Google condamné par la CNIL

Google condamné par la Cnil

Ce matin, le 8 février 2014, un communiqué de la CNIL sur la page d’accueil de Google fait son petit effet. Cela a du leur couté un peu chez Google, mais il était temps et plus que temps de montrer au géant américain qu’ils ne peuvent pas faire tout et n’importe quoi avec les données de chacun d’entre nous .

Communiqué de la CNIL sur la page Google

Google condamné par la Cnil

La Cnil et Google

 

Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d’amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ».

Décision accessible à l’adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/

Voici les infos fournis par la CNIL

La sanction pécuniaire décidée constitue le montant le plus élevé prononcé jusqu’à présent par la formation restreinte. Elle se justifie par le nombre et la gravité des manquements constatés.

Par ailleurs, la formation restreinte a enjoint Google Inc. de procéder à la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur le site https://www.google.fr, pendant 48 heures, sous huit jours à compter de la notification de la décision. Cette mesure de publicité s’explique par l’ampleur des données collectées ainsi que par la nécessité d’informer les personnes concernées, qui ne sont pas en mesure d’exercer leurs droits.

 

Pour faire simple et concret, il serait temps que l’on se mette à « ruer dans les brancards » , Google ne peut pas faire tout et n’importe quoi sans aucun contrôle.

 

 

Comment (1)

  • Covepa Michels Packaging

    sérieusement 150000€ d’amende pour Google…c’est comme si que Google va donner 10€, la somme est dérisoire et il aurait du recevoir une sanction exemplaire.

    9 février 2014 at 17 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *