Google rachète Wavii pour une somme estimée à 30M de dollars

Des rapports récents indiquent que Google a acheté Wavii, la startup de Seattle spécialisée dans l’analyse du langage naturel, qui ressemble à Summly, récemment acquis par Yahoo et intégré dans son application iPhone.

wavii

L’équipe de Wavii

Maintenant, Wavii a confirmé l’acquisition. Adrian Aoun, son CEO et fondateur, a dit dans un article publié sur son site officiel :
« Vous nous connaissez probablement mieux pour notre application qui prend le déluge d’informations en streaming sur le web et il se condense dans les mises à jour rapides et amusantes. Alors que nous ne continuons à offrir ce service particulier, nous allons utiliser notre recherche en langage naturel à Google d’une manière qui peut être utile à des millions de personnes dans le monde.
À tous nos fidèles utilisateurs de Wavii, nous vous devons un grand merci pour tous vos commentaires et l’implication tout au long de ce voyage. Nous nous réjouissons de prendre notre technologie au niveau suivant et vous délecter avec ce que nous nous heurtons à la prochaine !
»

La technologie de Wavii pourrait devenir une partie de Google Instant et les commandes vocales d’Android, mais l’équipe de 25 personnes est prévu de rejoindre la division « graphe de la connaissance » (Knowledge Graph) de Google pour travailler sur la recherche sémantique.
Les investisseurs de Wavii incluaient le co-fondateur de Paypal Max Levchin, l’ancien directeur exécutif de Facebook Dave Morin et Fritz Lanman, un ancien négociateur chez Microsoft Corp.

La plupart des employés de Wavii devraient déménager au siège de Google à Mountain View, Californie.

Voici le vidéo officiel présentent la startup Wavii

[youtube zs0YNRW6dBU]

Comments (3)

  • livrebleu

    Bonjour,

    Apparemment, Google est sur le point de devenir une vraie puissance mondiale! Il peut vraiment s’offrir tout ce qu’il veut! En ce qui me concerne, je pense que c’est une bonne chose car Google à toujours su améliorer les choses! Wavii ne pourra qu’en sortir bénéfique avec l’aide de son nouveau parrain! Comme le disent les membres de son équipe « Nous nous réjouissons de prendre notre technologie au niveau suivant et vous délecter avec ce que nous nous heurtons à la prochaine ! ». Plus qu’un seul mot à dire félicitation et bonne continuation!

    29 mai 2013 at 8 h 44 min
  • cialis

    Google améliore et élargit ses possibilités. Je ne sais pas, est-il bon ou mauvais. concurrents ne seront pas à Google

    19 novembre 2013 at 13 h 42 min
  • Franck

    Bonjour,

    J’ai eu l’occasion de suivre certains rachat de société de la part de Google, mais je ne savais pas du tout qu’ils avaient racheté Wavii! En le rachetant, ils ont « renforcé leur armée »! Comme le dit livrebleu, Google ne cessera jamais de monter en puissance, tous les rachats de société qu’ils ont effectué tout le long de l’année nous montre que Google ne compte pas s’arrêter là! Ils ont une très bonne stratégie pour rester au top en ce qui concerne les dernières technologie.
    Merci pour ces informations.

    6 janvier 2014 at 11 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *