Faut il ajouter les fonctionnalités pour AMP sur votre site ?

AMP pour Acceleratedd Mobile Page est une projet open source en relation avec les plus gros acteurs du WEB dont Google. Google est à l’initiative pour mettre en avant AMP.

Cette technologie permet de rendre un site beaucoup plus rapide. Lorsque il est dit plus rapide, c’est vraiment efficace Quel est l’intérêt de Google la dedans.

AMP Project

AMP

Google perd beaucoup de temps à scanner, charger et en temps d’attente pour crawler les sites web. Le temps, c’est bien connu, c’est de l’argent. Tout ce qui peut améliorer la livraison d’une page web  est bon à prendre.

Il existe plusieurs plugins pour gérer pour WordPress, Il existe aussi pour Joomla un module, et c’est pareil pour Drupal.

J’imagine que les autres CMS ont eux aussi des modules ou plugins pour gérer AMP. Si vous n’avez pas, il va falloir voir avec votre développeur.

 

Que fait AMP ?

Il simplifie à l’extrême votre page Web, plus d’en-tête, plus de menus, juste le contenu de la page, par contre la page est ultra rapide.

AMP et la Search console

Google a déjà mis en place dans Search Console, un outil qui permet la gestion et un retour d’expérience pour votre site.AMP dans la Search ConsoleIl n’y a rien,  je ne l’ai pas encore activé, mais cela ne saurait tarder

 

 

On peut cependant personnaliser les pages AMP avec un minimum de choses :

  • Un CSS moins minimaliste
  • Ajouter une image en une
  • Ajouter un code analytics
  • Ajouter les articles en rapport

SEO Yoast

 

Tester les pages AMP

Pour tester une page AMP, Google a fourni plusieurs outils, une extension pour le navigateur Chrome  , il est possible de tester des pages AMP en ligne avec un outil fourni  par AMP https://validator.ampproject.org/, insérer le code et valider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *