Matt Cutts : « Avoir un brevet ne signifie pas forcément qu’on l’utilise dans notre algorithme »

Dans la dernière vidéo de GoogleWebmasterHelp, Matt Cutts est enquis d’un malentendu commun au domaine de SEO qu’il souhaite expliquer. La réponse : Google ne fait pas tout ce que vous lisez dans les brevets.
Matt Cutts a posté cette vidéo répondant à la question : « What’s the latest SEO misconception that you would like to put to rest? » ou, en français, « Quelle est la dernière idée erronée que vous désirez dénoncer en SEO ? »

Matt Cutts

Cutts dit, « il y une sorte de malentendu persistant que les gens souvent en parlent, à cause des questions de brevet… qui a le nom de quelqu’un, ou quelqu’un qui travaille sur la qualité de la recherche, ou quelqu’un qui travaille chez Google, qui ne signifie pas nécessairement que nous utilisons ce brevet à ce moment-là. »
Il poursuit: « parfois, vous verrez la spéculation, « Oh, Google avait un brevet pour mentionner la durée pendant laquelle le domaine a été enregistré. » Cela ne signifie pas nécessairement que nous sommes en train de le faire. Cela signifie simplement que le mécanisme est breveté. »

« Ainsi, les brevets sont un grand nombre d’idées intéressantes, » ajoute-t-il. « Vous pouvez voir beaucoup de choses mentionnées, mais ne pas les considérer comme une réalité automatique que nous faisons quelque chose de particulier qui est mentionné dans un brevet. »
Il est vrai que les brevets fournissent beaucoup de perspicacité dans les genres d’idées de Google, et souvent nous pouvons seulement spéculer sur certaines choses qu’il met effectivement en œuvre.

[youtube wDpTGRUtXwo]

Comment (1)

  • marcoloser

    Bonjour,

    Personnellement, je pense que ce qui est écrit dans les brevets n’a pas de grande importance car Google n’a toujours fait qu’à sa tête! Le SEO est un domaine compliqué qu’il ne faut pas chercher à comprendre mais à immédiatement appliquer. Pour ma part, je peux vous dire que j’ai, à plusieurs reprises, contourné la logique des choses pour réussir mes projets! Les brevets sont comme les diplômes! On peut le posséder mais on n’est pas forcer de toujours le mettre en valeur! Alors, je me permet de poker et d’aimer le titre de cette page qui dit : »Avoir un brevet ne signifie pas forcément qu’on l’utilise dans notre algorithme « !

    29 mai 2013 at 8 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *