Une mise à jour du cœur de l’algorithme de Google en cours

Une mise à jour du coeur de l'alrgorithme de Google en cours
(Mis à jour le: 5 juin 2019)
Une mise à jour du cœur de l’algorithme de Google en cours
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Google nous a un peu pris de court, mais il s’est quand même donné la peine d’avertir les webmasters sur cette mise à jour importante qu’il a lancée depuis hier 4 juin. D’habitude, on ne réalise la chose qu’après la mise à jour proprement dite lorsqu’on voit une dégringolade de nos sites dans les SERPs. Cette fois-ci, on sait déjà à quoi s’attendre donc gardons un œil sur nos sites dans les jours à venir …

Une annonce officielle avant la mise à jour

Cette fois-ci, il semblerait que Google veuille bien faire les choses puisque la firme de Mountain View a fait une annonce officielle sur cette mise à jour déjà fortement crainte des webmasters. La déclaration a été faite par Danny Sullivan dans la soirée du 2 juin dernier.

Selon lui, ladite mise à jour a commencé hier 4 juin, mais il n’a toutefois émis aucune date fixe. On sait toutefois qu’elle est déjà en cours et qu’elle vise le cœur de son algorithme. Oui, il s’agit bien d’une mise à jour profonde baptisée « June 2019 Broad Core Algorithm Update ».

Google a lancé une mise à jour du coeur de son algorithme

Que les webmasters se rassurent toutefois, car selon Google, les changements ne seront que mineurs. Certes, il vise bien le Core de son algorithme, mais il a tenu à préciser que dans pareils cas, son objectif principal était de mieux analyser les requêtes de recherche saisies par les internautes afin de mieux comprendre comment son algorithme voit les pages Web. Le but final est donc d’améliorer les résultats affichés dans les SERPs pour proposer des résultats plus pertinents aux internautes et non pas de cibler les sites de mauvaise qualité.

Rien que cette dernière phrase sous-entend toutefois que changements, il y aura bien, même si Google tient à se montrer rassurant. De plus, comme la mise à jour intervient juste quelques jours après avoir annoncé que tous les nouveaux sites seront référencés par l’Index Mobile First, on a de quoi se poser des questions.

Il faut néanmoins patienter pour avoir des réponses et s’apprêter d’ores et déjà aux éventuelles pertes de positionnement ou au mieux, aux gains de positionnement.

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