Le référencement en 2011

Le référencement en 2011

Faire du référencement en 2010 a conforté mon idée que la masse et le référencement « bourrin » est clairement à laisser de coté, bien sur il y a les technologies Black hat, certe efficaces mais dangereuses car on ne trompe qu’un temps nos chers moteurs de recherche

Que faut-il faire pour un bon référencement, efficace en retombée SEO pour l’année qui vient:2011

on va regarder ce qui marche et ce qui ne marche pas

  • Il faut faire de la qualité, et de l’unique.
  • quels sont les leviers à notre disposition ?

on va distinguer deux choses

le site par lui même avec son contenu, certains sites ont un peu de mal à créer du contenu qui se renouvelle exemple un site de déménagement, une fois que la personne a présenté son activité ses tarifs, ses coordonnées, quelques jolies photos.

il n’est pas forcément facile de faire du nouveau avec cela. C’est à partir de maintenant que la question d’un blog adjacent au site
se pose comme l’explique Sylvain sur cet article: tenir un blog

Un blog permet de faire passer des articles avec un ton moins institutionnel, des articles sur la vie autour du site, l’actualité les humeurs, les éventuelles coup de gueule. Un blog bien tenu peut fédérer pas mal de visites. générer du buzz. Il permet surtout de faire des liens avec des articles de même thématique.

Les annuaires:

Faut il faire encore des annuaires en 2010 2011? la réponse est oui et non, oui pour les annuaires de qualité, non pour les annuaires
qui ne respectent pas quelques règles simples et de bon sens, relisez l’article sur comment savoir si un annuaire est de qualité

 

  • Les annuaires
  • Les Communiqués de presse
  • les digg like
  • les book marks
  • les blog dofollow
  • Les forums
  • Les réseaux sociaux