux protéger leurs sites des robots aspirateurs de données. Conçu sur la base du Robots Exclusion Protocol (REP), il est aujourd’hui encore utilisé par de nombreux éditeurs et moteurs de recherche. Force est toutefois de constater qu’il n’a pas évolué depuis et ne fait même pas l’objet d’un standard officiel du Web. Avec l’aide de son concepteur initial, d’autres moteurs de recherche et de quelques webmasters, Google a alors décidé de documenter ce protocole avant de le soumettre à l’IETP (Internet Engineering Tas Force).
(suite…)

Lire la suite...

Google for Jobs débarque en France

Google for Jobs débarque en France

Soucieux d’aider les internautes à trouver un emploi, Google a décidé de jouer les jobboards. Pour ce faire, il ne se contente plus seulement de son application Google Ads qui permet aux employeurs de publier des annonces, puisqu’il a conçu sa propre version de la plateforme d’emploi baptisée « Google for Jobs ». A quoi cela ressemble et comment l’utiliser ?
(suite…)

Lire la suite...