Poissons d’avril 2019 : le monde du SEO n’est pas en reste

Poissons d’avril 2019 : le monde du SEO n’est pas en reste
(Mis à jour le: 9 avril 2019)

Les professionnels, notamment du SEO, rivalisent aussi d’idée quand il s’agit de trouver une bonne petite farce pour le 1er avril. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir réussi à hameçonner leurs followers comme le grand Google qui a tout simplement annoncé que le backlink était mort. Il n’était toutefois pas le seul, car d’autres ont suivi la tendance pour dérider un peu nos webmasters beaucoup trop sérieux. Pour le poisson d’avril 2019, voilà une liste des blagues qui nous en bien fait rire …

Google ne tiendra plus compte du backlink

Alors que les webmasters se creusent encore les méninges pour obtenir des bakclinks de qualité c’est-à-dire issus de sites d’autorité, Google a annoncé que désormais, cette astuce SEO ne sera plus aussi influente qu’avant. En termes plus clairs, il n’en tiendra plus compte dans son référencement.

Pour l’univers du web, cette annonce a fait l’effet d’une petite bombe, car beaucoup ont investi dans ce système pour gagner quelques places en plus. Pour comprendre le pourquoi de ce fait, les webmasters ont parcouru l’article en question de haut en bas pour finalement découvrir qu’il ne s’agissait que d’un poisson d’avril. Ouf, on peut continuer à respirer …

Google permet de discuter avec les plantes

Oui, Google ne manque pas d’idée pour faire rire ses utilisateurs et toujours à la date du 1er avril dernier, il a lancé Google Tulip. C’est un service que l’on peut désormais retrouver dans Google Assistant pour pouvoir discuter avec nos chères plantes.

Bien sûr, il ne s’agit pas de papoter comme on le ferait avec la voisine d’en face, mais de mieux les comprendre quand elles enverront des signaux indiquant qu’elles ont besoin d’eau ou de lumière.

Pourquoi l’avoir appelé « Tulip » ? Tout simplement parce que c’est la plante la plus bavarde qui existe. A vous de voir …

La Poste propose un parcours sur Fortnite pour suivre les colis

Vous attendez un colis de La Poste et souhaitez savoir où il se trouve actuellement ? Cette information sera affichée de manière plus ludique grâce au parcours que la compagnie a mis en place sur Fortnite.

Oui, pour savoir où est-ce que votre colis se trouve, il faudra y jouer et respecter les objectifs qui sont de trouver la boîte aux lettres, de trouver la carte au trésor qui affiche l’emplacement des véhicules de livraison et bien sûr, combattre les obstacles qui se trouvent sur votre chemin. Pour l’occasion, les livreurs deviennent des super héros en combinaison aux couleurs de La Poste.

Google avec un Snake sur Google Maps

Oui, Google a vraiment l’esprit farceur cette année. Pour le poisson d’avril, il a également touché à Google Maps en y proposant le jeu Snake. Ce dernier se retrouve effectivement sur la carte, en version train. Il s’y promène pour aller chercher des passagers au gré de ses déplacements et bizarrement, sur ce parcours de Google, il semble si facile d’aller de Londres à Tokyo puis à San Francisco, …

C’était un jeu rigolo pour commencer la journée …

Le GIF devient JIF selon Tweetdeck

Alors que les uns prononcent GIF avec un « G » comme « Gorille », d’autres prononcent plutôt « JIF » avec un « J » comme Jules. Pour mettre un terme au « quelle est la bonne prononciation », Tweetdeck a tranché et désormais, ce sera JIF que ce soit en prononciation ou en écriture.

Plus de langage IRL pour les gamers

Y en a marre d’entendre les gamers parler IRL alors que personne ne les comprend. Nos récriminations ont, semble-t-il, été entendues puisqu’une nouvelle application sur mobile pour faciliter la communication entre eux a été lancée. Baptisée Razer Ping, c’est un outil révolutionnaire qui chassera définitivement l’IRL !

Un assistant holographique pour les gamers

Les gamers en rêvent tous et c’est désormais une réalité. nVidia a effectivement réalisé leur rêve en lançant, le 1er avril dernier, l’assistant holographique baptisé R.O.N. C’est un assistant personnel diffusé sous forme d’hologramme qui viendra désormais soutenir les gamers.

Un nouvel nettoie écran pour Google Files

Désormais, pour faire de la place sur la mémoire de son téléphone, il faudra utiliser la nouvelle application de Google Files. Cette dernière permet de nettoyer son écran d’une manière assez ludique, mais efficace. Ça vous dit d’essayer ?

Du rétro et du disco

Pour les autres marques telles que Spotify ou encoreStack Overflow, le poisson d’avril signe carrément un retour vers le passé.

Le premier propose à ses utilisateurs un playlist « Discocover » très rétro, mais qu’on adore, tandis que le second rappelle les GIFs, (« JIFs » pardon) animés, le Comic sans MS et les licornes à reprendre du service.

Dans les deux cas, cela fait un peu kitsch, mais pourquoi pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *