Tag - e-commerce

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Lorsqu’on souhaite créer un site e-commerce, il est impératif ou presque de passer par un CMS E-commerce. On en trouve plusieurs dont Prestashop, Shopify et Woocommerce. Chacune de ces solutions propose la création d’une boutique en ligne performante, mais laquelle choisir parmi elles ? Nous avons pris le temps de faire un test pour vous afin de déterminer leurs points positifs et négatifs respectifs. Voilà ce que cela a donné.

(suite…)

Lire la suite...

E-commerce : l’importance du tunnel de vente

E-commerce : l’importance du tunnel de vente

Lorsque vous créez votre site e-commerce, vous devez avoir plusieurs choses en tête. Parmi elles, il y a le design du site, son hébergement web, le système d’exploitation, les produits à vendre et la stratégie webmarketing à adopter. Le tunnel de vente fait partie de ce dernier point. Il est souvent négligé par les e-commerçants et pourtant, sans tunnel de vente efficace, n’espérez pas augmenter vos ventes. (suite…)

Lire la suite...

Comment créer un site e-commerce avec WooCommerce ?

Créer un E-COMMERCE avec WORDPRESS

Vous disposez d’un site créé sous WordPress qui marche plutôt bien et souhaitez désormais y rattacher un site e-commerce ? Pas de problème, cela est désormais possible sans que vous ayez à changer de compte. Il vous suffit de télécharger et d’installer le plugin WooCommerce sur votre compte WordPress. Ce dernier vous permettra de concevoir votre site marchand facilement. Voici comment ça fonctionne. (suite…)

Lire la suite...

Site E-commerce : les points à vérifier en SEO pour optimiser vos fiches produits

Fiche produit : comment l’optimiser

Le e-commerce est un univers très concurrentiel. Faire en sorte d’être le plus visible possible est donc une guerre de tous les jours et pour ce faire, l’enseigne doit miser sur divers points. Il y a d’abord sa réputation que ce soit sur le web ou ailleurs puis le design de sa vitrine en ligne et enfin la qualité de ses contenus web. Chacun de ces trois points doit être minutieusement soigné. En ce qui concerne les contenus web et donc la rédaction des fiches produits pour les sites de commerce, ces derniers doivent être rédigés correctement pour une meilleure optimisation. Voici comment faire …

(suite…)

Lire la suite...