E-commerce

Importance d'un site e-commerce

Depuis quelques années, le commerce en ligne est devenu une activité à part entière pour beaucoup d’entreprises.

Site e-commerce

Autres types de sites


La croissance de ce marché virtuel est telle qu’aujourd’hui, y être absent signifie la ruine ou la fermeture imminente.

Ce graphe présente l’évolution du chiffre d’affaire de l’e-commerce dans le monde en milliards de dollars entre l’année 2015 et 2019.

Disposer de son site e-commerce est donc devenu une nécessité. Pour que le magasin en ligne réponde aux attentes des clients et des prospects, confiez-nous sa création.

Spécialisés en la matière depuis plusieurs années, nous sommes les plus aptes pour vous apporter des solutions innovantes et complètes.


Les avantages du magasin en ligne

Les avantages de la vente en ligne sont nombreux :

Nos challenges

Grâce à notre expertise et notre expérience, nous vous proposons un site e-commerce :

Fonctionnalités & Caractéristiques

Le site marchand que nous vous proposons comporte les fonctionnalités et caractéristiques suivantes :

Une équipe à votre disposition

Pour mener chaque prestation, notre équipe se base entièrement sur les besoins des cibles potentiels de l’e-commerce Pour ce faire, elle :

  • commence par déterminer les attentes des clients
  • pose les objectifs afin d’établir le cahier de charges. Ce dernier mettra en exergue les lignes directrices du site e-commerce à mettre en ligne
  • établit un budget prévisionnel clair et détaillé

Notre tâche première est de vous exposer les grandes lignes du projet avant sa concrétisation. Cette phase de préparation se fait en étroite collaboration avec vous afin de s’assurer que chaque point vous convient. De toute façon, au fur et à mesure que le projet avance, nous reviendrons toujours vers vous pour faire notre rapport. Cela nous permet d’adopter les mesures d’améliorations ou d’ajustements nécessaires. En cas de changement en cours de route, nous restons à votre écoute pour réétudier les différentes possibilités.

Notre manière de procéder

Un site Internet ne se conçoit pas sur simple commande. De nombreux points doivent être étudiés et analysés en fonction de chaque cas. Parmi eux, on cite :

  • le choix du CMS : soit votre site est conçu en Open Source qui est généralement gratuit, mais avec des fonctionnalités limitées, soit vous passez en mode Propriétaires pour accéder à des options plus avancées. La décision finale dépendra de votre budget, mais aussi de vos besoins. Notre équipe vous exposera les différences entre chaque CMS. Souhaitez-vous un pur CMS e-commerce comme Magento ou plutôt un CMS plus généraliste comme Joomla ? Et il n’y a pas que ces deux-là puisqu’on peut également citer Jimdo, Wix, Prestashop …
  • la prise en main du CMS : que vous projetiez de nous confier la gestion du site, une fois conçu, ou de prendre la main, notre équipe proposera une formation pour vous aider à vous familiariser avec le back office. Ainsi, vous pourrez facilement apporter les modifications voulues plus tard ou insérer de nouveaux produits dans votre catalogue. Un bon pilotage de cette vitrine en ligne est la base de votre succès dans l’univers virtuel.
  • les caractéristiques du site : cette étape vise à déterminer le statut juridique du site, son design, son ergonomie …
  • le catalogue de produits : une fois le site sur pied, nous pouvons insérer, pour vous, les premiers produits. Bien que cette tâche paraisse simple, elle est plus complexe puisqu’en plus d’entrer les références des produits, il faut également rédiger les fiches produit et surtout les référencer pour le SEO. Cela est indispensable pour accroître la visibilité de vos articles sur le web et de votre site e-commerce.

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Le pilotage du site e-commerce

Si vous nous confiez la gestion du site, cela implique plusieurs tâches telles que :

  • l’insertion des catalogues : notre équipe prend en charge la rédaction SEO des fiches produits. Sachez que le référencement naturel n’a plus de secret pour nous. Pour chaque catégorie de produits, nous étudierons les mots-clés les plus pertinents et ceux qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence. Nous adapterons aussi le style et le ton de la rédaction à chaque cible et nous ferons en sorte de publier des images produits de qualité et optimisées. Notre objectif pour cette mission c’est de mettre vos produits en avant avec des fiches uniques, mais bien renseignées.
  • le webmarketing : avoir un site optimisé avec des fiches bien référencées est déjà un bon début, mais ne suffit pas pour booster son chiffre d’affaires. Notre équipe se charge alors de tout l’aspect marketing en ligne de votre boutique. Le référencement SEO des catalogues figure déjà parmi les techniques phares, mais il ne fait pas tout. Pour convertir les clients, nos professionnels suivent au quotidien la performance de votre boutique. Ils utilisent divers outils comme Google Analytics. Selon les résultats obtenus, ils adoptent des solutions optimales et personnalisées.

Quel que soit votre projet et vos attentes par rapport à votre site e-commerce, consultez-nous au plus vite pour avoir un devis. A part la création d’un nouveau site, nous prenons également en charge les sites e-commerces nécessitant une refonte ou un coup de pouce pour être mieux visible.

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