Infestation de rats : comment s’en débarrasser ?

Faire appel à des professionnels de la dératisation

Une infestation de rats peut survenir dans n’importequelle habitation et même dans les bâtiments publics. Pour ne pas laisser à cesrongeurs le temps de ravager les lieux, ou pire, de vous transmettre des maladies,il faut procéder rapidement à une dératisation. Comment faire en 
seine-saint-denis ?

La meilleure manière pour éliminer rapidement les rats c’est de faire appel à une entreprise proposant des services de dératisation. En tant que professionnels, ils sauront exactement ce qu’il convient de faire en fonction du niveau d’infestation.

En seine-saint-denis,trouver une entreprise de ce genre est facile. Les tarifs sont plus ou moins abordables, car calculés en fonction du niveau d’infestation. Avant la dératisation proprement dite, les professionnels se rendent sur place afin d’évaluer les dégâts, déterminer l’espèce de rongeurs qui a envahi les lieux et déterminer la méthode d’éradication la plus sûre.

 reconnaître les espèces d’après leurs excréments, leurs bruits et même les ravages qu’ils ont occasionnés. Ce repérage indispensable est garant de l’efficacité de la méthode de dératisation ensuite appliquée.

 En savoir plus sur la dératisation en France

Utiliser des répulsifs naturels

Quand les dégâts ne sont pas encore importants, vous pouvez utiliser quelques astuces de répulsion naturelles pour faire fuir les rongeurs. Vous pouvez même y faire appel à titre préventif. Quelles sont-elles ?

  • Le poivre
  • Quelques feuilles de laurier
  • Des bouquets de menthe ou de sauge
  • Du coton imbibé d’huiles essentielles : les plus efficaces sont l’huile essentielle de laurier, de sauge sclarée, de citronnelle, de menthe poivrée et d’eucalyptus

Pour les utiliser, il suffit d’en déposer ici et là dans les pièces susceptibles d’abriter les rongeurs. Leur effet n’est pas total, mais ces astuces ont quand même le don de les faire fuir ou de les décourager à rester sur les lieux.

Fabriquer des pièges pour tuer les rats

Si vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte, vous pouvez fabriquer des pièges pour tuer les rats. Parmi les plus efficaces, on cite :

  • Du plâtre mélangé à de la farine ou encoredu sucre mélangé à de la chaux vive : il vous suffit de bien les mélanger,de les déposer près des endroits fréquentés par les rats en faisant en sortequ’ils peuvent y accéder facilement et de déposer une petite coupelle d’eau àcôté. Après avoir consommé le mélange, les rats vont ressentir le besoin deboire un peu d’eau et cela va les tuer rapidement puisque l’eau additionnée aumélange va faire gonfler leur estomac
  • Une boisson au cola : renversez-en unpeu dans une coupelle accessible aux rats et déposez-la près du lieu où ils ont l’habitude d’aller. Cette boisson leur est toxique donc va les tuer rapidement

Et si ces techniques ne vous conviennent pas, mieux vaut contacter une agence de dératisation en Seine-Saint-Denis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *