Réseaux sociaux

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

Tous les domaines d’activités ont un point en commun : la nécessité de trouver des clients. Les webmarkeurs en BtoC ont compris l’importance du social media et utilisent massivement Facebook et Instagram. Quant au BtoB, rares sont les entreprises qui ont développé une stratégie équivalente. Les réseaux sociaux utilisés par les professionnels ne manquent pourtant pas à l’instar de LinkedIn. C’est un vivier important qui peut s’avérer très efficace pour étoffer son portefeuille clients. Voici comment s’y prendre.

Mieux connaître LinkedIn

Pour bon nombre d’entre nous, LinkedIn s’apparente à un CV ou un carnet d’adresses en ligne. Certes, pour les consommateurs, cela n’a rien d’attrayant. Mais pour les professionnels, c’est le genre de contenus qui a toute son importance. Voilà pourquoi LinkedIn est plus un réseau social « Pro » que populaire. En tant que leader d’entreprise, vous devez vous intéresser aux deux. Les réseaux sociaux populaires pour vendre plus et les réseaux sociaux Pro pour gagner de nouveaux collaborateurs d’affaires. Et c’est sur ce second plan que LinkedIn se situe.

(suite…)

Lire la suite...

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

(suite…)

Lire la suite...

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

On vous le dit toujours, la vidéo rajoute une valeur ajoutée à vos articles et à vos stratégies marketing. C’est un format que tout le monde apprécie, surtout les internautes. A l’heure où la majorité d’entre eux sont devenus mobinautes, il est plus simple de visionner des vidéos sur les mobiles que de lire des articles longs. Il est donc temps de vous y mettre et pour vous aider, voici quelques outils efficaces pour créer soi-même ses vidéos. (suite…)

Lire la suite...

Comment gagner en visibilité sur Pinterest ?

Comment gagner en visibilité sur Pinterest

A côté des géants Facebook et Instagram, Pinterest se fait discret, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger. En effet, son utilisation procure de nombreux avantages tels que renforcer la visibilité de son site. Même si ce réseau social ne fait pas vraiment partie des techniques de référencement naturel courant, il faut retenir que c’est un excellent outil pour le référencement d’images. D’ailleurs, c’est cela qu’il faut garder en tête pour être visible sur Pinterest.

(suite…)

Lire la suite...

Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Un premier fait aujourd’hui avéré : les internautes apprécient davantage les vidéos sur Facebook que les simples statuts. Voilà une première bonne raison de publier plus de vidéos.

Un deuxième fait avéré : ce n’est pas parce que vous publiez de nombreuses vidéos que votre page sera plus suivie. Euh … n’y aurait-il pas comme une contradiction dans l’air ?

Justement si et pour cause : ce n’est pas tant la quantité de vidéos qui augmentera la visibilité de votre Page, mais plutôt leur qualité et vous verrez qu’en matière de qualité, diverses facettes doivent être respectées.
(suite…)

Lire la suite...

Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

Lire la suite...

SEM, SEO, SEA, SMO, SXO : les mots du langage

Le référencement permet de bien positionner son site dans les résultats de recherche des différents moteurs utilisés sur internet.

C’est un travail assez complexe et difficile à comprendre pour les débutants. Les référenceurs ont leur vocabulaire propre pour indiquer telle ou telle tâche. Pour mieux comprendre leur travail, voyons ce qui se cache derrière ces quatre acronymes ainsi que leurs utilités.

(suite…)

Lire la suite...

Faire du SEO SEM SMA pendant les vacances

seo

Les vacances approchent à grand pas, c’est maintenant normalement un peu plus cool. Voyons ce que l’on peut faire et profiter de ce temps libre pendant que les autres sont à la plage.

(suite…)

Lire la suite...

Google I/O 2013 : Le récapitulatif

Google-IO-2013

Google a commencé sa conférence des développeurs I/O ce mercredi, il a révélé les plans de l’entreprise sur l’ensemble de la plate-forme. Étonnamment, Google Glass étaient à peine mentionné lors de ce keynote, pas un seul membre a présenté l’appareil, mais la journée a été néanmoins remplie d’un assortiment de nouvelles intéressantes : Android, Google Maps et Google Play. Voici un aperçu de tout ce qui a été dévoilé au Google I/O.

Google-IO-2013

Google-IO-2013

(suite…)

Lire la suite...

6 outils pour bien gérer Twitter

Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux. Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter.

L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez :

  • Le fil des conversations que vous suivez
  • le nombre d’abonnements
  • le nombre d’abonnés
  • le nombre de vos tweets
  • les listes que vous suivez et qui vous suivent
  • les DM “la messagerie privée de twitter”

C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données.

Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez.

Pour rappel un peu de lecture sur les prestations mirobolantes de certains

Twitter

Le réseau social Twitter

Les outils indispensables pour bien utiliser Twitter:

(suite…)

Lire la suite...