SEO

Content manager checklist : les 10 points à vérifier avant la publication d’un article web

Content manager checklist

Ça y est, vous avez fini la rédaction de votre article web et vous vous apprêtez à le publier ? Avant cela, prenez encore quelques minutes pour vérifier quelques points cruciaux. En effet, même si, une fois en ligne, vous pourrez toujours modifier le texte ultérieurement, mieux vaut le faire avant que les internautes n’aient la preuve de votre incompétence. Il suffit effectivement d’une fois pour décourager définitivement un lecteur à revenir sur votre page. Pour éviter cela et afin de toujours mettre en ligne des articles de qualité, voici ce que vous devez faire avant la publication en ligne.

A lire :  Le content marketing : une étape primordiale pour développer son affaire

 

1. Utiliser les bons mots-clés

Tous les articles SEO doivent se focaliser autour d’un mot-clé principal autour duquel vont ensuite graviter d’autres mots-clés secondaires issus de son champ lexical.

Avant la rédaction, il est important de trouver ces mots-clés et de les insérer subtilement et naturellement dans le texte. Une fois la rédaction faite, vérifiez qu’ils se fondent parfaitement dans le contenu, dans le contexte et qu’ils ne font pas trop « mots obligatoires ».

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Banques d’images libres de droit : quelles sont les meilleures adresses ?

comment trouver des images libres de droit ?

 

Pour rendre un contenu web agréable à lire, il est important d’y publier de belles images. Ces dernières apportent une valeur ajoutée au texte, mais elles doivent néanmoins être en rapport avec le sujet et surtout libres de droit. Où peut-on de telles images et comment savoir si elles sont protégées ou non par un droit d’auteur ?

« Libre de droit » : pourquoi est-ce si important ?

Quand on se rend sur Internet, il suffit de saisir un mot ou un groupe de mot pour trouver des centaines d’images s’y référant. Les copier est ensuite facile, mais attention, cela peut vous exposer à de lourdes amendes.

Il faut garder en tête que ces images ne sont pas arrivées en ligne par hasard. Elles ont des auteurs qui les ont gentiment mis en ligne en guise de partage de connaissance. C’est pour cela qu’on peut y accéder et les consulter gratuitement.

C’est là qu’il faut se méfier, car si pour les voir, on ne paie généralement rien, pour les récupérer afin de les mettre sur notre site, ce n’est pas forcément gratuit.

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Search Console : un nouvel outil d’inspection d’URL disponible

Comme Google l’a déjà annoncé, sa nouvelle version de Search Console sera enrichie petit à petit. Il semble bien qu’il tienne ses paroles, car récemment, un nouvel outil a été rendu opérationnel à savoir le système d’inspection d’URL. Que propose-t-il ?

Le module Inspection d’URL

Ce dernier permettra désormais aux webmasters d’analyser l’Url d’une page donnée. Globalement, il leur donnera des informations sur :

  • Le crawl c’est-à-dire l’exploration de la page
  • L’indexation
  • La diffusion de la page depuis l’index Google

Dans les détails, le système d’inspection d’Url préviendra désormais les webmasters des éventuelles erreurs, des balises de données structurées, de l’existence d’une Url canonique, de l’existence d’une éventuelle version AMP de l’Url, de la date et statut du dernier crawl, de l’indexation de la page, … Et même si la page en question n’est pas indexée, l’inspection d’URL se chargera également de donner plus d’informations à ce sujet.

Pour l’heure, seuls quelques webmasters ont accès à cette fonctionnalité, mais la propagation est déjà en cours. Cela signifie que vous pourrez, sous peu, y accéder à votre tour si ce n’est pas déjà le cas.

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SEO : 8 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne

L’usage de mots-clés est indispensable pour peaufiner le référencement naturel d’un site. Les mots-clés dits génériques, c’est-à-dire les mots-clés principaux, ne suffisent toutefois plus pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, mais il faut également utiliser des mots-clés spécifiques ou mots-clés de longue traîne. De quoi s’agit-il et comment en trouver ?

Les mots-clés de longue traîne c’est quoi ?

Il s’agit d’expressions-clés qui tournent autour du mot-clé principal.

Exemple : mot-clé principal = Brésil

mot-clé de longue traîne = Que voir au brésil

Les mots-clés de longue traîne, au lieu d’être généralistes, comme les principaux, sont plus spécifiques et se réfèrent à des requêtes précises lancées par les internautes sur Google.

Lorsque ces derniers s’affichent dans les outils de recherche de mots-clés, on peut voir qu’ils n’attirent que très peu d’internautes, mais leur cumul peut engendrer un trafic important vers le site. De plus, moins le mot-clé est recherché, moins il est concurrentiel et du coup, le site peut obtenir un bon positionnement rapidement.

Pour ce qui est de sa longueur, le mot-clé de longue traîne se compose, généralement de trois à quatre mots. La règle c’est que plus il est long, plus il est spécifique. C’est pour cela que les mots-clés de un à trois mots ne sont pas de longue traine.

Pour information, le fait d’utiliser des mots-clés de longue traîne ne vous dispense pas de l’usage du mot-clé principal. Ce dernier doit être utilisé dans votre contenu et dans vos titres, de manière naturelle tandis que les longues traînes renforceront seulement le référencement.

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Trust Flow et Citation Flow , tout savoir sur le TF et le CF

Le Trust Flow et le Citation Flow sont deux indicateurs qui ont toute leur importance dans le netlinking. Ils permettent aux experts SEO d’améliorer, quotidiennement, la qualité et le nombre des backlinks que reçoit leur page web ou leur site web. De quoi s’agit-il réellement et en quoi les connaître peut-il aider le netlinking ?

Qu’est ce que le Trust flow ? Le Citation flow ?A lire aussi :

Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Trust Flow et Citation Flow : c’est quoi ?

Obtenus par l’utilisation de l’outil Majestic SEO , le trust flow et citation flow indiquent la qualité des backlinks et le nombre des backlinks.

Trust Flow : indique  la qualité des backlinks pointant vers votre site.

Citation Flow : indique la quantité des backlinks pointant vers votre site.

On appelle « backlinks » des liens externes issus d’autres sites et qui pointent vers votre site ou votre page.

Quand ces liens sont issus de sites d’autorité ou de sites de confiance, le Trust flow du site augmentera étant donné que les backlinks sont de qualité. Dans le cas contraire, cet indicateur sera assez faible.

Quand votre site reçoit beaucoup de backlinks, son Citation flow sera élevé.

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STRATEGIE SEO 2018 : Comment améliorer son référencement naturel ?

strategie seo

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas…  mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

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Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

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Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

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Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Le Linkbaiting : qu’est-ce que c’est ?

Le linkbaiting est une technique de netlinking qui permet d’améliorer le référencement d’un site web. Même si de nombreux SEO l’utilisent déjà, certains ont encore du mal à le maîtriser. De quoi s’agit-il réellement et en quoi peut-il influer sur la reconnaissance des sites ?

linkbaiting

En quoi cela consiste-t-il ?

Le linkbaiting a pour objectif d’inciter les lecteurs d’un site web à créer, sur leur propre plate-forme web, un lien naturel ou backlink qui pointe vers le site en question. Pour ce faire, il rassemble diverses techniques. Pour les professionnels en SEO, c’est un moyen d’avoir un retour rapide sur l’investissement de mots-clés qu’ils ont dû faire.

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Le QASEO c’est quoi ?

Le QASEO c’est quoi

La Qualification d’aptitude au SEO est un genre de certificat octroyé aux personnes ayant fait leurs preuves en matière de Search Marketing et en référencement naturel. C’est le SEO Camp qui l’octroie à l’issue d’un examen d’aptitudes avancées.

Quel en est l’intérêt ?

De nos jours, trouver un emploi correspondant à nos qualifications SEO est difficile puisque les employeurs ont du mal à croire les candidats sur parole. Cela signifie que les employeurs ont aussi du mal à trouver des salariés réellement compétents puisqu’entre amateurs et professionnels, les différences de compétences sont flagrantes dans ce métier. L’absence de diplôme complique donc les rencontres entre salariés compétents et employeurs d’où la nécessité de faire appel à cette qualification.

Grâce à elle, les personnes qui la détiennent peuvent prouver leurs compétences en la matière et donner plus de poids à leur candidature.

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