GWT donne des infos sur les erreurs d’exploration

404 not found

Google Webmaster Tools fournit dorénavant des infos ultra précises sur les erreurs d’exploration, il y a avait auparavant un délai de plusieurs jours.

Il y a seulement un jour d’écart dans les erreurs d’exploration voir capture d’écran. Il y a aussi le détail des erreurs.

Corrigez ainsi vos erreurs 404

Comme vous pouvez le constater, il vous informe sur les erreurs et les types d’erreur.

  • .délai de connexion expiré
  • Connexion refusé
  • Aucune réponse
  • Nombre d’erreurs totales

Une fois cela fait, descendez sur  Erreurs au niveau des URL et sélectionnez introuvable, vous avez les 1000 premières, c’est beaucoup et peu, rassurez vous corrigez les 1000 premières vous en aurez 1000 autres demain .

 

gwt erreur exploration

 

Google webmaster Tools tous les jours

Google travaille beaucoup sur son outil GWT en fournissant des infos précises et pertinentes. En effet des erreurs en grand nombre sur un serveur  peuvent alerter sur une faille, un problème du serveur, ou des modifications sur le paramétrage du serveur faites à votre insu.
Couplez cela à Bing Webmaster Tools  et Google Analytics et passez y du temps tous les jours. surtout si vous avez un site important avec des centaines de milliers de pages
Il est important de savoir rapidement ce qui se passe si un problème survient pour pouvoir réagir

Les erreurs 404 et les redirections 301 à traiter

Souvent vous allez avoir beaucoup d’erreurs, et vous allez, en fouillant découvrir des pages qui ne marchent plus, OK, regardez donc les pages qui mènent à ces erreurs, si ce sont des pages extérieurs à vos domaines. Mettez en place des redirections 301 vers la rubrique mère ou une page qui ne bougent pas, une page qui sera toujours la par exemple: http://www.webmarketing-seo.fr/c/google/

Attention, je vous déconseille de gérer en redirection 301 toutes vos erreurs 404 de façon automatisé, il faut le faire à la main, vous serez pertinent, efficace

Exemple avec une URL qui ne marche plus du à un composant de rewriting que j’ai changé.

http://www.webmarketing-seo.fr/c/google-webmaster-tools/

 

gwt-erreur-redirection

Exemple

Si vous avez un lien qui vient d’un forum et qui parle de quelque chose de bien précis, qui pointait vers votre site, essayez de trouver un produit proche, il n’y a pas que le moteur de recherche à contenter il y  a aussi l’internaute, qui peut être intéressé par votre produit. Cela peut déclencher une vente.

Évitez de faire des redirections trop nombreuses vers votre page d’accueil.

 

Si vous n’avez pas d’outils de redirections 301, demandez en un à votre service informatique, et faites le développer, c’est vraiment un outil indispensable à utiliser tous les jours.

On peut gérer cela avec le HTACCESS mais au delà de quelques URL, cela devient impossible. Faites un outil, simple à utiliser, attention aux erreurs aussi!!!

il est facile de rediriger un site entier vers une fiche produit, à manipuler avec précaution.

 

 

 

En étant persévérant et pugnace on peut corriger beaucoup d’erreurs comme cela et beaucoup progresser en positionnement en récupérant les erreurs 404 de votre site