Ceseo : un examen blanc en ligne pour tester ses connaissances en SEO

Souhaitez-vous tester votre niveau en SEO ?

Un quizz a été publié en ligne par l’association des référenceurs français SEO Camp . Il se compose de 50 questions qui permettront à chacun de tester ses connaissances en matière de SEO et out ça en 20 minutes.

Qu’est-ce que le CESEO ?

Ce mot signifie Certification Expert SEO. Il s’agit d’un certificat attribué aux meilleurs référenceurs qui, pour l’obtenir, devront passer un examen spécifique élaboré par l’association SEO Camp. Cet examen vise à connaître votre niveau en matière de référencement naturel et ainsi, déterminer votre réelle capacité à répondre aux exigences du marché.

Un site web a été conçu pour ce certificat afin d’en connaître tous les détails. Il y est d’ailleurs stipulé que seules les personnes ayant prouvé leur maîtrise pour les techniques du SEO auront droit à cette certification.

Le Ceseo est reconnu par tous les professionnels du domaine. Le test qui se compose d’un volet QCM et d’un volet épreuve pratique est d’ailleurs corrigé par des experts ayant eux-mêmes obtenus la certification.

Quelle est l’utilité de l’examen blanc ?

Pour tous ceux qui veulent passer le vrai examen, il leur faut savoir que les questions ne sont pas des plus faciles. L’examen blanc leur permettra alors de s’exercer en attendant la session directe. La session en ligne se compose de 50 questions auxquelles les candidats devront répondre en moins de 20 minutes. Parmi elles, certaines sont parfois ambiguës, mais à vous de trouver la meilleure des réponses. Pour repondre au quizz , allez sur ce lien.

Pour ce qui est de la session directe à l’issue de laquelle le certificat est délivré, elle se fait obligatoirement en salle surveillée pour tous les candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *