SEO

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

YouTube est le moteur de recherche n°1 en matière de vidéos. Et quand on sait que les contenus vidéo cartonnent plus sur le web que les autres formats, créer des vidéos et les publier sur sa chaîne YouTube devient essentiel. Mais cela suffit-il pour faire décoller le nombre de vues ? Sans référencement de votre part, la réponse est non. Comment optimiser alors la visibilité de ses vidéos sur YouTube ?

Acheter des vues YouTube

Comme tout contenu web, le référencement naturel permet d’améliorer la visibilité et ainsi, de toucher un maximum de personnes. Les vidéos ne font pas exception, car à quoi rimerait-il d’investir dans la création de vidéos si personne ne les voyait ni n’entreprenait l’action attendue ? Pour les professionnels, ce serait une perte énorme, donc créer une chaîne YouTube c’est bien, mais référencer chaque vidéo mise en ligne c’est mieux.

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Qu’est-ce que le Negative SEO ?

Qu’est-ce que le Negative SEO ?

Le SEO est un vaste univers au sein duquel règne une concurrence féroce entre les référenceurs. Parmi eux, on en trouve quelques-uns qui n’hésitent pas à faire pénaliser les autres afin de gravir le classement dans les SERPs. C’est ce qu’on appelle Negative SEO. En quoi cela consiste-t-il ? Quelles techniques utilisent-ils et comment s’en protéger ?

Le Negative SEO : une pratique du Black Hat SEO

On le sait tous, le Black Hat SEO (en opposition au White Hat SEO) fait appel à différentes techniques répréhensibles qui visent à améliorer la visibilité de son site dans les résultats de recherche. Autrefois, beaucoup de référenceurs y ont fait appel, mais l’arrivée des algorithmes Panda et Penguin a permis de les en dissuader sous peine de pénalités. Google voit effectivement d’un très mauvais œil ces pratiques qu’il juge illégales et n’hésite pas à déréférencer les sites qui persistent à les appliquer. Certes, certains échappent encore aux mailles de ses filets, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ses chasseurs ne les attrapent.

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UX Design : comment l’appliquer à votre site internet ?

UX Design : comment l’appliquer à votre site internet ?

Si vous souhaitez obtenir quelques bénéfices de votre site internet, il faut vous intéresser à l’UX ou Expérience Utilisateur. Plus cette expérience est positive, plus les utilisateurs, vos clients potentiels, consentiront à cliquer sur vos boutons Call to Action. Voilà pourquoi il faut optimiser l’UX Design, mais comment s’y prendre exactement ? Dans cet article, nous allons découvrir l’importance de l’UX et comment l’appliquer sur un site internet.

Qu’appelle-t-on UX Design ?

L’UX Design regroupe tous les outils digitaux qui contribuent à améliorer l’User eXperience. Il doit être l’essence même du site puisque c’est lui qui va vous permettre d’en élaborer les premières bases.

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SXO : la version améliorée du SEO ?

SXO : la version améliorée du SEO ?

Quand on parle référencement et site web, on pense immédiatement au SEO et ce, à juste titre puisque c’est ce dernier qui permet aux webmasters d’accroître la visibilité de leur site. Dernièrement toutefois, il semble que le SEO a atteint ses limites puisqu’une version améliorée a vu le jour. Il s’agit du SXO. En quoi est-il différent du SEO et qu’est-ce qu’il implique ?

Petit rappel sur le SEO

Petit rappel sur le SEO

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Qu’est-ce que le Search Marketing ?

Qu’est-ce que le Search Marketing ?

Toute entreprise désireuse de se faire connaître sur le web doit tout mettre en œuvre pour accroître sa visibilité. Pour ce faire, le Search Marketing est un passage obligé. De quoi s’agit-il et en quoi est-il essentiel pour votre stratégie de communication ? Réponses à la suite …

Qu’appelle-t-on Search Marketing ?

Le Search Engine Marketing ou SEM est un levier d’acquisition essentiel qui permet à toute entreprise d’accroître sa visibilité en ligne. Il regroupe toutes les techniques imparables qui permettent à un site d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche comme Google.

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Google Ads : comment ça marche ?

Google Ads : comment ça marche ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Google Ads n’est pas un concurrent du SEO. Il s’agit plutôt d’une technique qui complète le référencement naturel. Il est l’une des techniques phares du SEA ou du référencement payant. Comment fonctionne-t-il exactement et comment l’utiliser pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé ?

Mieux connaître Google Ads

Lancée en octobre 2000 par Google sous le nom de Google Adwords, il s’agit de la plateforme publicitaire du géant américain. En 2018, son appellation change et devient Google Ads. Il a pour objectif d’afficher des annonces publicitaires sur les pages des résultats de recherche. Dans le jargon webmarketing, c’est ce qu’on appelle les campagnes Search.

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Google Analytics : en quoi peut-il vous aider ?

Google Analytics : en quoi peut-il vous aider ?

Créer un site puis bien le référencer est le travail de tout webmaster. Mais cela suffit-il pour se démarquer de la concurrence ? Non, le web est un univers qui évolue constamment ce qui oblige ses utilisateurs à toujours vouloir plus. Et pour savoir ce « plus » qui nous manque, rien de tel que d’utiliser Google Analytics. C’est un outil performant qui permet de déterminer les points faibles de notre site afin d’adopter les mesures qui s’imposent.

Mieux connaître Google Analytics

Lancé en mars 2005 par Google, cet outil affiche diverses statistiques concernant un site. Les données affichées sont appelées indicateurs de performance-clés ou les fameux KPI dont parle tout le monde. Ils peuvent prendre la forme de chiffres, de pourcentage et de graphiques.

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Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Les réseaux sociaux sont des supports de communication aujourd’hui indispensables pour les entreprises. Ils leur permettent de se rapprocher des consommateurs et des prospects et à terme, de booster leurs activités ainsi que leur chiffre d’affaire. Etablir une bonne stratégie sur ces plateformes est alors importante, mais encore faut-il savoir sur quel réseau social être le plus actif. Les données chiffrées qui suivent vont vous éclairer sur ce sujet.

Pourquoi faut-il utiliser les réseaux sociaux ?

Au fil des ans, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus des supports d’échanges et de partages non négligeables. Pour une entreprise, avoir des pages sur ces plateformes et les animer apportent de nombreux avantages à savoir :

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Comment se débarrasser des backlinks toxiques ?

Comment se débarrasser des backlinks toxiques ?

Un backlink est un lien provenant d’un autre site qui pointe vers l’une des pages de votre site. En matière de SEO, en avoir est essentiel, car ils permettent d’augmenter le trafic vers la page pointée. Le seul souci c’est que tous les backlinks n’ont pas la même puissance. D’autres sont même toxiques pour votre référencement. Faire une analyse de ces liens permet de déterminer les backlinks toxiques et de s’en débarrasser.

Un backlink toxique c’est quoi ?

Un backlink toxique est un lien entrant (ou lien externe) qui nuit à votre référencement au lieu de l’améliorer. Il peut vous faire chuter dans le classement des résultats de recherche ou peut même vous faire écoper d’une pénalisation de Google. S’en débarrasser est alors vital pour vos activités sur le web.

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Buzz Marketing : comment le créer ?

Buzz Marketing : comment le créer ?

Dans le domaine du Marketing, on découvre de nombreuses techniques pour se faire connaître ou pour faire connaître un produit/service. Le buzz en fait partie et on a clairement vu à quel point il pouvait être efficace. La question est de savoir comment créer un bon buzz, car oui, il y a des buzz qui cartonnent et il y a des buzz qui peuvent réduire tous vos efforts à néant. Pour éviter ce schéma dramatique, on s’installe bien, on met ses lunettes et on lit la suite …

Qu’est-ce qu’un buzz marketing ?

C’est une campagne marketing qui se base sur quelque chose de tellement incroyable que les gens n’en reviennent pas.

Quand quelqu’un arrive en courant et vous dit « change de chaîne et met sur la … tout de suite ! » ou « quand on vous appelle pour demander « as-tu lu/vu … ? », c’est qu’il y a un buzz derrière cela. Effectivement, on ne va pas vous déranger avec hâte pour voir un chat qui dort ou peut-être si, car le « LOLcat » est une des techniques efficaces du buzz marketing.

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