Le tunis Seo 2015, le compte rendu

Le Tuni’SEO 2015 s’est tenu samedi 28 février,  il contenait un programme digne du SEO campus français avec des intervenants de qualité.

Voici les intervenants de cette journée :

Priscillien Meideck

Mikaël Priol

Laurent Bourrelly

Aurélien Bardon

Kevin Richard

Jean-Benoît Moingt

Mounira Hamdi

Elias Jabbe

Voici ce qu’il faut retenir de cette journée.

TUNIS SEO 2015

Le search Marketing à Tunis 28 février 2015

Je ne vais pas tout détailler, mais je vais revenir en particulier  sur les interventions de Laurent Bourrelly et Kevin Richard.

Laurent Bourrelly et le cocon sémantique

Il est important de mettre en place un contenu en silo en utilisant judicieusement le maillage interne, Laurent nous a aussi parlé et beaucoup insisté sur le cocon sémantique et le mind mapping, cela permet de se positionner sur les grosses requêtes et être dans les premiers, un thème à creuser pour 2015. Il faudrait aussi bien plus qu’un article pour expliquer le sujet.

Le cocon sémantique par Laurent Bourrelly

Kevin Richard : Backlinks : Comment séparer le bon grain de l’ivraie ?

L’autre intervention majeure était celle de Kevin Richard Alias 512 Banque, un temps interrompu par Laurent, :mrgreen: décidément  en verve et l’esprit joyeux,  Kevin s’est lancé dans sa présentation en parlant des backlinks et de ce qu’il faut faire maintenant.

Le message est clair, soignez vos backlinks, ils sont toujours aussi importants et même de plus en plus important.

Voici ce à quoi il faut donner de l’attention:

Backlinks par 512Banque

les choses à voir sur un backlink

La consigne est claire, fuyez systématiquement le lien optimisé, faites des liens sur l’URL tout simplement, le résultat est plus long en terme de résultat, mais cela marche sans aucun problème.

Ne vous préoccupez pas du nofollow mais faites du lien Dofollow non optimisé.

L’agorithme Google dans la vraie vie par Priscillien

C’est Priscillien qui a ouvert la session 2015 et sa présentation était fort intéressante en faisant une analogie, entre la vraie vie et le moteur de recherche, tout à fait pertinente.

Réfléchissez à qui est autour de vous, votre réseau familial et amical, vos relations au travail, vos partenaires, posez vous des questions sur ce qu’ils font, etc. Cela amène la réflexion suivante, parmi toutes ces personnes , vous pourrez certainement gagner des liens et de l’interaction  avec les vrais gens.

L'algorithme Google dans la vraie vie

Tunis SEO 2015 l’algo Google dans la vraie vie

En clair utilisez les réseaux sociaux et sites internet de votre réseau pour démultiplier la puissance du votre.

 Les médias sociaux  par Mounira Hamdi

Mounira qui travaille aussi à l’organisation du SEO Camp nous a présenté des outils pour bien gérer les réseaux sociaux.  Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et cela devient difficile de tout gérer, il existe pour cela des outils de surveillance  et de gestion comme Hootsuite, des outils d’analyse comme Summ All, SocialBro, piktochart.

Un autre problème mis en avant par Mounira est la surabondance de l’information, il existe des outils qui vous permettront de suivre tout ce qui vous intéresse et cela à un seul endroit, essayez Feedly ou mention.

A noter la présentation d’un outil que je ne connaissais pas Piktochart , il permet de réaliser des infographies attrayantes sans avoir besoin d’un graphiste sous la main.

 

On ne peut parler  de SEO Camp sans parler de l’after, c’était aux berges du lac à Tunis dans un endroit très select, nous avons dîné et passé un fort bon moment.

soirée après le Tunis SEO 2015

Le restaurant Terra Cotta aux berges du lac

 

TuniSEO 2015

L’after du Tunis SEO

Les Berges du Lac Terra Cotta

L’after au Tunis SEO

Le soir au Tunis SEO 2015

Soirée détente au Tunis SEO

En attendant le SEO Camp 2015….

Comment (1)

  • Farid

    Merci pour le compte rendu ! La conférence de Kevin Richard : « Backlinks : Comment séparer le bon grain de l’ivraie ? » à l’air super intéressante !

    6 mars 2015 at 9 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *