Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

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La pub avec Facebook

Les publicités de Facebook présentent un énorme promesse pour les commerçants qui cherchent à atteindre des cibles en ligne. Nulle part ailleurs, les gens partagent aussi volontiers, ces informations spécifiques sur eux-mêmes, permettant aux commerçants de cibler les publicités et d’évaluer les performances basés sur des détails concernant les clients en ligne tels que leurs âges, leurs intérêts, leurs employeurs, leurs emplacements géographiques et même leurs amis et relations. le réseau social, voila vraiment le nouvel acteur sorti de nul part en quelques années qui fait de l’ombre aux grands comme Google, qui a d’ailleurs bien senti le danger en lançant en catastrophe Google +

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Les publicités de Facebook

  • Comment gérer la publicité avec Facebook

La publicité Facebook, cependant, est encore relativement nouvelle, et les annonceurs commencent seulement à expérimenter avec Facebook Ads. Les experts en marketing numériques même, expérimentés avec les techniques de ciblages avancées en recherche payante et l’affichage de la publicité, ont récemment trouvé comment faire pour exécuter efficacement les programmes publicitaires sur Facebook.

Pour que vos annonces deviennent visibles et soient cliquées par les utilisateurs de Facebook, vous devrez adapter vos annonces à l’environnement Facebook. Les utilisateurs de Facebook passent énormément de temps, plus que tout autre site Web, sur le réseau social. Ils interagissent avec des amis, partagent de l’information et communiquent avec leurs causes préférées ; Cependant, malgré toutes leurs actions, les gens ne sont pas à la recherche de produits ou de services.

C’est pourquoi la sélection attentive des images, des publicités,peut donner un impact important et changer le pourcentage de clics et de transformation.

Voici quelques astuces d’initié, que vous pouvez utiliser pour prendre votre ciblage de Facebook et performances des annonces au niveau suivant :

  • Utiliser l’analyse approfondie pour étendre votre ciblage :

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Les utilisateurs de Facebook peuvent répertorier des termes lorsqu’ils veulent définir leurs goûts et leurs intérêts, alors afin de cibler un public plein de clients potentiels, vous devrez peut-être faire quelques enquêtes pour ces termes et d’expressions qui vont au-delà de votre recherche avec les mots-clés généraux. Par exemple, vous utilisez le ciblage paramètre « voyage », votre annonce n’atteindra les utilisateurs qui ont énuméré «voyage en France » sur leur profil.

 

L’analyse approfondie est un moyen utile de découvrir des goûts des clients et ses intérêts sur Facebook pour élargir votre audience et produire davantage de conversions.

Il suffit de commencer par un mot générique et étendre votre ciblage afin d’inclure les intérêts connexes. Vous pouvez faire cela en tapant le mot générique dans « Aimes & intérêts » dans les paramètres de ciblage de Facebook et puis il suffit de taper une seule lettre pour trouver les antonymes. À l’aide de l’exemple « voyage », entrant dans « mes voyages » se traduit par une liste qui inclut « voyage en France » et « J’aime les voyages. ». L’ajout de ces termes uniques à vos critères de ciblage élargit votre auditoire, aidant à découvrir des clients précieux supplémentaires et améliorer le retour sur investissement.

3. Segmenter vos annonces

Avec 500 millions d’utilisateurs sur Facebook, il y a probablement beaucoup de consommateurs que vous souhaitez atteindre avec vos annonces. Cependant, pas tous les utilisateurs de Facebook sont de même niveau d’importance. Explorer votre public pour comprendre la valeur de chaque segment et puis en ajustant vos enchères en conséquence, ça vous aidera à optimiser votre budget de Facebook.

 

Divisant les audiences par sexe, âge et situation devrait vous aider à trouver les segments les plus susceptibles à convertir, rendant chaque segment plus précieux pour vous. Que vous mesurez l’écart de performance entre vos annonces segmentés, vous pouvez ajuster vos enchères pour améliorer le rendement global pour vos campagnes de publicité sur Facebook.

4. Prévention de la cécité de la publicité:

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Prévention de la cécité de la publicité

Les internautes utilisent Facebook pour interagir avec les amis, partager leurs photos et de jouer, sans chercher des produits et services. Vos annonces doivent attirer leur attention. Les utilisateurs de Facebook sont inondés avec le contenu et généralement passent sur les images et le texte rapidement, mais il y a des astuces pour modifier les créatifs pour minimiser la cécité de l’annonce et d’augmenter les taux de clics. Les annonces plus réussis incluent des images colorées, attachants et bien sûr, une offre convaincante et pertinente. Ajout de bordures à vos photos en couleurs comme orange ou jaune, qui contrastent avec l’interface de Facebook bleu et blanc, est un moyen simple de tirer les yeux de l’utilisateur en direction de votre annonce.

 

Assurez-vous de tester tôt et souvent ici, car les résultats vous surprendront. Les annonces les plus cliquées ne sont pas nécessairement les plus esthétiques ; Ce sont souvent eux qui se démarquent sur la page. Aussi, parce que les annonces peuvent être servis aux mêmes utilisateurs plusieurs fois, il ne faut pas longtemps pour les utilisateurs de régler complètement les annonces répétées, donc vous devez garder votre approche créative et fraîche. La rotation d’images et la copie de titre comme les baisses de rendement au fil du temps peuvent aider à augmenter les taux de clics.

Conclusion sur la publicité Facebook

En utilisant les conseils ci-dessus pour cibler et optimiser vos annonces, vous devriez avoir une longueur d’avance en marketing Facebook. Plus important encore, par l’acquisition de compétences dans cette nouvelle chaîne, vous pouvez construire un avantage durable sur la concurrence par le biais d’un ciblage adéquat et d’optimisation.

 

En adoptant une approche « regarder-et-voir » et peut-être la voie sûre, mais il est maintenant temps de commencer. La base de l’annonceur de Facebook est encore relativement faible par rapport à l’audience de Facebook. Ainsi, des taux de coûts par clic restent inférieurs aux recherches payantes et d’autres canaux. Comme les annonceurs continuent à passer de l’argent sur Facebook, les coûts augmenteront, et les annonceurs qui ont réussi à construire une base de fans au début seront mieux placés pour récolter les dividendes de leurs investissements.

 

Quels conseils donnez-vous ? Ce qui a fonctionné avec votre propre expérience de la publicité sur Facebook ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

 

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