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Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le SEO sémantique est l’avenir des sites web. Si ce terme ne figure pas encore au sein de votre stratégie éditoriale, votre site va vite devenir obsolète et disparaître des pages SERPs de Google. Pour éviter cela, comprenez enfin de quoi il s’agit, comment le mettre en pratique et quels outils vous pouvez utiliser pour l’optimiser.

Le SEO sémantique c’est quoi ?

Pour comprendre le SEO sémantique, il faut comprendre divers sujets qui y sont étroitement liés.

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Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Le contenu B2B n’a rien à voir avec le contenu grand public. C’est pour cela que le SEO, pourtant performant auprès du grand public, n’a pas les mêmes retombées auprès des prospects. En effet, il ne sert à rien de mettre l’accent sur les mots-clés pour séduire les lecteurs en quête de contenus techniques tout comme les vidéos et infographies n’ont que peu d’intérêt à leurs yeux. Rassurez-vous toutefois, quelques outils SEO permettent de créer du bon contenu B2B. Retrouvez-les dans ce petit tutoriel …
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AdSense: plus de liens thématiques!

Lien permanent vers AdSense: plus de liens thématiques!

Une modification plutôt discrète des CGU du programme Google AdSense a tout de même son importance: le nombre maximum de liens affichables par page à changé!

Les nouvelles CGU indiquent ceci:

  •  Trois ensembles d’annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
  • Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
  • Trois ensembles de liens au maximum peuvent être placés sur chaque page.
  • Deux ensembles de parrainage maximum pour chaque offre ou produit
    recommandé peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles
    d’annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques
    définis ci-dessus.
  • Les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher
    uniquement un seul ensemble thématique d’annonces en plus des annonces
    que Google diffuse dans les résultats de recherche. Aucune autre
    annonce ne peut être affichée sur la page des résultats de recherche.
  • Les annonces Google et les champs de recherche Google ne peuvent pas apparaître dans une fenêtre POP-up ou POP-under ni dans un e-mail.
  • Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
  • Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages non basées sur le contenu.
  • Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages
    publiées spécifiquement pour l’affichage d’annonces, que le contenu de
    ces pages soit pertinent ou pas.

Nouveauté: Trois ensembles de liens au maximum ! Auparavant, le maximum d’ensembles de liens était de 1. Google indique que les ensembles de liens (ou “ensembles thématiques”) est un moyen idéal de placer des annonces dans les “endroits difficiles”.

 Formats disponibles : https://support.google.com/adsense/answer/185665?utm_source=aso&utm_medium=link&utm_campaign=ww-ww-et-asfe_&hl=fr

(Source officielle)

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