SEO

Le copywriting : un autre outil efficace pour vendre

Le copywriting un autre outil efficace pour vendre

Copywriting, un autre mot anglophone que les webmasters doivent apprendre à maîtriser et qui nous rappelle vaguement un autre terme (également anglophone) de ce genre, le copyrighting. Du déjà vu, vous dites-vous sûrement puisque le copyright, les droits d’auteurs, les propriétés intellectuelles, … on en a déjà parlé et reparlé. Il est vrai que le copyrighting n’est plus une nouveauté, par contre, le « copyWriting » lui est tout autre. Ouf, vous avez fini par remarquer la différence entre les deux à savoir le « W ». Une petite lettre qui changé carrément tout le sens du terme et de la tournure que va prendre ce billet. Qu’entend-on donc par « copywriting » et en quoi va-t-il nous permettre de booster nos ventes ?
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Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Le taux de conversion sur les sites e-marchands

Toutes les semaines, de nouvelles boutiques en ligne apparaissent sur Internet et à la fin de chaque année d’exercice, des centaines ferment leur vitrine en ligne. Pourquoi ? Parce qu’on a tendance à penser qu’il suffit d’ouvrir une boutique pour que les clients affluent sur votre adresse en ligne. Cela est une grosse et belle erreur à ne plus jamais commettre. Derrière chaque site e-commerce, il doit y avoir de véritables efforts pour mettre la boutique en avant et pour la démarquer de la concurrence.
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Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Taux de conversion : quelques astuces pour le booster

Chaque personne ouvrant un site sur le web poursuit un objectif que seule sa cible peut lui permettre d’atteindre. Un site e-commerce visera par exemple à multiplier ses ventes tandis qu’un site d’informations visera à obtenir les coordonnées de ses lecteurs pour les inscrire sur sa liste d’abonnés newsletters. Chacun établit donc sa stratégie de référencement naturel en fonction de cela. Chaque fois qu’un internaute réalise l’action que le site attend de lui, ce dernier gagne un point de plus en termes de taux de conversion. C’est une donnée à surveiller de près, car il aide à ajuster sa stratégie de référencement naturel.
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La recherche vocale : de plus en plus plébiscitée par les consommateurs

La recherche vocale : de plus en plus plébiscitée par les consommateurs

Lancée depuis maintenant quelques années, la recherche vocale fait son chemin, doucement, mais sûrement. Alors qu’en 2016, seuls 20 % des consommateurs l’utilisaient sur toute une année, aujourd’hui, on recense près de 21 % des consommateurs qui l’utilisent par semaine. Et la progression se poursuit encore. Zoom sur cette nouvelle tendance qui pourrait bientôt prendre le pas sur les recherches saisies.
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Optimisation des URL pour le référencement, ce qu’il faut savoir

URL : comment en faire un plus pour le référencement

Le référencement naturel touche à chaque petit détail de votre site : le contenu, la formulation des titres, la mise en place des balises title, même au niveau des images, la mise en place de liens, … et même la structuration de l’URL. A vrai dire, depuis le lancement de Google Panda, l’Url n’a plus grande influence sur le SEO, mais il lui reste quand même un petit rôle à jouer. C’est pour cela qu’il faut penser à l’optimiser de la meilleure des façons. Voici comment s’y prendre …

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Les services offerts par une agence webmarketing

Les services offerts par une agence webmarketing

S’implanter de manière pérenne sur la toile est aujourd’hui vital pour les entreprises étant donné que l’internet est devenu une vitrine incontournable pour lancer ses produits, ses services et sa marque. Toutefois, comme tous les professionnels ont suivi cette tendance, la concurrence peut être très élevée dans certains domaines d’activités. Etablir une bonne stratégie webmarketing est la seule manière pour se démarquer des autres et pour cela, faire appel à une agence webmarketing est fortement conseillée.
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SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale ?

SEO : comment s’adapter aux conséquences de la recherche vocale

Avec l’arrivée massive de smartphones, de haut-parleurs, de montres, de lunettes et autres gadgets utilisant l’Intelligence Artificielle sur le marché, la recherche vocale tend à se développer. Aux Etats-Unis, près de la moitié des habitants l’utilisent déjà, au moins, une fois par jour tandis qu’en Europe, la nouveauté fait son chemin, doucement, mais sûrement. Dans les deux cas, il est indéniable que la recherche vocale commence à surpasser les habitudes des internautes qui délaissent désormais le clavier pour parler à leurs gadgets intelligents. Pour Google, c’est la preuve d’une énième réussie en matière de technologies avancées, mais pour les Experts SEO, la pilule est difficile à avaler.
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Référencement SEO : profondeur des pages Vs structure des urls

Référencement SEO : profondeur des pages Vs structure des urls

Le référencement SEO est un univers qui n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes. Même les professionnels apprennent au jour le jour ses points fondamentaux ce qui les oblige parfois à revenir sur leur stratégie pour l’adapter au gré des besoins. Ainsi, alors que tous pensaient que la longueur de l’URL jouait un rôle majeur en matière de référencement, on sait désormais qu’elle n’est pas plus importante que la profondeur des pages.
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Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Le contenu B2B n’a rien à voir avec le contenu grand public. C’est pour cela que le SEO, pourtant performant auprès du grand public, n’a pas les mêmes retombées auprès des prospects. En effet, il ne sert à rien de mettre l’accent sur les mots-clés pour séduire les lecteurs en quête de contenus techniques tout comme les vidéos et infographies n’ont que peu d’intérêt à leurs yeux. Rassurez-vous toutefois, quelques outils SEO permettent de créer du bon contenu B2B. Retrouvez-les dans ce petit tutoriel …
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