Google Search Console : le rapport de performance affiche 90 jours de données

De nouveauté en nouveauté chez Google
(Mis à jour le: 11 juillet 2019)
Google Search Console : le rapport de performance affiche 90 jours de données
4.1 (82.5%) 8 vote[s]

L’année 2019 est décidément l’année des améliorations chez Google. A part ses petites mises à jour quotidiennes et ses mises à jour majeures dont la dernière a été lancée au début du mois de juin, voilà qu’il s’intéresse de plus près à son outil la Search Console. Comme presque tous les webmasters ne peuvent s’en passer, la nouvelle qui suit va vous intéresser.

De nouveauté en nouveauté chez Google

Google Search Console

Nouveaux sites automatiquement orientés Mobile, mise à jour du cœur de son algorithme, … Google veut faire les choses bien et n’hésite pas à revoir même ses outils qui se montrent déjà performants. C’est notamment le cas de la Search Console qui, désormais, va afficher 90 jours de données complètes au lieu de 28 jours seulement.

Un menu détail vous diriez-vous, mais qui a toute son importance puisque permet d’avoir une vue plus large des évolutions de son site.

Ainsi, tous ceux qui ont l’habitude de consulter la fonctionnalité Discover & Search de leur site verront leur courbe de performance changer un peu ou beaucoup. Avant de vous alarmer, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur les indicateurs situés sous la courbe et plus particulièrement à la valeur « Clicks / Last 28 days ».

C’est là que vous verrez la différence puisque désormais, vous y verrez « Clicks / Last 90 days ». Un détail vous dis-je, mais beaucoup plus intéressant puisque cela va changer votre courbe de performance et vous permettra de comparer ladite performance sur les trois derniers mois.

Et comme ce changement offre une vision plus large, les mesures d’ajustements à mettre en place se montreront plus précises et plus efficaces sur le long terme. Soulignons que pour les webmasters, beaucoup de choses peuvent entraîner une chute de position de leur site. C’est pour cela qu’ils doivent garder en permanence un œil sur le rapport de performance, analyser chaque donnée affichée et apporter des solutions efficaces à toutes ces petites choses qui réunies, génèrent de gros changements.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *