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Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

YouTube est le moteur de recherche n°1 en matière de vidéos. Et quand on sait que les contenus vidéo cartonnent plus sur le web que les autres formats, créer des vidéos et les publier sur sa chaîne YouTube devient essentiel. Mais cela suffit-il pour faire décoller le nombre de vues ? Sans référencement de votre part, la réponse est non. Comment optimiser alors la visibilité de ses vidéos sur YouTube ?

Acheter des vues YouTube

Comme tout contenu web, le référencement naturel permet d’améliorer la visibilité et ainsi, de toucher un maximum de personnes. Les vidéos ne font pas exception, car à quoi rimerait-il d’investir dans la création de vidéos si personne ne les voyait ni n’entreprenait l’action attendue ? Pour les professionnels, ce serait une perte énorme, donc créer une chaîne YouTube c’est bien, mais référencer chaque vidéo mise en ligne c’est mieux.

Dans les premiers temps, acheter des vues YouTube si sa chaîne n’est pas bien référencée est une solution efficace. Elle permet de multiplier les vues rapidement et ainsi d’attirer l’attention des robots crawlers de Google.

Le nombre de vues est effectivement l’un des paramètres pris en compte par les moteurs de recherche pour classer un contenu dans les résultats de recherche. Plus une vidéo a de vues, plus elle a de chances d’apparaître dans les premières lignes des résultats et c’est justement ce qui importe pour les webmarketeurs.

Et pour un même sujet de vidéo, sachez que les internautes seront automatiquement attirés par celle qui a le plus de vues.

Rassurez-vous, c’est une technique courante utilisée par les grandes marques, les entreprises et même les stars et influenceurs.

Ne pas oublier les mots-clés

Le SEO pour les vidéos applique les mêmes règles que le SEO pour les contenus textuels. Pour cause, c’est surtout à travers le moteur de recherche Google qu’on trouve les vidéos les mieux classées de YouTube. C’est logique puisque YouTube appartient à Google. Ainsi, que vous cherchiez des résultats dans l’onglet « Tous » ou dans l’onglet « Vidéos » de Google, vous ne verrez que des vidéos mises en ligne sur YouTube.

Qui dit SEO, dit alors mots-clés. Ces derniers se réfèrent aux requêtes saisies par les internautes, mais attention, un mot-clé pertinent pour les articles de blog ne l’est pas forcément pour les vidéos. Voilà pourquoi il faut chercher du côté des « videos keywords ».

Chaque fois que vous tombez sur une expression clé qui vous semble pertinente, vérifiez que des résultats vidéo y correspondent sinon, ce n’est pas la peine de l’utiliser.

Lorsque vous aurez trouvé les termes qu’il vous faut, il faut bien les positionner en en insérant dans :

  • Le nom du fichier vidéo
  • Le titre de la vidéo
  • La description
  • Les tags

Pour info, un titre optimisé doit généralement contenir dans les 50 caractères.

Lire aussi – Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Rédiger une description de la vidéo pour gagner en visibilité sur YouTube

Rédiger une description de la vidéo pour gagner en visibilité sur YouTubeLa majorité des youtubeurs néglige cette partie et pourtant, pour que la vidéo soit bien référencée, il faut d’abord que les moteurs de recherche et ses robots sachent ce qu’elle contient. En effet, comment pourrez-vous déterminer si le plat que vous mangez est une entrée ou un dessert sans savoir ce qu’il y a dedans ? Le principe est le même pour les robots crawlers.

Pour que ces derniers puissent classer votre vidéo dans une catégorie, ils doivent savoir de quoi la vidéo parle. Pour ce faire, ils vont principalement se référer à la description que vous rédigez.

Cette dernière doit :

  • Contenir des mots-clés pertinents et fournir des informations claires. Idéalement, on rédigera une description d’au moins 150 mots et de 300 mots tout au plus. Les descriptions de deux lignes sont à éviter, car elles ne fournissent rien de concret. Tâchez toujours d’insérer vos expressions clés de manière naturelle et de bien travailler votre SEO sémantique. Évitez le « keyword stuffing » ou bourrage de mots-clés, car Google a cette technique en horreur.
  • Être originale et unique. Évitez à tout prix le Duplicate Content, car Google le détectera plus vite que vous ne le pensez. Et puisque vous publierez de nombreuses vidéos sur votre chaîne YouTube, tâchez, à chaque fois de proposer une description originale que ce soit dans le fond ou dans la forme. L’excès de similitudes est à éviter, car cela peut parfois être considéré comme du plagiat.
  • Contenir des liens qui redirigent votre audience vers votre site internet ou vers vos pages sur les réseaux sociaux. Les liens établissent une toile entre vos contenus ce qui augmente votre pertinence auprès de Google. Ils encouragent également votre audience à s’engager davantage puisqu’en cliquant dessus, ils ont déjà en tête une action précise. La décision finale sera prise en fonction du contenu de la page de destination.

Et toujours en matière de description, il est parfois plus pertinent, pour certaines vidéos de retranscrire une partie de la vidéo. C’est plus facile et vous avez déjà des mots-clés pertinents. Cette technique n’est toutefois efficace que pour certaines vidéos donc à utiliser avec parcimonie.

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?Inviter les internautes à « Liker » vos vidéos et à s’abonner à votre chaîne

Vous avez forcément déjà visionné des vidéos dans lesquelles le présentateur lance un « N’hésitez pas à liker la vidéo » ou un « N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne » au cours du visionnage.

Ce n’est pas un hasard, puisqu’à part le nombre de vues, les moteurs de recherche tiennent aussi compte du nombre de likes et du nombre d’abonnés. Plus vous en avez, plus vous répondez aux critères de pertinence recherchés. Autrement dit, cela vous classe dans la catégorie des vidéos à promouvoir puisque le contenu suscite les interactions des internautes.

N’est-il pas maladroit de le demander directement aux internautes ? On vous l’accorde, cela peut passer pour maladroit, mais c’est mieux que d’attendre que les internautes s’abonnent de leur propre chef ou vous donnent un Like. Normalement, si votre contenu leur plaît, ils ne s’en offusqueront pas, donc à vous de donner le meilleur de vous-même.

De toute façon, outre votre invitation à s’abonner ou à liker à l’intérieur de la vidéo, vous pouvez le faire autrement. Vous pouvez l’écrire dans la description affichée sous la vidéo ou utiliser des annotations intégrées dans la vidéo.

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Pinterest : conseils et astuces pour optimiser le SEO

A l’heure où la digitalisation des services est devenue incontournable, Pinterest commence à sortir de l’ombre. Autrefois écrasé par les géants Facebook et Instagram, il fait un retour en force auprès des professionnels. Son utilisation est aujourd’hui recommandée, mais attention, en respectant les astuces SEO préconisées. Quelles sont-elles ?

Peut-on réellement faire du SEO sur Pinterest ?

Oui, comme sur tous les autres réseaux sociaux, il est possible de faire du référencement SEO sur Pinterest. Cela entre d’ailleurs dans le contexte du Social Selling et heureusement, certains professionnels se sont déjà rendu compte de son potentiel.

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Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Pour les internautes lambda, les réseaux sociaux servent à rester connecté avec le reste du monde. Pour les professionnels, ce sont des outils, désormais incontournables, pour accroître leur visibilité en ligne, mais encore faut-il savoir bien les utiliser. Si vous n’êtes pas certain de vous y prendre correctement, voici les astuces à adopter pour qu’enfin, Instagram, devienne l’un de vos supports de Social Media marketing préféré.

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Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Les réseaux sociaux sont des supports de communication aujourd’hui indispensables pour les entreprises. Ils leur permettent de se rapprocher des consommateurs et des prospects et à terme, de booster leurs activités ainsi que leur chiffre d’affaire. Etablir une bonne stratégie sur ces plateformes est alors importante, mais encore faut-il savoir sur quel réseau social être le plus actif. Les données chiffrées qui suivent vont vous éclairer sur ce sujet.

Pourquoi faut-il utiliser les réseaux sociaux ?

Au fil des ans, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus des supports d’échanges et de partages non négligeables. Pour une entreprise, avoir des pages sur ces plateformes et les animer apportent de nombreux avantages à savoir :

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LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

Tous les domaines d’activités ont un point en commun : la nécessité de trouver des clients. Les webmarkeurs en BtoC ont compris l’importance du social media et utilisent massivement Facebook et Instagram. Quant au BtoB, rares sont les entreprises qui ont développé une stratégie équivalente. Les réseaux sociaux utilisés par les professionnels ne manquent pourtant pas à l’instar de LinkedIn. C’est un vivier important qui peut s’avérer très efficace pour étoffer son portefeuille clients. Voici comment s’y prendre.

Mieux connaître LinkedIn

Pour bon nombre d’entre nous, LinkedIn s’apparente à un CV ou un carnet d’adresses en ligne. Certes, pour les consommateurs, cela n’a rien d’attrayant. Mais pour les professionnels, c’est le genre de contenus qui a toute son importance. Voilà pourquoi LinkedIn est plus un réseau social « Pro » que populaire. En tant que leader d’entreprise, vous devez vous intéresser aux deux. Les réseaux sociaux populaires pour vendre plus et les réseaux sociaux Pro pour gagner de nouveaux collaborateurs d’affaires. Et c’est sur ce second plan que LinkedIn se situe.

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Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut-on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

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Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

On vous le dit toujours, la vidéo rajoute une valeur ajoutée à vos articles et à vos stratégies marketing. C’est un format que tout le monde apprécie, surtout les internautes. A l’heure où la majorité d’entre eux sont devenus mobinautes, il est plus simple de visionner des vidéos sur les mobiles que de lire des articles longs. Il est donc temps de vous y mettre et pour vous aider, voici quelques outils efficaces pour créer soi-même ses vidéos. (suite…)

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Comment gagner en visibilité sur Pinterest ?

Comment gagner en visibilité sur Pinterest

A côté des géants Facebook et Instagram, Pinterest se fait discret, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger. En effet, son utilisation procure de nombreux avantages tels que renforcer la visibilité de son site. Même si ce réseau social ne fait pas vraiment partie des techniques de référencement naturel courant, il faut retenir que c’est un excellent outil pour le référencement d’images. D’ailleurs, c’est cela qu’il faut garder en tête pour être visible sur Pinterest.

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Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Vidéos Facebook : comment augmenter le nombre de vues et d’interactions ?

Un premier fait aujourd’hui avéré : les internautes apprécient davantage les vidéos sur Facebook que les simples statuts. Voilà une première bonne raison de publier plus de vidéos.

Un deuxième fait avéré : ce n’est pas parce que vous publiez de nombreuses vidéos que votre page sera plus suivie. Euh … n’y aurait-il pas comme une contradiction dans l’air ?

Justement si et pour cause : ce n’est pas tant la quantité de vidéos qui augmentera la visibilité de votre Page, mais plutôt leur qualité et vous verrez qu’en matière de qualité, diverses facettes doivent être respectées.
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Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

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