Google I/O 2013 : Le récapitulatif

Google-IO-2013

Google a commencé sa conférence des développeurs I/O ce mercredi, il a révélé les plans de l’entreprise sur l’ensemble de la plate-forme. Étonnamment, Google Glass étaient à peine mentionné lors de ce keynote, pas un seul membre a présenté l’appareil, mais la journée a été néanmoins remplie d’un assortiment de nouvelles intéressantes : Android, Google Maps et Google Play. Voici un aperçu de tout ce qui a été dévoilé au Google I/O.

Google-IO-2013

Google-IO-2013

Android

Sundar Pichai - Android

Sundar Pichai – Android

Le programme de Google I/O 2013 a débuté avec le nouveau patron d’Android, Chrome et Chrome OS de Google, Sundar Pichai, citant des chiffres impressionnants pour le système d’exploitation mobile de la société. Google a annoncé 900 millions d’activations Android dans le monde à ce jour.

Les utilisateurs d’Android ont téléchargé plus de 48 milliards d’applications sur Google Play.

Google a annoncé 900 millions activations Android dans le monde à ce jour

Google a annoncé 900 millions activations Android dans le monde à ce jour

Clairement, Google espère continuer l’expansion d’Android à travers le monde, allant même jusqu’à mettre en évidence des pays du monde où le système d’exploitation mobile pouvait encore prendre des parts de marché. Pichai a réclamé que Google était à la recherche des moyens pour trouver plus de pénétration dans ces marchés inexploités.

Google Play

Hugo Bara

Hugo Bara

Plus tôt dans la semaine, des rumeurs semblaient prétendre que Google préparait une plateforme de jeux baptisée Google Play Games. Le vice-président de la gestion des produits Android Hugo Barra a confirmé le lancement du nouveau service au cours de ce keynote de mercredi, exhibant des nouveautés dont le chat, la possibilité de sauvegarder les jeux dans le cloud et la synchronisation multi-joueurs.
Les API ont été remises aux développeurs d’applications aujourd’hui, et avec un peu de chance, les joueurs Android devraient voir les fonctionnalités Google Play Games dans un avenir proche.

Android Studio et Google+ Sign-in

Android Studio est un nouvel environnement du travail pour les développeurs, couplée à un lot de nouvelles idées d’API, pourraient conduire à des idées intéressantes dans applications à venir.
Et quand vous passez entre les applications ou les plates-formes, les connexions Google + visent à réduire le temps perdu de plus en plus.

Google Play Music All Access

Ellie Powers

Ellie Powers

Dès à présent, Google Play Music: All Access le nouveau service de streaming musical est disponible pour un tarif mensuel de 9,99 $, mais l’enregistrement pour un essai de 30 jours avant la fin de juin va baisser le prix à 7,99 $ par mois.
Le service est un peu comme une combinaison de Spotify et Pandora, permettant aux utilisateurs d’écouter une liste de chansons favorites, ou réorganiser l’ordre de cette liste à leur goût.
Play Music: All Access sera lancé dans le reste du monde prochainement, mais aucune date n’a été communiquée.

Le Smartphone Nexus 4 et la tablette Nexus 7

Le dernier Smartphone phare de Samsung, le Galaxy S4, est déjà disponible, mais peut-être que les applications de Samsung ne correspondent pas à votre style, Google va proposer de nouveaux outils pour ce smartphone.
Au cours de la Google i/o, la société a annoncé des plans pour commencer à vendre un Galaxy S4 à 16 GB sous Android OS au prix de 649 $.

Google Now

L’intégration de l’assistant numérique Google Now a joué un rôle intéressant lors de la keynote de l’I/O, alors que Google continue à manœuvrer le service comme une alternative claire à Siri d’Apple. La recherche vocale va devenir à la mode dans les recherches Google, avec les utilisateurs indiquant simplement « OK Google » avant de poser une question. De même, les cartes de Google Now mettront en vedette une option de mémorisation de voix, avec un avis utile des nominations imminentes.

La conférence d’ouverture était retransmise en streaming direct sur YouTube. Selon Google, 6000 personnes ont assisté à cet événement, un million sur Internet.

Comments (2)

  • Axel

    Dans n’importe quel domaine que ce soit où Google a mis les pieds, on a l’impression qu’il ne va laisser que des miettes à ses concurrents. C’est impressionnant certes, mais ça fait un peu peur aussi de voir une société aussi puissante ramasser tout sur son passage.

    14 juin 2013 at 7 h 46 min
  • Max

    Google Play Music me semble être l’info la plus importante et intéressante, GG entre en pleine « guerre » avec itunes sur ce terrain, Apple a une énorme avance sur ce sujet mais les enjeux sont tout simplement colossaux et je ne doute pas que Google va mettre tous les moyens possibles pour prendre la place de Itunes, c’est aussi un mouvement de Google vers d’autres support qui continu a se mettre en place

    10 septembre 2013 at 14 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *