Outil pour desavouer les liens

Google propose un outil pour désavouer les liens

Le moteur de recherche Google met finalement un outil pour permettre aux webmasters et aux professionnels du SEO pour désavouer des liens entrants.

En fait, il peut arriver que des liens entrants deviennent indésirables et parfois impactent le référencement d’un site internet et son indexation sur le web.

Donc et pour faire plaisir aux professionnels du secteur, Google propose un nouvel outil pour désavouer les liens indésirables.

Le principe est simple, grâce à ce nouvel outil, un webmaster peut indiquer au moteur de recherche les liens qu’il juge pénalisant et indésirable pour que Google ne les prenne plus en compte.

 

Cet outil était très attendu par les experts du web, depuis très longtemps, et très redoutée par d’autres. Il aura par ailleurs un impact sur les techniques du référencement naturel.

Comment utiliser l’outil désavouer les liens entrants ?

Pour pouvoir profiter de l’outil qui permet de désavouer les liens entrants indésirables, il suffit d’accéder à votre compte Google et de se diriger vers l’interface suivante : https://www.google.com/webmasters/tools/disavow-links-main

Une fois sur l’interface, vous pouvez proposer vos liens pénalisants, que vous souhaitez désavouer à Google.

Une fois la liste adressée à Google, elle est prise au début par le moteur comme étant une suggestion et pas comme une directive. Google s’est réservé le droit de tenir compte de votre liste ou pas.

Il faut attendre que Google crawle de nouveau les URL.

Désavouer les liens peut prendre, selon les cas des semaines et Google peut même ignorer la suggestion. De son côté Google a averti qu’il est nécessaire en même temps de faire le ménage directement sur les sites.

Ce nouvel outil, même s’il reste encore vague permettra aux webmasters de nettoyer les liens entrants pénalisants en toute simplicité et pour éviter aux sites d’entrer dans le négative SEO suite à des liens artificiels

En savoir plus sur le référencement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *