SEO

STRATEGIE SEO 2017 : Comment améliorer son référencement naturel ?

Bonne Année à tous !

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas… Alors cher lecteur, il est temps de sortir votre agenda et votre stylo pour commencer à planifier votre planning pour 2017.  Et oui , on achève déjà une année  pour commencer une autre mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

(suite…)

Lire la suite...

SEM, SEO, SEA, SMO, SXO, les mots du langage

Le référencement permet de bien positionner son site dans les résultats de recherche des différents moteurs utilisés sur internet.

C’est un travail assez complexe et difficile à comprendre pour les débutants. Les référenceurs ont leur vocabulaire propre pour indiquer telle ou telle tâche. Pour mieux comprendre leur travail, voyons ce qui se cache derrière ces quatre acronymes ainsi que leurs utilités.

(suite…)

Lire la suite...

Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts

Vous avez sûrement remarqué plusieurs fois que Google présente plusieurs résultats de la recherche d’un domaine unique pour une seule requête. Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo sur sa chaine Youtube GoogleWebmasterHelp, publiée le 15 mai 2013. Il s’agit d’une réponse à la question posée : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

(suite…)

Lire la suite...

Matt Cutts : « Avoir un brevet ne signifie pas forcément qu’on l’utilise dans notre algorithme »

Dans la dernière vidéo de GoogleWebmasterHelp, Matt Cutts est enquis d’un malentendu commun au domaine de SEO qu’il souhaite expliquer. La réponse : Google ne fait pas tout ce que vous lisez dans les brevets.
Matt Cutts a posté cette vidéo répondant à la question : « What’s the latest SEO misconception that you would like to put to rest? » ou, en français, « Quelle est la dernière idée erronée que vous désirez dénoncer en SEO ? »
(suite…)

Lire la suite...

Les 5 meilleures extensions SEO pour chrome

Google Chrome et les extensions SEO

Article mis à jour le 6 aout 2014

Je vous avais déjà parlé des meilleures extensions SEO pour Firefox, il est maintenant temps de passer à Chrome, un navigateur web proposé par Google.

Chrome occupe maintenant à peu près 35% de part de marché, c’est pratiquement le premier navigateur utilisé par les internautes en Février 2013, il a comme qualité, la rapidité et comme défaut le fait d’appartenir à Google. Ce qui en fait un très beau Spyware publicitaire. Mais ce n’est pas le sujet de l’article.

Chrome possède aussi comme Firefox la possibilité d’ajouter des extensions, elles sont nombreuses et diverses et touchent tous les domaines, nous allons nous intéresser à celle qui touche le SEO

Le na vigateur Chrome

Chrome, le navigateur de Google

(suite…)

Lire la suite...

SEO Campus Le rendez-vous annuel des référenceurs

Seo Campus

SEO Campus, rendez-vous incontournable du référencement en France

Le 14 et 15 Mars 2013

Seo Campus

Le Seo Campus 2013 à l’usine en face du stade de France

Comme chaque année, l’association de référencement SEO CAMP organise l’événement SEO Campus le jeudi 14 et vendredi 15 mars prochain, une opportunité à ne pas rater pour les passionnés de référencement.

(suite…)

Lire la suite...

Les différents types de liens pour le SEO

Les différents types de liens pour le référencent : le Netlinking

Lorsqu’on écrit une page web, il faut penser à la manière de l’indexer et de la faire connaître sur le web. Pour cela, il est nécessaire de penser à indexer la page vers d’autres pages web, voire d’autres sites internet.

Les liens SEO

Les liens html dans le monde SEO

En effet, sur le web, chaque mot ou phrase peut mener vers d’autres lieux et pages web, d’où l’importance des liens dans la vie des professionnels du SEO et des webmasters.

En fait, les liens entrants apportent au SEO d’un site internet ou d‘une page web, visite pour les internautes et popularité donc positionnement pour les moteurs de recherche
Il existe plusieurs types de liens, utilisés par les webmasters dans leurs sites internet notamment Les liens nofollow , les liens dofollow… les redirections 301 302

(suite…)

Lire la suite...

Les 8 commandements du Spam Comment

Le spam commentaire de blog

Un petit coup de gueule ce matin, pour vous réapprendre les bonnes règles du commentaire de blog. Commenter un blog permet en échange d’un avis, d’un post d’obtenir un lien. Si le blog est en plus en Dofollow, cela va booster votre référencement.

Ce qui se passe par contre c’est que beaucoup de SEO sont des gros fainéants et ne veulent surtout pas travailler, bon, de toute façon ce n’est pas une nouveauté. :)

(suite…)

Lire la suite...

Non ! les backlink ne sont pas morts !

Backlink

Depuis quelque temps, Google a changé son fusil d’épaule et taille à grands coups de « SERP » dans les sites. La chasse aux liens, aux mauvais liens semble de mise. La course aux liens semble morte ou bien malade.

Que faire et comment faire avec les backlink ?

Mais alors que faut-il faire ? on semble marcher sur la tête, on nous a répèté, des années durant que la chasse aux liens est ouverte, c’est à celui qui en a le plus. Et la Google nous donne même des messages dans Google Webmaster Tools pour des liens factices etc… il semble que la guerre du lien soit finie et bien je pense que c’est faux. Google veut nous faire peur surtout.

(suite…)

Lire la suite...