Google Glass : Les lunettes du futur

Projet Glass est le nouveau dispositif de Google, une caméra/écran portable, pourrait bien être l’avenir de l’interaction homme-machine.

Le logo officiel de Google Glass

Le logo officiel de Google Glass

Google Glass représente la prochaine génération dans la technologie mobile, c’est le gadget le plus attendu dans le monde. Il n’est pas une extension de votre Smartphone Android ou tablette, mais est un tout nouveau gadget en soi qui peut effectuer diverses tâches originales, sans même bouger vos mains.

Cependant, bien que la plupart ont lu et entendu parler de Google Glass, il y a peu qui savent ce qu’il peut faire exactement. Donc, voici un coup d’œil à sept des fonctionnalités intéressantes de Google Glass.

Les lunettes de Google

Enregistrer des vidéos, prendre des photos

sunset

La commande vocale « ok glass »

Juste dire le mot « « ok glass » et Google Glass va prendre une photo ou enregistrer une vidéo – vous n’aurez pas à toucher le dispositif. Les photos et les vidéos seront stockés sur la mémoire flash de 4 Go de l’appareil et peuvent également être partagés sur les médias sociaux ou par courriel.

Prise des photos par Google Glass

Prise des photos par Google Glass

Enregistrement des vidéos par Google Glass

Enregistrement des vidéos par Google Glass

Afficher des messages

Google Glass vous montrera les messages textes, mais aussi des e-mails vous recevez et vous permettent de répondre par l’intermédiaire de commandes vocales.

Affichage des messages

Affichage des messages

Trouver des informations

Si vous avez l’habitude des choses de « googliser » beaucoup, vous trouverez que votre tâche a été simplifiée par le nouveau Google Glass. Il suffit de poser une question et l’appareil va tirer la réponse de l’internet. Par exemple, vous pouvez demander quand le Taj Mahal a été construit, ou pour vous donner quelques photos du monument et Google Glass fournira des réponses appropriées sur le petit écran en face de vos yeux.

Une question posée à Google Glass

Une question posée à Google Glass …

... la réponse de Google Glass

… la réponse de Google Glass

Afficher des cartes

Google Maps a été intégré dans Glass, afin que les utilisateurs soient en mesure de tracer la voie de leur voyage ou de rechercher des lieux ou établissements via des commandes vocales.

Affichage des cartes

Affichage des cartes

Partage de vidéos en direct

Google Glass peut montrer au monde ce que vous voyez, en direct ! Si vous assistez à un concert ou à un événement, vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille en temps réel et les faire partie de l’expérience.

Partage des vidéos

Partage des vidéos

Intégration de Google Now

Google Now, l’assistant vocal numérique du géant de la recherche, a été intégré aussi dans Glass. Il peut garder trace de vos habitudes quotidiennes, comme la route que vous prenez. Il vous donnera des voies alternatives s’il y a un embouteillage sur la route ou vous donné les mises à jour de la météo périodiquement, entre diverses autres fonctions.

Google Now

Google Now

Traduction

Il s’agit d’une possibilité intéressante qui peut être utile lorsque vous voyagez à l’étranger. Il suffit de demander à Google Glass de traduire une expression ou une phrase d’une langue à l’autre et lui qui prendra la parole.

... la traduction affichée par Google Glass

… la traduction affichée par Google Glass

... la traduction affichée par Google Glass

… la traduction affichée par Google Glass


La vidéo officielle de Google Glass

Comment (1)

  • lereferenceur

    Quand j’étais gosse jétais fan des petits appareils scouter des hommes de freezer. Google est en train de combler les fans de DBZ.
    Bon pour le prix il faudra attendre un peu par contre xD

    9 avril 2013 at 11 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *