SEO

Guide pour créer un blog

créer un blog

 

Tout le monde peut créer un blog à l’aide de tutoriels, mais seuls les plus attentifs peuvent créer un blog qui cartonne. Il faut effectivement prêter attention à chaque démarche et surtout appliquer les astuces que les tutoriels ne vous dévoilent pas forcément. Dans ce guide, retrouvez la bonne procédure à suivre avec les astuces à retenir pour référencer son blog dès sa conception.
(suite…)

Lire la suite...

Audit SEO : les bons moments pour le faire

Audit SEO : les bons moments pour le faire

 

Comme dans toute entreprise, un site web a besoin d’un audit régulier. On parle dans ce cas d’audit SEO lequel va se pencher sur le référencement de la page. Il est d’une importance capitale puisque permet à un webmaster de faire le bilan de son travail. A-t-il suffisamment travaillé pour accroître la visibilité de son site ? Sur quels points doit-il doubler d’efforts ? Aurait-il négligé certaines facettes de son site ? Quelles améliorations doit-il mettre en place ? … L’audit permet d’obtenir des réponses à toutes ces questions, mais quand exactement doit-il être fait ?
(suite…)

Lire la suite...

Google for Jobs débarque en France

Google for Jobs débarque en France

Soucieux d’aider les internautes à trouver un emploi, Google a décidé de jouer les jobboards. Pour ce faire, il ne se contente plus seulement de son application Google Ads qui permet aux employeurs de publier des annonces, puisqu’il a conçu sa propre version de la plateforme d’emploi baptisée « Google for Jobs ». A quoi cela ressemble et comment l’utiliser ?
(suite…)

Lire la suite...

Expérience utilisateur d’un site : astuces pour l’améliorer

Expérience utilisateur d’un site : astuces pour l’améliorer

Il ne suffit pas d’avoir un site web bien garni pour se dire que les internautes vont être conquis. En effet, lorsqu’on veut progresser dans l’univers du web, satisfaire les exigences des moteurs de recherche est important, mais ce n’est pas le seul point à privilégier. Il faut également réussir à séduire les internautes puisqu’au final, ce sont eux qui auront le dernier mot quant à la pertinence d’une page ou non. Dans le jargon web, cela est appelé « User eXperience » ou « Expérience utilisateur » connu également sous l’acronyme UX. Voici quelques astuces pour améliorer l’UX de son site.
(suite…)

Lire la suite...

Le copywriting : un autre outil efficace pour vendre

Le copywriting un autre outil efficace pour vendre

Copywriting, un autre mot anglophone que les webmasters doivent apprendre à maîtriser et qui nous rappelle vaguement un autre terme (également anglophone) de ce genre, le copyrighting. Du déjà vu, vous dites-vous sûrement puisque le copyright, les droits d’auteurs, les propriétés intellectuelles, … on en a déjà parlé et reparlé. Il est vrai que le copyrighting n’est plus une nouveauté, par contre, le « copyWriting » lui est tout autre. Ouf, vous avez fini par remarquer la différence entre les deux à savoir le « W ». Une petite lettre qui changé carrément tout le sens du terme et de la tournure que va prendre ce billet. Qu’entend-on donc par « copywriting » et en quoi va-t-il nous permettre de booster nos ventes ?
(suite…)

Lire la suite...

Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Toutes les semaines, de nouvelles boutiques en ligne apparaissent sur Internet et à la fin de chaque année d’exercice, des centaines ferment leur vitrine en ligne. Pourquoi ? Parce qu’on a tendance à penser qu’il suffit d’ouvrir une boutique pour que les clients affluent sur votre adresse en ligne. Cela est une grosse et belle erreur à ne plus jamais commettre. Derrière chaque site e-commerce, il doit y avoir de véritables efforts pour mettre la boutique en avant et pour la démarquer de la concurrence.
(suite…)

Lire la suite...

Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Chaque personne ouvrant un site sur le web poursuit un objectif que seule sa cible peut lui permettre d’atteindre. Un site e-commerce visera par exemple à multiplier ses ventes tandis qu’un site d’informations visera à obtenir les coordonnées de ses lecteurs pour les inscrire sur sa liste d’abonnés newsletters. Chacun établit donc sa stratégie de référencement naturel en fonction de cela. Chaque fois qu’un internaute réalise l’action que le site attend de lui, ce dernier gagne un point de plus en termes de taux de conversion. C’est une donnée à surveiller de près, car il aide à ajuster sa stratégie de référencement naturel.
(suite…)

Lire la suite...

La recherche vocale : de plus en plus plébiscitée par les consommateurs

La recherche vocale : de plus en plus plébiscitée par les consommateurs

Lancée depuis maintenant quelques années, la recherche vocale fait son chemin, doucement, mais sûrement. Alors qu’en 2016, seuls 20 % des consommateurs l’utilisaient sur toute une année, aujourd’hui, on recense près de 21 % des consommateurs qui l’utilisent par semaine. Et la progression se poursuit encore. Zoom sur cette nouvelle tendance qui pourrait bientôt prendre le pas sur les recherches saisies.
(suite…)

Lire la suite...

Optimisation des URL pour le référencement, ce qu’il faut savoir

URL : comment en faire un plus pour le référencement

Le référencement naturel touche à chaque petit détail de votre site : le contenu, la formulation des titres, la mise en place des balises title, même au niveau des images, la mise en place de liens, … et même la structuration de l’URL. A vrai dire, depuis le lancement de Google Panda, l’Url n’a plus grande influence sur le SEO, mais il lui reste quand même un petit rôle à jouer. C’est pour cela qu’il faut penser à l’optimiser de la meilleure des façons. Voici comment s’y prendre …

(suite…)

Lire la suite...

Les services offerts par une agence webmarketing

Les services offerts par une agence webmarketing

S’implanter de manière pérenne sur la toile est aujourd’hui vital pour les entreprises étant donné que l’internet est devenu une vitrine incontournable pour lancer ses produits, ses services et sa marque. Toutefois, comme tous les professionnels ont suivi cette tendance, la concurrence peut être très élevée dans certains domaines d’activités. Etablir une bonne stratégie webmarketing est la seule manière pour se démarquer des autres et pour cela, faire appel à une agence webmarketing est fortement conseillée.
(suite…)

Lire la suite...