Tag - Moteur de recherche

AdSense: plus de liens thématiques!

Lien permanent vers AdSense: plus de liens thématiques!

Une modification plutôt discrète des CGU du programme Google AdSense a tout de même son importance: le nombre maximum de liens affichables par page à changé!

Les nouvelles CGU indiquent ceci:

  •  Trois ensembles d’annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
  • Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
  • Trois ensembles de liens au maximum peuvent être placés sur chaque page.
  • Deux ensembles de parrainage maximum pour chaque offre ou produit
    recommandé peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles
    d’annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques
    définis ci-dessus.
  • Les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher
    uniquement un seul ensemble thématique d’annonces en plus des annonces
    que Google diffuse dans les résultats de recherche. Aucune autre
    annonce ne peut être affichée sur la page des résultats de recherche.
  • Les annonces Google et les champs de recherche Google ne peuvent pas apparaître dans une fenêtre POP-up ou POP-under ni dans un e-mail.
  • Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
  • Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages non basées sur le contenu.
  • Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages
    publiées spécifiquement pour l’affichage d’annonces, que le contenu de
    ces pages soit pertinent ou pas.

Nouveauté: Trois ensembles de liens au maximum ! Auparavant, le maximum d’ensembles de liens était de 1. Google indique que les ensembles de liens (ou “ensembles thématiques”) est un moyen idéal de placer des annonces dans les “endroits difficiles”.

(Source officielle)

Lire la suite...