Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts

Vous avez sûrement remarqué plusieurs fois que Google présente plusieurs résultats de la recherche d’un domaine unique pour une seule requête. Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo sur sa chaine Youtube GoogleWebmasterHelp, publiée le 15 mai 2013. Il s’agit d’une réponse à la question posée : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts répond à la question : « Pourquoi Google affiche plusieurs résultats à partir du même domaine? »

Matt Cutts a donné une réponse approfondie en racontant la chronologie des changements que Google a fait pour montrer les résultats de divers domaines.
Google montrait des tonnes et des tonnes de résultats d’un domaine. C’était le genre d’une mauvaise expérience. Puis Google a introduit ce qu’on appelle « Host Clustering ». Host Clustering signifie que Google choisit les noms de domaine, pour un sous-domaine où vous obtenez seulement 2 résultats.
Alors, les webmasters et les spammeurs ont essayé de jouer les résultats de recherche par entassement avec deux sous-domaines chacun de plusieurs noms d’hôte.
Donc, pour mettre la diversité des résultats de recherche, Google a classé un résultat provenant d’un domaine, puis un autre résultat provenant d’un autre domaine, puis progressivement les nouveaux résultats du même nom de domaine ont de plus en plus de difficultés à se classer.

Google a fait un autre changement, deux ans en arrière, si vous recherchez quelque chose et un site en particulier, en montrant plusieurs résultats du même domaine?

Google a apporté une autre modification en montrant un ensemble diversifié de résultats provenant de domaines différents sur la première page de résultat et peut-être une grappe de résultats sur la 2ème ou la 3ème page des résultats.
L’objectif principal de Google est de faire un équilibre entre l’affichage des résultats variés de divers domaines et un site qui est vraiment intéressant pour la requête, puis montrant un grappe des résultats du même domaine.

La vidéo de Matt Cutts

[youtube sxv-AvNPoh8]

Comment (1)

  • Aurélien

    Bonjour, merci pour la vidéo et cette synthèse qui aide à bien comprendre la réponse de Matt Cutts.

    22 novembre 2013 at 6 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *