Événements Marketing : un programme bien rempli pour cet automne

marketing

Le marketing vous intéresse au plus haut point ? Vous serez alors ravi d’apprendre que cet automne, une dizaine d’évènements vous attendent. Prenez alors vos agendas et marquez –les dessus pour ne rien rater.

Mois de septembre

Le mois de septembre a déjà commencé, mais vous n’avez encore rien raté. Pour ce mois-ci, plus de cinq évènements marketing sont organisés à savoir :

DMEXCO : ce salon international dédié au marketing digital global et l’industrie des médias se déroulera du 16 au 17 septembre à Cologne, en Allemagne.

Omyagué : cet évènement en est, cette année à son 13ème édition et aura lieu les 17-18 septembre au Palais Brongniart, Paris. Pour rappel, cet évènement tourne autour des cadeaux d’affaires et de l’incentive de luxe. Pour cette édition, les organisateurs proposeront un nouveau concept baptisé « Les boudoirs de l’incentive »

Online Mobile : cet évènement dédié aux nouveaux usages et technologies du web et du mobile se tiendra du 29 au 30 septembre prochain à La Défense, CNIT.

Equipmag : la 29ème édition de ce salon dédié au retail se déroulera du 21 au 23 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles. Plus de 500 exposants seront présents sur les lieux pour accueillir les 25 000 visiteurs attendus.

Digital Store : ce salon est encore inconnu du public puisqu’il en est seulement à sa première édition. Il se déroulera du 21 au 23 septembre prochain à Paris, Porte de Versailles. L’évènement se focalise sur les innovations en matière de retail.

E-commerce Paris : se déroulant du 21 au 23 septembre, ce salon international se focalise sur le cross-canal. Il se tiendra au Paris expo, Porte de Versailles et plus de 500 exposants seront présents pour vous présenter leurs dernières innovations et diverses conférences.

Viscom Paris : le salon international de la communication visuelle et de l’industrie graphique se déroulera du 29 septembre au 1er octobre à Paris, Porte de Versailles, pavillons 5.2 et 5.3.

World Retail Congress : le mois de septembre se termine par ce salon international dédié au Retail. Il débutera le 29 septembre pour ne se terminer que le 1er octobre. 56 pays y seront représentés et plus de 150 intervenants y prendront la parole. Cet évènement sera organisé au CNIT, La défense, à Paris.

 

Mois d’octobre

Après le World Retail Congress, le mois d’octobre propose également quelques évènements marketing incontournables :

Hub Forum : axé sur le monde du digital, le Hub Forum se déroulera les 5 et 6 octobre prochains à l’Espace Pierre Cardin, Paris. Les organisateurs comptent y présenter leur toute première conférence sur l’innovation marketing en France qui tournera autour du thème « Connect, Transform or Die ! ». C’est une opportunité de découvrir les solutions et enjeux de la transformation digitale des entreprises.

Digital First : il se tiendra le 15 octobre à Bruxelles, en Belgique. Comme le Hub Forum, ce salon est dédié au marketing digital.

Marketing Day : ce salon est dédié aux grands décideurs du marketing et se déroulera le 15 octobre prochain à l’Espace Pierre Cardin de Paris. Tous ceux qui souhaitent anticiper les besoins des consommateurs sont invités à s’y rendre surtout qu’un emploi du temps chargé vous y attendra. Les professionnels et experts y parleront notamment du futur du marketing qui s’articulera autour de nombreux thèmes.

VADconext : pendant les trois jours de ce salon, 20, 21 et 22 octobre, les techniques de pointe de la vente à distance multicanal seront décortiquées ainsi que le e-commerce, le marketing direct et les e-tendances de demain. Il se déroulera au Grand Palais, à Lille.

Luxe Pack Monaco : cet évènement se tiendra également du 21 au 23 octobre, mais au Grimaldi Forum, à Monaco. Il s’agit d’un rendez-vous dédié aux spécialistes de l’emballage ainsi que des matériaux au service de la cosmétique, parfumerie, vins et spiritueux, épicerie fine, …

 

Mois de novembre

Pour terminer l’automne en bonne et due forme, rendez-vous à :

Heavent Paris : qui aura lieu les 24, 25 et 26 novembre à Paris, Porte de Versailles, pavillon 4. Il s’agit du salon des professionnels de l’évènementiel, de l’exposition et des congrès donc pour en connaître davantage sur ces domaines, soyez présent aux jours indiqués.

Affaire de cadeaux : pour avoir de bonnes idées de cadeaux d’affaires et objets publicitaires, rendez-vous à Paris, Porte de Versailles les 24, 25 et 26 novembre 2015.

Marketing Meetings : le salon business du marketing digital, connaissance client, études marketings aura lieu les 24, 25 et 26 novembre prochains au Palais et festivals des congrès de Cannes. Son but est de permettre une rencontre directe entre Top décideurs et exposants.

Adetem Marketing Factory : aura lieu le 26 novembre prochain à L’Usine, Saint-Denis. Il s’agit en fait de l’ancienne journée nationale du marketing que les organisateurs ont amélioré pour y apporter du swag c’est-à-dire :

  • S : Sustainable : pensez durable
  • W : Wanted : soyez désirable
  • A : Agility : devenez agile et créatif
  • G : GO ! : osez  ou prenez des risques !

Pour ce mois de novembre, pensez également au salon IT Expo qui n’est pas directement lié au marketing, on vous l’accorde, mais qui vaut bien le détour. Il se déroulera les 18 et 19 novembre à Paris, Porte de Versailles, pavillon 5-1. Comme le marketing n’a rien prévu pour ces dates, pourquoi ne pas y aller ?

 

Mois de décembre

Puisque cette année, l’automne écrasera une bonne partie de décembre, le Marketing a voulu en profiter pour vous proposer quelques évènements incontournables :

Eurobest : il s’agit d’un festival européen de la créativité dans la publicité. Il se déroulera du 1er au 3 décembre prochain à Anvers, en Belgique.

Conférence du magazine Marketing : elle se tiendra le 4 décembre et portera sur le thème « Pilotage, KPI, ROI : comment mesurer l’efficacité des actions marketing à l’ère du digital ? ». Cette conférence est plus qu’importante puisque de nos jours, le digital n’est plus seulement une option. Il est donc temps de savoir comment il faut l’accueillir et pour avoir les réponses, rendez-vous le 4 décembre au Cercle national des armées, à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *